EAN : 978B00J1LK0E0
(15/03/2014)
4.25/5   2 notes
États-Unis. Sandrine se trouve à l'étage d'un condamné à mort. Que fait-elle ici et qu'est-elle venue chercher ? Lucas Downest est un monstre. Au fond de sa cellule, il ne lui reste plus qu'une nuit à vivre : demain matin, il sera exécuté.Tueur en série, brute sexuelle, il laisse derrière lui un flot de haine à son égard.Une nuée de fantasmes également.De premier abord, Sandrine, jeune infirmière aussi sexy que mystérieuse, pourrait ressembler à l'une de ces groupi... >Voir plus
Tout d'abord, je dois dire que j'ai aimé le style de l'auteur, malgré quelques phrases dont la tournure m'a paru bizarre. Oui, très agréable dans l'ensemble.

Alors, que vous dire pour vous donner envie sans cependant vous en dire trop ?

C'est l'histoire d'un homme, Lucas Downest (enfin si on peut appeler un monstre un homme), un tueur en série de la pire espèce qui semble habité par le mal tellement ses crimes sont nombreux, odieux et inhumains. Il a finalement été arrêté puis condamné à mort. C'est sa dernière nuit en ce monde et c'est là qu'il va faire une rencontre pour le moins surprenante.
Le début de la nouvelle est grandement basée sur la psychologie de ce personnage et j'ai trouvé ça très intéressant.

Il y a une seule scène de sexe, mais sur deux axes différents. Je ne vous en dirai pas plus (et c'est aussi pour ça que je n'ai pas mis de citation de ce genre), pour ne pas vous spoiler, ainsi que pour vous donner envie de savoir de quoi il retourne. :p
Sachez néanmoins que je les ai trouvées bien écrites, sans tomber dans la vulgarité ni le langage cru alors que vu certaines scènes l'auteur aurait pu le faire. C'est, pour moi, un très gros point positif qui a joué en faveur de cette nouvelle.

Si je devais chipoter, je dirais qu'il y a juste un moment où je n'ai pas compris comment l'action était physiquement possible. A moins que les bras n'aient été croisés (ce qui n'est pas précisé) et encore, ça me parait improbable.

En résumé, je ne suis pas pour autant réconciliée avec la littérature érotique, mais Théo Kosma a néanmoins réussi à ne pas me fâcher davantage avec. Mieux, il a su me faire passer un bon moment. Pourtant, je partais avec un gros handicap au départ car, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas du tout friande de cette littérature. Je pense que le côté assez noir, ambiance thriller (que j'affectionne particulièrement) y est pour beaucoup. L'auteur a su mélanger ces deux genres avec brio ! Sans oublier la petite touche en plus dont on ne se rend compte qu'à la fin et qui m'a fait sourire.
Bon, par contre, je crois que je ne verrais plus jamais l'appareil génital masculin de la même façon... XD
Une petite nouvelle que je vous recommande sans problème, que vous soyez fan du genre ou, au contraire, que vous ne soyez pas fan. Cette nouvelle est tout à fait abordable et non choquante (enfin pour moi).
Lucas est un prisonnier atteint d'une folie qu'il contrôle avec soin. Tous ses faits et gestes il les calcule ; même les fois où l'hystérie s'empare de lui. Cette nuit est la dernière, condamné à mort pour ses effroyables crimes, demain matin il sera pendu comme il l'a choisi.

Une visite imprévue va venir bouleverser la dernière nuit du prisonnier, une visite qui va le troubler et il a du mal à cerner son étrange visiteuse.
Vient-elle le voir car elle fantasme sur un meurtrier?
Ou bien pour l'aider à ce débarrasser du diable qui habite Lucas?
Un désir morbide ou bien un souhait d'amener un homme à la rédemption?
Difficile à deviner.....

Théo Kosma dresse dans un premier temps les murs de son histoire en mettant en avant la psychologie de son personnage masculin, montrant sa monstruosité que seul un démon pourrait avoir. Cet auteur n'est pas qu'un auteur de nouvelles érotiques, cela fait maintenant plusieurs fois que je me plonge dans son univers et j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de talent pour mettre en scène ses histoires certes pas très longues mais bien construites. J'apprécie beaucoup sa plume, le côté passionné et tendre qu'il met dans ses récit, mais là j'ai été agréablement surprise car je me suis rendu compte que Théo Kosma savait gérer un érotisme plutôt sensuel autant qu'un érotisme beaucoup plus dark et brutal.
Je pense que la marque de fabrique de l'auteure est d'inclure en toute circonstance dans ses ouvrages des moments véritablement enivrants, des moments de pur érotisme où seul le véritable plaisir est toléré.

Le côté érotique de cette histoire va donc être à double face. Dérangeant, voir même dégradant puis il revient avec un côté plus voluptueux où le simple plaisir des corps à toute sa place.
A mi-chemin entre un désir tordu et cruel et un éveil des sens inédit.
Lien : http://addiction-livresque.b..

La jeune fille subissait tout, comme on affronte avec courage une tornade déchaînée. Peu à peu, Downest se rendait compte que son excitation s'amenuisait bien plus vite que de coutume. Pourtant, il avait là une superbe fille à disposition. Pourtant, il pouvait en faire tout ce qu'il désirait. Mais la malmener ainsi avait quelque chose de lassant. Ce type de scènes, l'avait fait vivre bien des fois à bien des femmes. Il n' s'était jusqu'à lors jamais ennuyé de ce côté répétitif. Là, déjà il commençait à la pénétrer de façon plus banale, presque machinale, moins sauvage. La petite était intelligente, nul doute qu'elle s'en apercevait. Il ne voulait pas perdre la face. Oui mais seulement que faire. La frapper, la torturer? Elle se laisserait tout autant faire, et ne ferait rien d'autre que de continuer à endurer avec courage. L'homme se sentait perdu. La relevant, il la jeta sur le lit. Peut-être que l'attacher lui ferait peur? Les lanières du lit-camisole semblaient là pour ça.

- Vous ne comprenez toujours pas? La violence ne mène à rien. On croit qu'elle satisfait, mais elle rend toujours plus malheureux. Vous vous êtes imposé tout ce malheur toute votre vie. Pourquoi?

- Je veux pas t'entendre. Je veux entendre que tes cris.

- Mais à quoi ça vous avancera. Ça ne vous fait même pas plaisir.
Évidemment, le mener ici n’avait pas été sans peine. L’homme avait dû se promettre d’emmerder le monde jusqu’à ses derniers instants. Il avait fallu s’y prendre à six policiers, le bâillonner, le sangler, le transporter en civière. Lucas avait hurlé, s’était débattu, puis s’était finalement calmé et avait affiché son petit air habituel d’autosatisfaction. Chez lui, même les pétages de plombs étaient calculés.
Face au mal, Downest se comportait comme un amoureux transi. Le mal était son amant et il ne lui faisait jamais d’infidélité.