Du bleu à l'âme tome 0 sur 9
L'ivre-book (04/06/2016)
4.78/5   9 notes

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité ... >Voir plus
Que lire après Du bleu à l'âme - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Peut-on se reconstruire suite à des violences conjugales ? Quand on a vécu l'enfer comme Margot, on peut être septique sur le fait qu'un homme puisse nous approcher de nouveau. Lorsqu'on est détruite émotionnellement il faut du temps pour se rétablir et pouvoir peut-être à nouveau accorder sa confiance.

Dès les premières lignes, l'auteure L.S Ange nous plonge dans l'univers noir de cette violence. Les coups, l'humiliation, la séquestration. Margot trouvera néanmoins la force, mais surtout le courage de s'enfuir le plus loin possible. C'est dans le train qui l'emmènera à Marseille qu'elle y rencontrera Dylan, et ce dernier, très touché par la jeune femme, lui offrira son aide. Dans un premier temps, Margot refusera la main que lui tend Dylan, mais étant perdue et seule dans cette grande ville, elle finira par composer le numéro de téléphone qui lui changera sa vie. Enfin, du moins, c'est ce qu'elle espère…

Dylan est très mystérieux, déroutant, triste et surtout très lunatique. Il cache un lourd passé c'est certain, pourtant, il semble prêt à l'aider. Mais Margot ne saura jamais sur quel pied danser avec lui. Ce qui est indéniable par contre, c'est l'attirance qu'elle éprouve à son égard. Elle ne comprend pas comment cela peut être possible alors qu'elle tente à peine de se reconstruire. Ressent-elle pour lui une attraction réelle ou est-ce une dépendance affective dont elle a tant besoin pour aller de l'avant ? Touchante et magnanime elle s'efforcera néanmoins de lui ouvrir le coeur en essayant de guérir le sien. Arrivera-t-elle à être enfin heureuse et épanouie ?

Heureusement que j'ai eu l'intégrale à lire et non les épisodes ! Enfin, peut-être pas, car ce roman a eu raison de mes heures de sommeil ! L'écriture de L.S est limpide mais aussi très addictive, on sait quand on commence, mais pas quand on finit lol. J'ai vécu cette histoire au travers des lignes. On a envie d'entrer dans le livre et d'aider cette pauvre Margot à y voir clair, mais sa reconstruction ne peut être complète que si elle est faite de ses propres choix. On pourra la trouver trop hésitante, confuse mais il ne faut pas oublier qu'elle est dans un conflit psychique qui est semé de va et vient. Et je trouve qu'on l'oublie bien trop vite lors de notre lecture car la romance prend vite le dessus.

L'auteure ne manque pas nous étonner avec ses rebondissements qui mènent à une chute tout à fait à mon goût !

Une histoire émouvante, mystérieuse et captivante !

Un grand merci à L.S Ange pour ce Service Presse avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture, et que je vous conseille à mon tour ;).
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Ce roman tourne autour de Margot, une jeune femme de 28 ans. Elle ne connaît que l'humiliation, les violences physiques et psychologiques. Elle arrive à s'enfuir et fait la rencontre de Dylan, un avocat réputé et connu dans sa ville. C'est un bel homme comme je les aime. Il est triste et elle est meurtrie. Ensuite, Eva et Alex arrivent dans l'histoire. Eva est une femme joyeuse et prête à aider son prochain. Toujours de bon conseil pour Margot, elle va tout faire pour lui simplifier son existence. Alex est le meilleur ami de Dylan, il est là pour l'aider à essayer d'avancer dans ses choix.
Une autre personne va arriver dans le déroulement de la vie de Margot, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même et ne pas gâcher la surprise.

Pour moi, ce livre est un ascenseur à émotion, je m'explique. On passe de l'érotisme à la colère, de la joie à la tristesse. L'auteure joue avec nos nerfs et pour ma part elle le fait très bien. Je me suis posé pas mal de questions : va-t-elle y arriver ? Pourquoi elle ? Lui est-il sincère ?

La plume de L.S Ange est fluide, passionnante et addictive. Il y a quelques répétitions dans les expressions, mais rien de dérangeant. Ce livre, je l'ai acquis au salon du livre de Paris 2017, donc, j'ai rencontré une superbe auteure très accessible et très généreuse pour ses lecteurs et fans. Ayant fini mes SP, je me suis dit, allé, j'ai du temps pour une lecture personnelle, je me lance. Je ne suis pas du tout déçu, à peine commencé, je ne l'ai pas lâché pendant 3 heures, préférant faire sauter la petite sieste de l'après-midi. Obligé d'arrêter de lire suite à une invitation, il me restait 30 pages! Frustration extrême, toute la soirée, je me suis demandé comment cela allait finir grrr. En rentrant à une heure du matin, je m'y suis remise aussi vite, c'est une belle fin.

Une très belle découverte de l'univers de cette auteure, bravo L.S Ange pour ce véritable coup de coeur.
Margot est une femme battue qui arrive au bout de plusieurs années a enfin s'enfuir en assomant son petit ami. Elle decide de recommencer sa vie sur Marseille et prend donc le train dans cette direction. Dedans elle rencontre un certain Dylan qui lui propose un travail, s'occuper de sa maison, qu'elle accepte apres un refus.

Margot est torturé et decouvre que lui aussi lui cache un secret car elle ne lui a rien révélé de son passé. Ils se rapproche mais il l'a fuit en meme temps.

Dylan apprendra le passé de Margot et elle apprendra qu'il avait une femme qui a été enlevé et qui n'a pas revu depuis des années. Ils sont attirés physiquement l'un par l'autre et s'aiment sans ce l'avouer au debut.

Petit a petit il commencera a l'aimé tout en aimant toujours sa femme disparu. la cohabitation sera difficile entre eux. Elle rencontrera Eva une amie de Dylan qui deviendra sa meilleure amie et qui lui trouvera un logement.

Elle rencontrera Marc un homme bien qu'elle aimera et lui aussi mais moins que Dylan qu'elle aura dans la peau.

Matt son ex l'a retrouvera, et la battera de nouveau. Marc sera toujours là pour elle. Elle sortira avec les deux pendant un temps ne sachant qui choisir. Elle sera ensuite enlevé par Matt et par un homme qui avez enlevé Victoria la femme de Dylan.

Dylan se servira d'elle et marc sera là pour elle meme si elle a dans la peau Dylan.

Qui va t'elle choisir, Dylan qu'elle a dans la peau ou Marc qu'elle aime mais moins que ce dernier ?

J'ai aimé ce roman et comme Margot j'ai été pris entre Dylan et Matt, entre le tortué et le gentil. c'est difficile mais l'amour ne se control pas. C'est vrai que j'ai eu du mal avec son choix final mais compris sa decision a la fin.

Ca nous montre que le coeur ne choisis pas celui qu'on aime. Même si cette personne nous detruit on ne peut pas choisir et qui sait peut etre l'amour peut nous faire choisir la bonne personne meme si le coeur complique les choses
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure L.S.Ange pour l'envoi de ce service-presse. J'adore la plume de cette auteure et l'univers érotique qu'elle crée à chaque livre que je lis. Et c'est avec un ENORME coup de coeur que j'ai terminé du bleu à l'âme.

C'est dans une intrigue plutôt triste que nous commençons notre lecture de « du bleu à l'âme ». En effet, nous faisons la connaissance de Margot, une jeune femme battue par son compagnon, Matt, depuis des années qui la séquestre chez elle.
Mais un beau jour, elle décide de prendre son destin en main et de fuir cette vie qu'elle n'a jamais voulu. C'est pourquoi sans vraiment un sou en poche elle prend le premier train a destination de Marseille pour tenter de se reconstruire une vue meilleure. C'est alors que dans le train elle rencontre Dylan un homme mystérieux mais si charmant. de cette rencontre va tout faire changer dans la vie de Margot, et elle va devoir faire certains choix qui ne seront pas sans conséquences.

C'est une romance qui nous rend chèvre car je dois dire qu'au début Dylan m'a bien par des moments énervé par son comportements face à Margot, mais plus on avance et l'on comprend par bribes le pourquoi du comment. Mais le personnage de Margot m'a le plus plu, c'est un personnage attachant, qui par son passé douloureux va être pklus forte bien que par moments elle va douter d'elle-même et des autres.
C'est une romance qui nous rend accro, on est addict du couple Dylan/Margot même si parfois leur jeu du « Je t'aime moi non plus » m'a bien énervé à plusieurs reprises. On se demande si leur relation va être solide ou non car à chaque fois que l'un revient vers l'autre il faut toujours un élément qui vient perturber cette idylle. Puis de fil en aiguille, nos personnages vont faire des choix pas toujours facile face à leurs sentiments. Ils vont se perdre puis se retrouver et faire des choix difficile. Ils vont vivre des moments horrible et c'est dans ces moments que j'ai failli me perdre dans la lecture car j'étais un peu perdue, et j'avais hâte que nos personnages fasse leur choix une bonne fois pour toute.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires tels que Eva et Alex les meilleurs amis de Dylan qui vont devenir ceux de Margot, mais aussi Marc l'ami/ennemi de Dylan (je n'en dis pas plus sur lui, je vous laisse découvrir par vous-même) pour sa patience, son attachement et sa simplicité.

Ce que j'ai adoré également dans ce roman c'est que l'auteure a su mêler une petite intrigue « policière » ce qui a mis du pepse à l'histoire, un brin de suspens pour mettre le lecteur en haleine, une intrigue palpitante qui fait qu'on ne veut plus lâcher notre livre avant d'en avoir le coeur bien accroché, et surtout de connâtre le dénouement.

La fin m'a vraiment surprise car je ne m'attendais pas à cette décision mais au final Margot a fait le choix le plus raisonnable et on l'a comprend bien. Une belle fin comme on les aime.

Si vous aimer les romance érotique addictifs à suspens, ce livre est fait pour vous.
Lien : http://mediatheque-celimene...
Etant la suite du livre Bronken mind, je devais le lire. Il m'était impossible de ne pas connaitre ce qui allait arriver à Dylan Lorenz, l'ami d'Alex qui l'avait accueilli avec sa compagne à Marseille. L'attirance du papillon vers le soleil malgré la brûlure.

Dans cet opus, nous découvrant une nouvelle héroïne à savoir Margot, jeune femme fragile qui après de multiples humiliations de son compagnon décide de tout quitté et de recommencer une autre vie. Dans un train, elle rencontre notre protagoniste, cet être torturé par l'enlèvement de sa femme survenu deux ans auparavant. Malgré les blessures encore ouvertes de Mr Lorenz, Margot va-t-elle pouvoir se frayer un chemin jusqu'à son coeur ?
Un duel va alors se lancer entre l'amour qu'à Dylan pour sa femme et les sentiments naissant pour sa nouvelle employée, Margot. Je pourrais attribuer à ce livre le proverbe : un pas en avant deux en arrière.
Tout au long de ce roman, nous restant aux aguets en attente des différents rebondissements qu'il renferme. Nous souhaitant savoir si l'amour est plus fort que la douleur et savoir si toute trahison est pardonnable.
Je vous recommande ce tome qui va vous surprendre tout au long de sa lecture car comme je l'ai déjà dit il renferme une fin inattendue. Mais la boucle n'est pas bouclée pour moi.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus