Ce livre est vraiment intéressant car ses une histoire de fraternité de famille ou le petit frère blond musclé connue va entré dans la NASA avant son grand frère pas connue les cheveux noir mais le grand frère veut se battre pour entrer dans la NASA une fois s'être fait virée de son travail. Une scène marquante quand il voit la comet aller sur la lune leur rêve d'aller sur la lune commence. Ce livre est simple a lire avec des onomatopée marrante grâce a la qualité de l'image sa donne envie de continuer de le lire. Ce livre vaut la pène d'être lu car il est court et sympas a lire.
Chûya Koyama, né en 1978, a commencé son manga "Space Brothers" en 2008. Il en est le scénariste et le dessinateur.
Deux frères, Mutta et Hibito, sont fascinés par l'espace et se font le serment d'y aller un jour. Entre eux, une certaine rivalité existe, qui commence aux jours respectifs de leurs naissances. Mutta, l'ainé, est né un jour de tragédie nationale footballistique tandis que Hibito le cadet est venu au jour en même temps qu'un grand match de baseball. Et très rapidement, Hibito est devenu plus grand que Mutta...
Quelques années après cette promesse, Mutta perd son emploi et doit retourner chez ses parents tandis que Hibito est bien parti pour être le premier japonais sur la lune...
"Space brothers" nous fait découvrir le monde des futurs astronautes et leur difficile chemin pour atteindre leurs rêves. C'est aussi une histoire pleine d'émotion sur la relation fraternelle.
Le succès du manga au japon en fait une série assez longue ( 22 volumes parus et la série est toujours en cours).
Merci à Pika et à Babelio pour m'avoir permis de découvrir cet excellent Seinen. Ce premier volume est abordable à partir de 13/14 ans sans problème.
Je n'en reviens pas encore d'avoir dévoré ce manga aussi vite. N'étant pas fan de manga j'y allais a reculons après plusieurs recommandations et j'ai été happé par cette histoire. L'idée est simple deux frères veulent devenir astronaute pour aller sur la lune ensemble. La construction du récit réussit le pari d'éveiller l'intérêt a chaque page tout en restant intimiste et drôle. le suspense se construit sur de petits rien qui vous incite a tourner la page pour connaître la suite. Une vraie réussite, je saute sur le 2ème volume
L'espace, ce lieu fascine et attire beaucoup de monde et encore plus à notre époque où tweeter avec un Astronaute est désormais possible. Nous suivons dans ce titre deux frères, passionnés par les mystères de l'espace et qui vont tout faire, chacun à leur manière, pour réaliser leurs rêves.

Un de mes coup de coeur
Lien : https://ledevoreve.wordpress..
Space Brothers de Chûya Koyama raconte l'histoire d'une fratrie qui veut devenir astronaute. L'aîné, Hibito y parvient en premier mais son petit frère Mutta va lui aussi chercher à rentrer dans la NASA.

Dans ce livre, Chûya Koyama nous fait rentrer dans le peau de Mutta, le petit frère. Tout au long de l'histoire, on peut ressentir l'angoisse et le stress que dégage Mutta. Ce livre capte l'attention du lecteur en nous faisant vivre le quotidien jour après jour de Mutta au sein de même de la NASA. L'auteur rend cet histoire attachante, d'une part à travers le suspense des tests que Mutta doit accomplir, ainsi que de l'autre, en ajoutant des moments émouvants où par exemple Mutta rencontre Serika Ito, une fille voulant elle aussi devenir astronaute. Mutta est un personnage drôle et attachant quand par exemple lors de son premier test il se distingue en revissant un boulon sous sa chaise ou encore quand il se colle à la vitrine d'un costume d'astronaute.

Ce livre a réussi a capter mon attention grâce à son histoire passionnante, c'est pourquoi je vous recommande de le lire.
Space Brothers, est un manga qui nous parle de la rivalité et des liens entre frères. En effet, dans cet ouvrage, Mutta et Hibito, respectivement aîné et cadet voient leur rôles s'inverser. En fait, Hibito, est le "leader" du duo de frères, ce qui est peu commun, en effet nous sommes habitué a une sorte de hiérarchie entre frères où l'aîné est plus facilement le meneur.
Cet ouvrage nous fait aussi réfléchir au fait de persévérer, car nous allons suivre la progression de Mutta à travers tout le Tome 1.
Les chapitres suivants sont désormais les bienvenus !
Ce manga intitulé "Space brothers" (frères de de l'espace), écrit par Chûya Koyama, parle d'un jeune homme nommé Mutta qui est jaloux de son frère cadet, Hibito, et qui veut suivre ses pas pour intégrer la N.A.S.A, devenir astronaute et surtout aller sur la planète Mars.
C'est un livre est du registre de l'aventure et parle légèrement de fraternité par rapport au grand frère qui est sensé ouvrir le chemin à son frère cadet, ce qui est tout le contraire dans cette histoire. Tout du long, on suit la vie de tout les jours du personnage principal, durant ses examens stressants, sa vie d'adulte, ses amitiés avec les autres candidats... On nous fait part de tous ses sentiments et ses pensées à travers un dialogue en language familier et plein d'humour. le dessin est simple et minitieu, pour une vision et une observation des images agréable.
Je recommande donc ce livre aux amoureux de l'espace et des mangas de suspense sans combat comme on pourrai le voir dans la plupart des autres mangas japonais. Pour moi c'est un livre ni trop intéressant, ni trop ennuyant à lire. Donc si vous voulez vous jetter dans une péripétie spatiale et amusante, ce livre est fait pour vous !