Fayard (27/03/2024)
4.08/5   6 notes
De Majo, l'oeil de lynx malicieux de la famille, Olivier le père visionnaire, Sandrine la mère protectrice du clan, aux quatre frères - Martin l'aîné fonceur, Valentin à la pointe des tendances, Louis à la conquête de l'Espagne, et Raphaël à la relève - chacun se reconnaîtra dans les liens et la force des émotions qui nous unissent.

Au-delà de nos succès dans le monde incroyable de l'immobilier de luxe, nous avons accepté de raconter pour la première... >Voir plus
Que lire après Bienvenue à L'AgenceVoir plus
J'ai regardé la série l'Agence plusieurs fois, et chaque revisionnage est aussi intense que le précédent.

Je prends mon petit thé, je m'extasie sur le prix des baraques et je réfléchis à quelle chambre je prendrais dans des maisons qui en ont une dizaine alors je pleure quand je dois faire le plein parce que ✨l'inflation✨ pique bien comme il faut.

Bien évidemment, je me moque des gens qui ne peuvent mettre que deux millions dans une villa. La honte, ils font partie de la plèbe.

Quand j'ai appris qu'un livre allait sortir, j'ai trépigné d'impatience. Moi qui ne suis pas très récits de vie et biographies, j'ai beaucoup aimé le rythme des chapitres qui s'enchaînent comme les épisodes de la série.

Chaque chapitre se centre sur le point de vue d'un membre de la famille (et parfois de certains collaborateurs), et tous sont entrecoupés de portraits d'un Kretz (ou de Majo la star) vu par un autre Kretz (ou Majo, encore une fois, cette icône).

L'écriture est fluide, on apprend beaucoup d'informations sur l'enfance et la jeunesse de Sandrine et Olivier (qui sont les darons, il s'agirait de suivre, un peu), mais aussi sur celle de Majo (la maman de Sandrine, la mascotte de la série, adopte-moi stp).

Ce bouquin se déguste après avoir tant revu la série qu'on peut pitcher les biens nous-mêmes, avec une petite boisson chaude, un plaid et un soin qui pose dans les cheveux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon, je suis fan de la série et n'en rate pas un épisode alors je ne serais peut-être pas très objective mais j'ai beaucoup aimé cette lecture !
Le livre se lit très bien, l'écriture est fluide et agréable.
J'ai beaucoup aimé plonger dans l'histoire de la famille Kretz et en apprendre plus sur leur vie et le lancement de leur agence immobilière familiale et atypique !
Un super exemple de réussite, de reconversion professionnelle tardive (pour les parents) et d'amour.

Souvent le soir je me couche en me disant: "Olivier, qu'as-tu appris aujourd'hui que tu ne savais pas en te levant?"

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus