Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (04/05/2023)
3.74/5   23 notes
Depuis des siècles, loups-garous et humains vivent en paix.

Le quotidien d’Ella, lui, n’est pas si tranquille, rythmé par les violences de ses parents. Alors qu’elle rentre tout juste dans l’âge adulte, ces derniers décident de la vendre à un couple d’alpha. Car pour maintenir l’équilibre fragile entre les deux races, une tradition ancestrale impose aux loups-garous et aux humains de se lier par un mariage toutes les cinq générations. L’issue est san... >Voir plus
Que lire après Au cœur de la meuteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Voici mon retour de lecture sur Au coeur de la meute d'Ana Kosutic
Depuis des siècles, loups-garous et humains vivent en paix.
Le quotidien d'Ella, lui, n'est pas si tranquille, rythmé par les violences de ses parents. C'est simple : ils la haïssent et la maltraite quotidiennement !
ans, ils décident de la vendre à un couple d'alpha.
En effet, pour maintenir l'équilibre fragile entre les deux races, une tradition ancestrale impose aux loups-garous et aux humains de se lier par un mariage toutes les cinq générations.
L'issue est sans appel : Ella n'aura d'autre choix que d'épouser leur fils, Lorenzo.
La pauvre tremble, pensant que son sort sur cette terre est décidé loin d'être rose..
Quel avenir réserve-t-on à une humaine entourée de loups-garous féroces ? S'armant de courage, Ella n'est pas au bout de ses surprises. Il lui faudra mettre ses préjugés de côté pour découvrir en Lorenzo la sensibilité dont elle a manqué enfant.
Mais Ella est-elle vraiment ce qu'elle paraît ? Et si les traumatismes autour de son passé menaçaient l'entente entre leurs deux races ?
Au coeur de la meute est un mélange de romance et fantasy. J'ai tout de suite été attirée par la couverture, que je trouve magnifique.
L'histoire de Ella est très touchante. A seulement 17 ans, cette jeune fille aurait pu déjà mourir plusieurs fois sous les coups de ses deux parents. Ils la traitent avec une violence inouïe, la haïssent à un point.. inimaginable.. Cela fait froid dans le dos.
En apprenant qu'elle va devoir se marier avec un loup garou, dont elle ignore tout, Ella (à juste titre) panique. Avant de comprendre rapidement, en rencontrant ces futurs beaux parents, que.. peut-être.. un futur serein pourrait être envisageable.
Et si les loups-garous se comportaient moins mal, moins violemment, que ses propres parents ? Est ce seulement possible ?
J'ai tout de suite aimé cette jeune fille, ses fêlures, ses doutes. Elle est très touchante.
Elle n'a que 17 ans et risque de se marier rapidement avec un jeune homme de 22 ans, qui a la particularité d'être un loup-garou. Ce n'est quand même pas banal.
L'histoire est très bien ficelée. Les personnages sont très intéressants, aussi bien Ella que son futur mari, sa belle-famille que les personnages secondaires. J'ai apprécié, par exemple, sa meilleure amie Carole.
Les faits se déroulent assez rapidement mais cela ne m'a pas dérangé. Au contraire j'ai apprécié le rythme, le fait que ça aille vite. Il n'y a pas de longueurs, c'est évident et ça me convient parfaitement.
Certains passages m'ont fait penser à Twilight, par exemple un passage précisément est comme un rappel du tome trois ou quatre. Il y a une similitude. Comme un hommage, sans le coté vampires mais par rapport à certains faits, au comportement de Ella vis à vis de certaines choses. Impossible de m'étendre sans spoiler. Mais tout cela aussi m'a beaucoup plu.
Ana Kosutic a réussi à créer un univers original, avec des personnages touchants, des loups-garous certains dangereux mais au final plus humain que.. certains humains !
Au coeur de la meute est une vraie réussite, avec une plume qui fait mouche.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré :)
Ma note : cinq étoiles bien méritées.

Récemment, en allant sur NetGalley pour un sp, je suis tombée sur un roman dont le résumé m'a fait de l'oeil tout de suite "Au coeur de la meute" d'Ana Kosutic, publié chez Cherry Publishing : je l'ai donc sollicité et ai été acceptée quasi immédiatement (merci à eux) et franchement, j'ai adoré! C'est une histoire de loups garous, de meutes, évidemment, mais pas que! le concept est franchement original, il y a un univers à explorer et j'espère vraiment qu'il y aura une suite.
Bravo à l'auteure d'avoir fait preuve d'originalité dans un topic souvent utilisé et de ne pas être tombée dans la facilité. Bien sûr, les adeptes retrouveront des points communs avec des romances bit lit mais l'histoire n'est pas vue et l'on se laisse emporter dans cette romance où loups et humains ont passé un pacte il y a fort longtemps de cela pour vivre en harmonie et sans rivalité.
Notre héroïne, Ella, est une jeune femme de 17 ans, qui vit le martyr depuis des années puisqu'elle a des parents violents et quand elle pense qu'ils ne peuvent pas faire pire que la frapper, l'humilier (bon sang que j'ai eu envie de les frapper ces deux-là), ceux-ci décident de la vendre à une meute de loups-garous et bien sûr, elle n'a pas son mot à dire : elle a été choisie pour être celle qui épousera le fils du couple des alphas, Lorenzo, afin de maintenir la paix entre les deux races. Vous comprendrez donc que la jeune fille est effarée mais son père lui fait comprendre par la force qu'elle ne pourra y échapper. Mais alors qu'ils pensaient faire encore plus son malheur, la jeune femme va trouver une famille aimante, des êtres adorables et un futur mari d'une patience d'ange, prêt dès le départ à la protéger et à ne rien lui imposer. Mais la jeune femme qui a vécu l'enfer toute sa jeune vie ne peut faire confiance comme cela à des inconnus qui la traitent mieux que sa propre famille : or, elle va bien vite comprendre que s'ils ont une part animale en eux, les vrais animaux sont ses parents qui ont fait preuve de cruauté. Mais ce futur mariage ne fait pas plaisir à tout le monde et bientôt un danger va planer sur sa nouvelle famille, son fiancé et donc la meute : qui leur en veut et pourquoi? Ella pourra-t-elle accorder sa confiance à Lorenzo et accepter de l'épouser? Finira-t-elle pas trouver le bonheur? Qui est-elle vraiment pour se couler aussi bien dans ce monde? Des secrets, des révélations et une intrigue couplée à une romance bit lit bien menée font de ce roman une vraie bonne lecture que je ne peux que vous conseiller archi-vivement (oui, l'horreur est voulue) si vous êtes adeptes du genre.

Mon avis : Comme je l'ai dit en préambule, je ne connaissais pas l'auteure donc je n'avais aucun apriori : bien sûr, tout n'est pas parfait et certains points auraient mérité d'être davantage exploités ou expliqués mais je crois que c'est un premier roman et si c'est le cas, bravo car j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.

Ella est une jeune femme qui a eu une enfance horrible et au final, on se dit que ça ne peut être pire que de se retrouver dans cette meute et dès le départ, les alphas et parents de son futur se montrent des gens adorables avec elle. Quant à leur fils, il a été élevé avec des valeurs et est un type bien. Attention, c'est un loup donc ce n'est pas un ange et son côté macho s'en trouve parfois exacerbé. Il lui faudra du temps pour faire confiance à ces gens qui sont bien plus humains que ses propres parents qui n'ont pas hésité à la vendre comme un vulgaire objet lui portant ainsi, le coup de grâce. Elle n'a qu'une amie et va se retrouver encore plus isolée. Mais malgré tout ce qu'elle a vécu, elle a une force en elle qui va la pousser à ne plus accepter et à se rebeller : étonnant que cela arrive quand elle se trouve en terre inconnue avec des métamorphes. Mais au contact de Lorenzo et de sa famille mais aussi d'autres loups, elle va se transformer progressivement pour affronter son destin. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui a tant souffert mais qui lutte contre ses démons pour essayer de faire confiance à ceux qui vont devenir siens. Attention, cela ne se fera pas en un jour mais la patience de Lorenzo lui permettra de se reconstruire et d'affronter tout ce qui l'attend. En effet, Ella est une jeune femme pleine de mystères et je vous laisse découvrir lesquels.

Lorenzo est un peu plus âgé qu'elle et lorsqu'on lui a présenté des humaines pour qu'il fasse son choix, il a été tout de suite attirée par la photo d'Ella sans qu'il ne comprenne pourquoi. Quelque chose dans son regard l'a poussé vers elle et lorsqu'il la rencontre, il réalise qu'il lui faudra beaucoup de patience pour se faire accepter : il est adorable, patient, drôle, sexy et terriblement loup quand il le faut. Il n'a pas le choix, il sait que c'est son destin et n'est pas vraiment prêt et à se marier à une inconnue et à prendre la place de ses parents mais il a été élevé pour. Bien sûr, sa nature et sa jalousie le pousseront à agir parfois en homme de Cro-Magnon mais il n'en demeure pas moins un type bien. J'ai beaucoup aimé les relations qu'il a avec ses parents, ses amis : il n'est pas fan de l'amie d'Ella mais pour elle, il l'acceptera.

Outre la romance, il y a une ou plusieurs intrigues que je vous laisse découvrir : on est chez les loups, pas chez les bisounours et les rivalités entre meutes, les dangers sont omniprésents : nos héros devront affronter le passé et le présent pour assurer leur avenir. J'ai aussi aimé le concept d'alpha suprême, sorte de roi des métamorphes que tous respectent, dont la meute de Lorenzo, mais qui évidemment a aussi des ennemis. le pouvoir chez les hommes comme chez les loups, crée de nombreux problèmes.
Enfin, le concept d'âme soeur est revisité et j'ai bien aimé celle de ce roman mais chut, je n'en dirai pas plus.

Bref, j'espère qu'il y aura une suite à ce roman : les amis de nos héros (mais aussi leurs ennemis) sont un bon potentiel pour que l'on ait d'autres tomes avec d'autres couples. Comme je l'ai dit, j'aurais aimé que certains aspects soient plus expliqués et développés ou aillent moins vite, cela pourrait être justement l'occasion de revenir dessus ou d'en apprendre plus... mais cela demeure un très bon roman que je vous conseille vivement si vous aimez les histoires de meutes et de bit li

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Coup de coeur ♥

Après une panne de lecture de trois semaines, c'est avec cette pépite que j'en sors ! J'ai 5 livres en cours, aucun n'a su me sortir de cette panne; lui oui 🙏

Déjà pour ça je l'aime 😅 mais ensuite, j'ai de suite été prise dans l'histoire !

On est plongé au coeur de la violence que vit Ella, l'abandon qu'elle subit, et quand elle rencontre Lorenzo et ses parents, sa vie entière change.
Même si elle est méfiante, elle s'y fait et finalement c'est à la fois slow burn et à la fois rapide (ouais c'est contradictoire 😂).

& Lorenzo, on en parle ?? Je le veux en fait 😂 quel amour, même s'il fait avec ses peurs et ses émotions et n'agit parfois pas tjr parfaitement (qui l'est ?)

La plume d'Ana est fluide et tout s'enchaîne bien !

Bref j'ai adoré cette histoire, l'évolution, les scènes d'action, et même si j'avais deviné une partie des choses, ça n'a rien gâché 🥰

Le sujet de la maltraitance est très présent, et j'ai aimé le fait qu'elle s'affirme rapidement.

Je remercie énormément @cherrypublishing pour l'envoi de ce livre que j'ai adoré et que je suis ravie d'avoir dans ma bibliothèque ♥

🗝 Romance • Loups • Maltraitance • One shot • Bookstagram • Service Presse •
~ Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman que j'ai vu passer sur Instagram il y a peu. le résumé m'a attiré de suite et j'ai voulu le découvrir. J'ai passé un très bon moment , j'ai dévoré le livre qui se lis très bien.

~ Ella vit dans une maison où règne les coups et les cris, loin de l'amour et de l'affection. Elle n'a jamais eu une marque de tendresse, jamais de mots gentils, elle a appris à encaisser depuis toujours. Mais l'ultime rejet de ses parents ne passe pas, elle a été vendu à des loups-garous, c'est la preuve réelle qu'elle n'a jamais été désiré et jamais aimé. Sa carapace se fissure face à ce fait, dans cette maison elle n'a jamais ressenti que de la tristesse, du désespoir et de la rage. Elle va atterrir dans une famille aimante, qui ne sera que douceur et bienveillance avec elle. Ils attendent d'Ella qu'elle s'engage , corps et âme dans un mariage avec leur fils qui bien que très gentil, lui est totalement inconnu, elle ne sait pas comment gérer cela. Elle va devoir gérer beaucoup de changements en peu de temps, tout en devant apprendre qui elle est, cela sera dur, heureusement elle pourra compter sur Lorenzo son futur mari.

~ Lorenzo est le fils de l'Alpha et cette année il a été désigné pour épouser une humaine, selon la tradition pour maintenir la paix entre les deux clans. C'est un jeune homme, très doux, attentionné, et plein de bonnes intentions et il est bien décidé à prendre soin de sa future femme. Quand il voit de ses yeux, ce que la pauvre Ella a subi, il veut à tout prix la protéger et qu'elle se sente à sa place à ses côtés. Il fera tout pour lui être agréable et très vite, un lien particulier se met en place entre eux. Mais même si sa meute est en paix le danger extérieur n'est jamais loin, il devra faire face aux menaces. Protéger Ella devient sa priorité, même si parfois il est dépassé il devra trouver des solutions pour les biens de tous. Vont il avoir le droit au bonheur.

~ Une fantasy romance riche en rebondissements et en actions, avec tout les ingrédients pour une bonne fantasy sont réunis. Ils y a également de beaux moments de tendresse et d'amour. Dès le début j'ai eu envie de protéger Ella, mais Lorenzo est arrivé est à tenu ce rôle à la perfection, ensemble il forme une évidence. J'ai passé un très bon moment une lecture fluide et agréable.
🐺 Au coeur de la meute – Ana Kosutic 🐺

🐺 Ce livre est édité chez CherryPublishing, merci à la ME pour l'envoie 🐺

🐺 Chronique de @jujupiter22 (booktok)🐺

🐺 Ce roman est un mélange de romance et de fantasy sur les loups-garous. Les loups sont pour moi un des thèmes que je préfère en romantasy alors j'ai tout de suite été conquise par ce livre.

Ici, on suit le personnage d'Ella qui est maltraité par ses parents. Ils vont la vendre à un couple d'alpha pour qu'elle épouse leur fils. On suit alors le trope mariage arrangé. Ce mariage est un traité de paix entre les humains et les loups-garous. Elle va arriver dans cette meute avec ses traumatismes et ses casseroles, elle va continuer encore croire qu'elle subira de la violence. Et finalement quand elle arriver là-bas, elle va se rendre compte de la bienveillance totale, du respect, de l'amour entre toutes les personnes de la meute. Elle rencontre son futur époux Lorenzo, il est super gentil, attentionné envers elle. Entre les deux, va naître une petite amitié et ensuite forcément une connexion, de l'amour.

J'ai adoré cette romance, car on voit évoluer les personnages, surtout l'évolution d'Ella par rapport à ses traumatismes. J'aime beaucoup le trope reconstruction de soi et là, on est en plein dedans. Savoir qu'après tout ce qu'elle a vécu, elle est soutenue, aimée et elle guérit, ça a plus à mon ptit coeur de guimauve.
Leur relation est tellement bienveillante, j'aime beaucoup également le côté possessif de Lorenzo grrrr.
Les personnages secondaires apportent aussi quelque chose à l'histoire, ils sont parfois drôles parfois, on veut les haïr.

L'histoire est elle-même prenante, elle est pleine de suspens, et il y a plein de petits rebondissements.
J'aime beaucoup le côté fantasy de l'histoire avec l'univers des loups, les deux sont combinées de telle sorte que nous sommes pris dans l'histoire.

Je vous souhaite de découvrir la plume d'Ana qui est fluide et poétique. La lecture est rapide et tellement plaisante. Si vous avez aimé, n'hésitez pas à découvrir son spin-off Au clair de Lune, qui ne fera qu'une bouchée de votre coeur 🐺
Lien : https://www.tiktok.com/@juju..