J'ai lu (04/11/2008)
4.5/5   1 notes

Une réception, un soir, chez M. et Mme Hastings. Au lieu de danser et de s'amuser, l'énigmatique Anthony Stalbridge rôde à l'étage de la demeure et tombe sur Louisa Bryce, qui semble elle aussi fureter dans les parages. A l'arrivée d'un vigile engagé par Hastings, pour donner le change, les deux espions ne trouvent leur salut que dans un baiser langoureux. Finalement, ils décident de travailler ensemble. Anthony est... >Voir plus
Que lire après Les disparues de la TamiseVoir plus
Il faut savoir que j'adore les livres d'Amanda Quick qui réunissent souvent romance historique et enquêtes. Encore une fois, je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont attachants et ont une réelle alchimie. J'ai aimé Louisa qui est une femme forte et indépendante, qui sait se relever et fait preuve de ressource lorsque la vie n'est pas tendre avec elle. J'ai vraiment apprécié que la première fois entre nos deux tourtereaux ne se passe "pas bien" car cela fait plus réaliste que certaines scènes qui partent souvent dans le cliché. J'ai aussi apprécié le fait qu'ils en parlent et en plaisantent mais aussi qu'Anthony ne monte pas du tout sur ses grands chevaux de male blessé dans son égo. L'enquête policière est intéressante et facile à suivre.
Note : 9/10