AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2709608855
Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
« Tango, c’était à cause de ces gens jambes. Elle les avait longues et voluptueuses comme une danseuse de tango. Je la voyais rarement pieds nus, sauf dans son bain. Autrement, elle portait toujours des talons hauts. Quand je l’ai connue, elle n’en avait que trois paires. Des bleus, des noires et une autre paire en daim, aux talons très fins. Le jour de ses vingt-neuf ans, je lui en ai offert une quatrième, rose fuschia, découpée sur le cou du pied jusqu’à la césure... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lagier
  27 août 2018
Hasard de l'achat d'un lot de livres, je me suis retrouvé avec dans les mains : « La position Tango ». Un coup d'oeil sur Babélio pour voir des avis sur ce roman, et surprise, aucune critique rédigée. Je suis donc très heureux de poster la première critique de ce livre, qui date de 1990 et est une curiosité pour moi puisqu'il s'agit d'un livre « de sexe » comme le dit la quatrième de couverture. le bandeau du livre annonçant avec défi : « A lire si vous l'osez… ».
Après lecture, j'en conclus que les temps ont bien changé pour qualifier un livre de « livre sur le sexe », et ajouter cette mention sur le bandeau : « A lire si vous l'osez ». Certes il y a du sexe dans « La position Tango », mais je trouve que l'on rencontre dans certains romans d'aujourd'hui du « sexe » bien cru sans mention sur la quatrième de couverture ou sur un bandeau. A titre d'exemple, dans « Les garçons de l'été » que je viens de lire, il y des scènes de sexe presque autant osées que dans cette « Position Tango ».
Et cette « Position Tango » m'a finalement assez plu. C'est l'histoire d'adultes qui se cherchent dans leurs vies mais qui ont trouvé un terrain d'entente dans leurs pratiques sexuelles. L'histoire est racontée par l'homme, ce qui rend Christiane assez impersonnelle. Ces deux-là s'aiment à leur manière, il domine sa partenaire, mais c'est ce qu'elle lui demande et a aucun moment on ne sent de malaise puisqu'elle trouve son plaisir dans cette relation un peu étrange. Tous deux ont besoin de se détruire pour s'aimer, et l'homme en souffre, il voudrait aimer autrement, mais il ne sait pas faire. Elle, semble avoir besoin de vivre ainsi.
En 137 pages qui se lisent rapidement, on suit une tranche de leur vie. La sexualité est un élément de leur couple et les chapitres ne sont pas qu'un enchainement de scènes torrides, et c'est ce qui fait de ce roman un livre que j'ai eu plaisir à découvrir. Il y a en trame de fond cette recherche du bonheur de la part des deux protagonistes. L'idée qu'ils savent bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans leur couple, mais qu'ils s'en accommodent, malgré leurs tentatives pour trouver un mode de fonctionnement plus sain entre eux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TandaricaTandarica   20 mars 2015
[...] arqué à se fendre sous une mince culotte de la même couleur que ses chaussures. Le même vieux rose ; le même moirage. Mais ce souci de camaïeu ne m’était pas destiné.
Commenter  J’apprécie          20
lagierlagier   27 août 2018
Nous ne pouvions vivre que de divertissement. Passer une soirée ensemble chez elle ou chez moi tournait vie au supplice. Il fallait meubler, voir le plus de gens possible, le plus de films.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Marco Koskas (2) Voir plusAjouter une vidéo

Les juifs en question
202 ème numéro d'Apostrophes.
Bernard PIVOT a invité ce soir : Marco KOSKAS pour "Balace Bounel" édit. Ramsey, HARRIS et SEDOUY pour "la France et les juifs" ed. Grasset, Alfred FABRE Luce auteur de "pour en finir avec l'antisémitisme" ed. Julliard, Bernard CHOURAQUI pour "le scandalejuif ou la subversion de la mort"ed. Libres hallier, Clara MALRAUX pour "et pourtant...
autres livres classés : sexeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
269 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre