France loisirs (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Suite à une déception sentimentale, un jeune professeur, Pierre Ansard, séjourne dans une pension de famille à Lisbonne où il enseigne le Français.
Il observe quatre vieilles dames de nationalités différentes qui se réunissent sous le grand figuier de la cour et participe de loin à leurs vies.
Il est surtout intrigué par un vieil Anglais solitaire et distant, qui peu à peu le prend pour confident et l'entraîne dans une singulière aventure jusqu'à la r... >Voir plus
Que lire après La Mort blancheVoir plus
Les Anglais ont la réputation d'être patriotes,chauvins. Et pourtant,il y en a toujours de par le monde qui promènent leur exil . Au cours des siècles,l'Angleterre a su,par son intolérance,sa cruauté,former une race unique de voyageurs ,de fuyards,de maudits itinérants. Les persécutions religieuses,morales,politiques ont toujours été la grande affaire du Royaume, d'où cette vocation de l'exil.
Les gens seuls reportent souvent leur trop plein d'affection sur des animaux. C'est un amour sans risques, mais c'est quand même de l'amour.