EAN : 978B0CTHYFWVY
Les éditions du 38 (23/04/2024)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le jeu du chapeau: Elena Mills - 1Voir plus
Mina et Margareth Polson sont deux très jeunes soeurs qui viennent d'échapper à l'incendie de leur maison. Leurs parents et leur frère y ont perdu la vie. Elena Mills, experte judiciaire, met de plus en plus en doute la version des deux soeurs, d'un côté, une jeune fille parfaite, surdouée et très responsable et de l'autre sa soeur particulièrement laide et avec de grosses difficultés de sociabilité. Rapidement, elles racontent des versions qui évoluent et se contredisent. Margareth semble être totalement sous l'emprise de sa soeur. Cet ange serait-il diabolique ? Pour se faire sa propre opinion et pour établir un dossier recevable par le juge, Elena va devoir se battre contre de nombreux obstacles. Mais quand on s'en prend à son logement, elle se demande si elle arrivera à finaliser son expertise pour le moins surprenante. Quels rôles jouent donc les différentes personnes qui interviennent dans ce dossier ? Entre doutes et inquiétudes, Elena arrivera-t-elle à ses fins ? Ces jeunes filles méritent-elles la liberté ou l'internement ?

J'ai eu de grosses difficultés à rentrer dans l'histoire et ça m'a d'autant plus surpris que j'adore Ana Kori. A deux doigts d'abandonner, j'ai persévéré et j'ai bien fait. J'ai dévoré la seconde moitié du livre. Progressivement, j'ai réussi à m'attacher à plusieurs personnages... et au récit. Elena joue une vraie partie d'échecs avec une adversaire impitoyable. Je pense que mes difficultés provenaient notamment des caractères très torturés des deux soeurs et du peu de place accordé à la vie personnelle des principaux personnages au début du roman. Une fois cet obstacle passé, la complexité des personnages et la multitude de fins possibles m'ont rendu accro. Les séquences au tribunal sont magistrales. Aucun doute, le second tome ira directement dans ma liseuse.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus