IDP Boy's Love (06/11/2015)
3.33/5   6 notes
Haruchika, lycéen, a pris depuis l'enfance l'habitude daller passer ses soirées chez son voisin libraire Ayato, de quelques années plus âgé que lui. Habitué à sa proximité, Haruchika ne se rend pas compte que ses sentiments ont évolué, jusqu'à ce qu'il surprenne par hasard Ayato dans les bras d'un autre homme. Il décide donc de lui avouer ses sentiments, mais celui-ci, qui le considère encore comme un enfant, lui demande d'attendre son vingtième anniversaire, persua... >Voir plus
Que lire après We Kiss in 3 secondsVoir plus

Blanc

Asumiko Nakamura

4.31★ (92)

2 tomes

Après le boys love d'Unohana dont je vous ai parlé hier, celui-ci est bien plus léger. Comme on le voit dans ces autres titres parus en français : My Honey ! et Let's eat breakfast !, Yûko Kuwabara aime les romances drôles, fraiches et assez classiques. Dans We kiss in 3 seconds, elle ne déroge pas à cette règle.

Le titre se partage en deux histoires. La première est consacrée à deux hommes qui se connaissent depuis toujours, l'un, Ayato, est un libraire de 26 ans, tandis que l'autre, Haruchika, est un lycéen de 17 ans. A force de se côtoyer, le second commence à développer des sentiments pour le premier, mais Ayato a vraiment du mal à dépasser la barrière de leur différence d'âge et voit surtout en lui un petit frère. Haruchika va donc devoir travailler dur pour saper ses défenses et se montrer sous un autre jour pour qu'il considère ses sentiments.

Cette histoire est classique mais mignonne tout plein. J'ai eu un peu de mal avec Ayato, qui est vraiment trop le cliché du mec fragile et soumis. Par contre, j'ai apprécié Haruchika est sa persévérance ainsi que sa prévenance envers lui. Rien de fou fou dans leur histoire mais une romance bien écrite qui montre l'évolution des sentiments et des perceptions en grandissant.

Dans la seconde histoire, on s'intéresse à Rei, l'ami et ancien sex-friend d'Ayato, qui doit désormais se remettre de sa déception amoureuse. Il rencontre pour celui un type dans un bar, mais problème quand ils se retrouvent à l'hôtel, se sont tous deux des dominants.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a bien amusée. On retrouve un Rei bien moins sûr de lui que dans la première histoire. C'était lui le grand perdant de la mise en place du couple Haruchika-Ayato mais pour autant ce ne fut pas un mauvais perdant et il avait juste besoin de tourner la page. Il trouve cela auprès de Kuroda et si leur histoire commence sur un drôle de malentendu, j'ai aimé les voir apprendre à se connaitre et se faire confiance. La chute ainsi que la petite histoire annexe qui les concerne est très drôle. C'est amusant de voir mettre en scène deux dominants au sein d'un même couple, ça change.

En conclusion : We kiss in 3 seconds fut une bonne lecture détente, rien de révolutionnaire mais deux histoires plaisantes. La première était touchante de par le passif des héros. La seconde était plus drôle à cause du concept de l'autrice. Les dessins, eux, sont dans la norme de ce qu'on fait en yaoi et pour une fois je n'ai pas eu le sentiment d'être envahie par les scènes de sexe, c'était bien. J'ai donc passé un bon moment même si c'était assez classique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une bonne lecture dans l'ensemble. Les dessins sont jolis, le trait est fin.
Je n'aime pas vraiment la première histoire : si Haruchika et Rei sont bien écrits, Ayato m'agace au plus haut point. Ce n'est pas nouveau, je déteste ce genre de personnage faible et pleurnichard, mais en plus il donne ici l'impression de se servir de Rei, ce qui lui rajoute un côté sournois qui me fait le détester définitivement. Ce genre d'intrigue ne me plait pas non plus, les personnages avec une grande différence d'âge c'est du déjà vu.... et puis il y TOUJOURS ces remarques totalement débiles du plus âgé du style ' tu oubliera avoir aimé un vieux comme moi'... sérieux il a 26 ans, si lui est vieux moi je suis grabataire.
Bref, je n'ai pas aimé cette histoire, mais j'ai beaucoup aimé la deuxième, qui change un peu pour le coup.

Rei est ultra charismatique et son partenaire malgré son physique frêle, en impose pas mal. Cela donne des scènes magnifiques mais aussi plein de passages très drôles. Cette histoire là aurait mérité un tome entier plutôt que la précédente complètement fadasse. Je lirai volontiers une suite s'il y en avait une.

Bref, à relire mais que la deuxième !
Un manga qui comprend deux petites histoires connectées entre elles, qui se lisent facilement avec des personnages bien dessinés. J'ai préféré la deuxième histoire qui avait plus d'engouement et qui faisait moins déjà vu.
Ce sont deux histoires liées l'une à l'autre avec des personnages bien dessinés qui sont parfois marrants, j'ai bien apprécié cette lecture mais je pense que les histoires ne sont pas assez développées

Je t'aime. Je veux que tu sois à moi...

Je te l'ai déjà dit... Mon corps est la seule chose que je peux t'offrir.