Bloodborne tome 1 sur 3
Urban Comics Editions (26/10/2018)
2.88/5   16 notes
Un chasseur sans nom se réveille dans la ville antique de Yharnam, une cité en proie à la maladie et dont les rues résonnent du râle de créatures terrifiantes. Cherchant par tous les moyens à échapper à la Nuit de Chasse, le chasseur se lance dans une quête dangereuse et violente dans l'espoir de mettre fin au mal qui ronge Yharnam.
Que lire après Bloodborne, tome 1 : La fin du cauchemarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Si les dessins sont bien réalisés, je me pose des questions sur le scénario qui me semble un peu foireux. Moi, en tout cas, je n'ai pas compris grand-chose et je ne poursuivrai pas cette série de dark fantasy.

On comprend qu'une maladie ronge les habitants, les transformants en créatures monstrueuses, comme des loups-garous ou des espèces de zombies.

Les chasseurs les chassent…

Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? On ne le sait pas. Celle que l'on appelle chasseuse semble être une femme, mais elle ne possède pas de forme et se bat avec un masque sur le visage. Si le covid transformait les infectés en loups-garous, je pense que ça se saurait…

Il y a un monstre, immense, énorme. Des monstres… Mais on ne sait rien de plus.

L'histoire est difficile à suivre. Sommes-nous dans un jeu vidéo où quand on perd, on revient à la vie ? C'est ce qu'une scène m'a semblé suggérer. Mais est-ce le jeu d'un gamer que nous suivons ou tout simplement des êtres vivants piégés dans un jeu vidéo grandeur nature ? Je n'en saurai pas plus.

Les dessins étaient très beaux, ce sera tout ce que je retirerai de positif de cette lecture et je ne pousserai pas le vice plus loin en lisant les deux tomes suivants.

Merci et au revoir !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
La moyenne plus pour les planches que pour le fond de l'histoire.
En commençant ce récit, je ne savais pas qu'il avait été inspiré par un jeu vidéo c'est sûrement une partie de l'explication du déchaînement de iolence et de dialogues confus.
Reste une histoire qui peut rappeler Fréddy les griffes de la nuit jumelé à une série de science fiction macabre.
Expérience menée à son terme mais que je ne reitererai sans doute pas
Il est vrai que pour l'instant, je n'ai jamais lu une adaptation de jeux vidéos en bande dessinée qui m'est suffisamment marqué pour que je la qualifie de réussite. J'avoue avoir été assez souvent déçu. Ce bloodborne n'échappe malheureusement pas à la règle.

Certes, l'univers est assez intéressant mais c'est trop bourrin pour moi. Il y a certes ce monstre qui poursuit notre chasseur qui doit absolument protéger un enfant doté de pouvoirs magiques. C'est extrêmement gore. Trop pour moi. Il y a une surenchère que je n'apprécie pas vraiment.

Après, il est vrai que cela se laisse lire. Cependant, je pense que seuls les fans du jeu vidéo pourront réellement apprécié.
Quand j'ai vu ce personnage sombre, qui m'a fait penser à une sorte de "V" mélanger au Sorceleur, ça m'a donner le gout d'ouvrir la BD et de voir dans quel monde obscure il/elle évolue.
Car, on ne sait pas trop si le personnage en question est féminin ou masculin. de stature et de corps, on dirait un homme, mais son visage glabre, des yeux délicats et le fait qu'on l'appelle "chasseuse" semble dénoté un versant féminin. Chose certaine, elle a du style!
Niveau histoire, je dois dire que ce n'est pas facile à suivre. On ne nous explique pas tout et on ne sait même pas si le personnage évolue dans le réel. Dans ce monde apocalyptique, on comprend qu'une sorte de virus a changer les gens en monstre. Les "chasseurs" les chassent. D'où ils viennent, on l'ignore. Pourquoi ils semblent revenir toujours à la vie, on ne sait pas non plus. En fait, la seule chose qu'on arrive à comprendre est que cette chasseuse veut partir avec une enfant au sang blanc au delà de la mer.

Si le scénario est vraiment flou, les dessins sont intriguant. des créatures infernales superbes ( mais dégoutantes), des chasseurs dotés d'armes qui ont l,air aussi douloureuse que leur forme étrange le suggère et une palette de couleur chaude et noire qui rend bien l'univers ténébreux dans lequel les personnages évolue.

Je vais devoir lire la suite pour me faire une meilleure idée sur le scénario.
Bloodborne est sans aucun doute possible mon jeu vidéo préféré, et c'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert cette BD !

Le style est superbe, les dessins sont magnifiques et les monstres reprennent parfaitement le bestiaire du jeu. L'ambiance lourde, glauque et pesante est parfaitement posée. le côté taiseux du jeu est bien entendu moins présent vu qu'il s'agit d'une BD, mais les échanges entre les personnages restent limités et ne tournent pas au bavardage inutile, ce qui colle parfaitement.

De-ci de-là, on a le plaisir de retrouver des PNJ (comme Djura ou Iosefka), on se retrouve plongé dans les zones du jeu, et on a également le plaisir de retrouver des passages secrets (comme l'immense échelle qui relie une certaine grotte des Bois Maudits à la clinique de Iosefka).

Seul petit bémol : la BD embraye directement sur le jeu et n'explique pas le lore, il faut le connaître sous peine d'être totalement paumé dans l'histoire.

DEVONS- NOUS NOUS AVILIR POUR NOUs RAPPELER NOTRE VALEUR? EN TOUT CAS, JE CONNAIS UNE GUÉRISSEUSE QUI POURRA NOUS AIDER...
Le chasseur rencontre sa proie là où ils n'ont pas pris rendez-vous.
Tout ce dont je me souviens, c'est un océan de brumes.
Vous cherchez le PALESANG pour transcender la chasse, non ?

Lire un extrait