Bloodborne tome 2 sur 3

Piotr Kowalski (Autre)François Giraudet (Autre)Brad Simpson (Autre)Ales Kot (Autre)Morgane Munns (Traducteur)
Urban Comics Editions (28/06/2019)
4.17/5   3 notes
Tandis que le sang cendré se répand dans Yharnam, le premier chasseur parcourt la nuit... mais rare sont ceux qui possèdent les connaissances pour trouver l'horrible vérité derrière l'épidémie.
Que lire après Bloodborne, tome 2 : La quête du remèdeVoir plus
Ayant adoré le tome 1 de ces comics Bloodborne, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers le tome 2, et quelle claque !

Tout d'abord, ce tome 2 ne suit pas son prédécesseur, il se situe de nombreuses années auparavant et nous plonge dans une Yharnam qui n'a pas encore totalement basculée. La thérapie du sang en est à ses débuts, la malédiction de la bête commence à faire des ravages, les citoyens se pressent pour être guéris. C'est dans cette ambiance lourde que vont se rencontrer deux personnes agitées par leurs doutes : Alfredius le scientifique, et Clément le prêtre de l'Église du Remède. Qui sait ce qu'ils découvriront...

Avec ce tome 2, nous remontons donc le temps pour découvrir une Yharnam qui oscille au bord du gouffre mais n'est pas encore tombée. Au fil des pages, on voit toutefois la situation s'aggraver, les rues se joncher de corps et de cercueils, les monstres se faire plus présents. L'histoire prend son temps pour dépeindre les doutes de Alfredius et Clément, et elle se penche également sur cette évolution de la ville et de son Église. Pour ceux qui ont fait le jeu

Côté visuel, les dessins sont véritablement sublime ! L'immersion dans Yharnam est totale, c'est un vrai plaisir !

A noter que comme pour le tome 1, il faut avoir jouer au jeu pour lire le tome 2, sous peine de n'y rien comprendre et de ne pas pouvoir savourer ce petit bijou.

Et surtout, n'oubliez pas : Méfiez-vous du Sang Ancien...

Lire un extrait