AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2369690607
Éditeur : Quasar (20/02/2019)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Edith, jeune animatrice en maison de retraite, ne connaît ni la tempérance ni la tiédeur, et embrase de vie et de lumière tout ce qu'elle touche. Excessive jusque dans son romantisme, elle vit dans l'attente de l'homme de sa vie qui sera forcément beau, brun et... ténébreux. Mais quand l'avion qui transportait sa famille disparaît sans laisser de trace, son univers bascule... Anne Kurian nous entraîne dans un tourbillon de rebondissements et d'émotions, à la suite d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Rennath
  17 mars 2019
Un roman avec un héroïne impulsive. Cette histoire c'est aussi un deuil pour pouvoir revivre ensuite. L'histoire se laisse lire avec des personnages attachants. le style est fluide.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   04 mars 2019
Elle prônait une façon de vivre pleinement où elle s’aventurait sans réserve dans tous les sentiments, qu’elle ressentait de plein fouet. Si elle obtenait quelque infime réussite, elle était exaltée ; chagrinée par des broutilles, elle envisageait dramatiquement de mettre fin à sa vie ; au moindre échec, aussi minime fût-il, elle était vaine, nulle, elle ne valait rien ; quiconque lui souriait ou la complimentait, était un bienfaiteur de l’humanité ; quiconque la rabrouait, était un criminel à incarcérer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 mars 2019
On voudrait plus d’originalité, plus de rêve… Lui, il est trop doux. Et elle, elle est super gentille, trop gentille, c’est limite un ange, un pur esprit auréolé, trop sage… On voudrait pouvoir sentir du pouvoir, de la fascination, un désir irrésistible… tu sens ça chez eux, toi ? Bof. Sont-ils séduits l’un par l’autre ? Ça ne se voit pas.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 mars 2019
On pouvait dire que les deux sœurs étaient jolies. Cependant, Edith avait quelque chose en plus, qui ressortait : son sourire. Il était magique. Lorsqu’elle souriait, non seulement son visage s’éclairait, mais il irradiait aussi jusqu’à son entourage.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 mars 2019
Il y avait les plaintifs, les blagueurs, les physiquement présents mais mentalement absents, les tranquilles, les râleurs, les violents, les dociles, les lunatiques, les oublieux…

Edith ne s’y ennuyait jamais.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 mars 2019
L’amour, ça doit faire vibrer, ça doit rendre fou.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : avionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3502 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre