Voilà un roman que je n'oublierai pas, sans être un coup de coeur, c'est une lecture qui m'a pourtant poursuivi à la fin de ma lecture.

Un roman qui va vous entraîner de la première à la dernière page et où les apparences sont bien trompeuses.

C'est un roman difficile à chroniquer, j'ai peur de trop en dévoiler, ma chronique sera donc un peu plus courte que d'habitude.

Roman raconté par 3 protagonistes, Colin, Ève, la mère de Mia et l'inspecteur responsable du dossier : Gabe.

Roman raconté de 3 points de vue différents, mais aussi avec des aller-retour dans le temps, ces aller-retour peuvent paraître déstabilisants, mais pas du tout, vous vous retrouver dans la tête des personnages, vous vivez leurs émotions, leurs colères, leurs peines, vous apprenez au fur et à mesure ce que sont leurs vies.

L'avant et l'après.

Le suspens est maintenu tout au long du récit jusqu'à l'épilogue où l'auteure m'a complètement retournée comme une crêpe, soufflée j'ai été en le lisant les dernières lignes.

Une écriture qui vous pousse à lire toujours plus, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, on a envie d'en apprendre davantage sur Mia, personnage central du livre, mais pour lequel on doit attendre pour parfaitement la comprendre, la cerner et ce n'est pas le seul personnage difficile à cerner...

L'auteure vous embarque dans son récit, délivrant quand il le faut les éléments, insidieusement, doucement, un véritable page-turner.
Le choix des chapitres courts alternants les personnages donnent encore plus de rythme au récit.

D'autres personnages gravitent autour des 3 principaux, ils sont eux aussi très bien construits même s'ils n'ont pas leur « voix » dans le roman, j'ai détesté le père de Mia, un juge imbu de lui-même, si j'ai détesté le juge, je me suis prise d'affection pour un personnage, je ne m'attendais pas du tout à l'aimer, il m'a fait couler les larmes.

Un suspens psychologique totalement réussi pour ma part, vous êtes dans le récit, vous vivez leurs sentiments, surtout un : l'amour, qu'il soit maternel ou autre.

Je ne peux hélas pas vous en dévoiler plus, vous l'aurez compris, il va se passer quelque chose dans la vie de Mia et de ses proches, leur vie va être bouleversée, mais vraiment, je vous conseille, pour savoir ce qu'il va lui arriver, à lire ce roman.

Sur la quatrième de couverture, on peut lire ces 2 phrases :

« Vous n'oublierez pas Une fille parfaite. Vous n'oublierez pas Mia. »

C'est complètement vrai, Mia est un personnage qui me trotte dans la tête tout comme le roman, il passe à un cheveu du coup de coeur tout simplement à cause de quelques longueurs et parce que, même si j'ai vraiment apprécié le roman je ne m'attendais pas du tout à lire ce genre d'histoire, mais là, encore une fois je ne peux pas plus développer mon point de vue sous peine de vous spolier le roman.

Que c'est frustrant de ne pas pouvoir en dire plus, vraiment !!
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Difficile de faire une critique d'Une fille parfaite sans dévoiler trop de détails de l'intrigue.

Cette fille parfaite est Mia Dennet, jeune femme simple qui vit de sa passion pour la dessin en l'enseignant dans un lycée professionnel. Issue d'une famille aisée, elle n'a jamais réussi à s'intégrer dans ce monde où tout est argent et paraître. Son choix de vie lui a coûté sa relation avec ses parents et sa soeur. Mais, tout change lorsqu'elle se fait enlever… Tout porte à croire que ce rapt est un chantage envers son père qui est juge.

La narration vogue entre trois personnages : Eve, la mère de Mia, Colin, le ravisseur et Gabe, l'inspecteur à sa recherche. le lecteur fait des va-et vient entre le futur et le présent qui lui permettent de reconstituer l'histoire tout en découvrant Mia au fil des pages. Cette dernière paraissant plus complexe qu'il n'y paraît.

Le lecteur se laisse porter par l'écriture de Mary Kubica jusqu'à la dernière ligne. Les personnages sont habilement mis en valeur grâce à leur profondeur, leur comportement et leurs sentiments. L'amour sous toutes ses formes a une place de choix dans ce roman et il est souvent mis à rudes épreuves. Cependant, il faut noter qu'on ressent plus d'affection pour Eve, Colin et Gabe que pour Mia alors que sa situation est assez critique…Mais n'est-ce pas un effet recherché par l'auteure ?

Enfin, le dénouement est bien mené et la révélation est surprendra plus d'un ! Mais je n'en dis pas plus pour laisser un peu de suspens !

En résumé , ce thriller psychologique est de très bonne facture grâce à des personnages attachants et un rythme plutôt soutenu… le retournement final est assez bien vu et fait penser au livre de Gillian Flynn, Les apparences

A découvrir….

Lien : https://mapetitebibliotheque..
J'ai bien aimé ce roman avec le rythme donné par les différents points de vue des différents personnages et temporalités (avant après pendant...)
Je reste néanmoins un peu déçue de l'histoire. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas dévoiler l'intrigue mais je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements mais ce n'est que mon goût personnel. Pour le reste le livre était un vrai page turner.
De mon point de vue, ce livre est parfait...

Cela ne m'arrive vraiment que très rarement de dévorer un livre comme je l'ai fait avec celui-ci. Impossible de s'arrêter, on veut connaître le pendant et le après, ce format spécial employé par l'auteure. On suit les aventures de Mia et de ce jeune homme en direct, mais en même temps nous suivons le après.

Je trouve le développement de nos deux protagonistes très intéressant et vraiment très bien écrit.
Merci tout d'abord à la personne qui a déposé ce livre dans la boîte à livres de ma ville. Choisi un peu au hasard, j'ai découvert Mary Kubica avec ce titre. Aucun regret, je l'ai dévoré et je peux dire que j'ai adoré. Alors encore merci d'avoir fait suivre, ce que j'ai bien entendu fait à mon tour.
Quelle histoire ! J'ai beaucoup aimé..
Très bien
Absolument génial, je l'ai lu très rapidement !!
Suspense et interrogations jusqu'au bout! Sans se douter une seule seconde du final!
Un thriller psychologique sacrément efficace! J'aime avoir été baladé tout au long du roman par l'auteur jusqu'à un rebondissement final insoupçonnable. A lire!!
Si vous avez aimé Séquestrée de Chevy Stevens, celui-ci devrait vous plaire (et vice versa!)
Lien : https://aziquilit.wordpress...