Bon manga (la preuve, j'ai hâte de lire la suite !). Les personnages ont une vraie épaisseur psychologique, et la question de la fratrie intelligemment abordée.
Pour être franc en commençant cet album j'avais confondu avec le pavé Planètes et croyais donc m'attaquer à un manga achevé (j'évite systématiquement de commencer des grosses séries manga non achevées)… Cela obère la probabilité que je continue sur le long terme, pour autant j'ai pris un très grand plaisir à lire cette introduction particulièrement prenante sur un sujet que je n'attendais pas. Deux frères se sont promis de devenir astronautes… quelques années plus tard l'un d'eux a accompli son rêve et est en partance pour la Lune avec une équipe américaine. L'autre est ingénieur au chômage. Bousculé dans son honneur il est poussé à s'inscrire les tests d'intégration de l'agence spatiale japonaise…

Doté de dessins correctes mais loin d'être virtuoses, d'un sujet qui peut paraître banal, ce manga a pour première qualité l'intelligence de sa construction et de ses dialogues. Sur ce volume on entre assez vite dans le vif du sujet en suivant les différentes épreuves d'accession à l'Agence. Entre des qualités que l'on n'a pas le temps de connaître et un supposé piston lié à la stature de son illustre frère, le héros passe étape après étape en rencontrant ceux que l'on imagine faire partie de sa future formation. Happé de la première à la dernière page on prends fait et cause pour cet aîné qui n'a pas confiance en lui et tiré par un rêve commun. C'est drôle, touchant et donne très envie d'enchaîner les volumes de cette très belle histoire!

Lire sur le blog;
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Space Brothers raconte la relation de deux frères, Mutta et Hibito, semblant avoir fait l'expérience dans leur jeunesse d'avoir vu un OVNI. Ce moment a influencé leur vie car c'est à cet instant qu'ils ont décidé de devenir astronaute.
Des années plus tard, le lecteur suit Hibito qui s'est réalisé et qui embarque bientôt pour la lune alors que Mutta travaille dans l'automobile et se fait virer parce qu'il a mis un coup de tête à son supérieur hiérarchique. Il se retrouve forcé à retourner vivre chez ses parents et à chercher un nouveau travail. Il décroche un poste. En parallèle, sa mère a envoyé son cv à une compagnie aérospatiale et sa candidature est retenue. Il passe alors les différents tests de sélection...

Mon avis : J''ai trouvé l'histoire de ce seinen accaparante. C'est juste et prenant de découvrir une partie de ce domaine professionnel. Mutta est un personnage à la fois touchant et drôle. Sa relation avec son frère semble entre complicité et rivalité.
Aussi, le manga est graphiquement beau avec ses illustrations réalistes et ses arrêts sur image.
Une belle découverte !
Critique de Space brother tome 1
Par Marius Seconde 3 au lycée Renaudeau - Cholet

Manga, espace et science fiction. Dans le tome 1 Space Brothers, on découvre l'histoire de deux jeunes frères (Mutta et Hibito) qui ont le même rêve : aller dans l'espace. On découvre Mutta le personnage principal tout au long de ce tome pendant les épreuves de sélection pour devenir astronaute comme son frère, grâce à ses diverses rencontres.
L'histoire dans sa globalité est prenant avec une grande touche d'humour, ce qui nous permet de nous détendre et qui nous fait découvre un univers assez inaccessible : le monde des astronautes.
Nous sommes très vite embarqués dans ce livre, et la fin de ce tome ne nous donne qu'une seule envie : lire le tome 2.
Le caractère design est pas mal mais très basique, le point positif c'est la très bonne réalisation des expressions des visages. le point négatif c'est le reste qui est assez basique. C'est sûr que ce n'est pas le meilleur caractère design mais il correspond au genre de ce manga ou l'on se concentre plus sur l'histoire que sur les desseins. En conclusion c'est un bon manga qui permet de nous évader assez facilement avec une bonne histoire et qui se lit assez vite, même si le caractère design est moyen.
Ce début de série est très intéressant. Mutta et Hibito Namba sont deux frères qui aiment explorer le monde qui les entoure. Mutta étant l'aîné, il veut exceller en tout devant son frère. Un jour d'exploration, à la suite d'une découverte, ils se promettent d'aller un jour sur la lune. 19 ans plus tard, Hibito va tenir sa promesse, mais Mutta a perdu sa gniak et est loin d'avoir poussé ses rêves aussi loin. Pourtant, il va passer les sélections pour entrer à la Nasa.

Dans ce premier tome, on découvre donc ces deux frères aux caractères forts. On découvre également la dureté des épreuves de sélection de la nasa. C'est une série qui me semble prometteuse de par son sujet. En effet, on aborde ici l'espace par la voie scientifique, le métier d'astronaute, et non par le biais des extraterrestres. Peut-être amènera-t-elle certains à envisager cette vocation ?! A découvrir !

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Des personnages attachants pour une histoire qui se place dans un cadre plutôt original : la formation d'astronaute. le reste reprend des éléments classiques (j'ai l'impression que "classique" est désormais un adjectif incontournable pour la production manga qui recycle, recycle, recycle...) : la poursuite d'un rêve, la relation parfois de compétition entre deux frères.
LE seinen de la fin d'année!
Un scénario extrêmement addictif, avec sur toile de fond la conquête spatiale et la rivalité de deux frères pour gagner leur rêve: devenir astronaute.
Les candidats sont malheureusement nombreux et il va falloir jouer des coudes pour passer les sélections. le moyen de découvrir des personnages attachants dont on a impatience au fil de la série de découvrir le sort!
Un vrai coup de coeur à découvrir!
La première fois où j'ai connu cette série c'était par son anime diffusé sur J-one il y a déjà quelques années en plein dans un point de l'histoire mais immédiatement elle passionne. Mais la commencer et la suivre depuis le début que ce soit en anime ou en manga semblait aussi inaccessible que leur rêve d'aller dans l'espace. Finalement cela va pouvoir se faire en manga. C'est Pika qui édite ce manga qui en est déjà au 42eme tome et qui par son sujet de l'espace ainsi que ses deux frères touchent beaucoup d'entre nous qui tentent le voyage.
Hibito travaille pour la NASA, s'apprête à aller dans l'espace, à réaliser leurs rêves d'enfant à tous les deux. Muta en est loin, il a le complexe de l'aîné, pour lui il faudrait qu'il soit le leader, le premier en tout alors cette situation est difficile. Suite à un souci, il va être poussé à lui aussi tout tenter pour ne pas oublier ce qui le faisait vibrer enfant, c'est ainsi qu'on le suit à travers les différentes épreuves de la JAXA, qui testent absolument de tout : connaissances, conditions physiques, conditions psychologiques, motivations etc.
C'est sacrément ardu.
Nous verrons aussi leurs souvenirs d'enfance touchant. Une grande aventure qui commence à leurs côtés.
Cool, Mutta est vraiment rigolo et on a l'impression qu'il adore ce mettre dans les situations les plus invraisemblables !
Space Brothers de Chûya Koyama est un manga fictif dans lequel Mutta , le personnage principal, rêve d'aller dans l'espace. Mutta décide de repartir à zéro pour concrétiser son rêve d'enfance: devenir astronaute .Une sorte de compétition va se créer petit à petit entre Mutta et son frère, qui est déjà astronaute . Les dessins du livre sont précis et simples mais l'histoire reste la plus captivante des deux aspects . le personnage principal est ambitieux et attachant et les autres personnages restes sympathiques . L'auteur fait tenir le suspens par rapport aux résultats des tests de la NASA de Mutta et c'est ce qui nous donne l'envie de ne pas s'arrêter de lire .Un manga qui est donc palpitant et attirant, je le conseille pour son histoire originale et pour les amateurs d'astronomie .