ISBN : 229000331X
Éditeur : J'ai Lu (02/09/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 12 notes)
Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus dire : je ne savais pas. Les hommes ont renoncé à changer le monde, mais pas les dieux. Pourquoi et comment va s'accomplir l'inévitable anéantissement de notre
société moderne, orgueil du quatrième règne ? L'évolution des espèces s'achève-t-elle avec l'homme ? Qu'est-ce que le cinquième règne de la nature ? En faites-vous partie ? Quel est son rôle après ? Telles sont les questions que se pose Erwan après ses renc... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
scrambledspirit
  03 août 2007
Un roman? je dirais plutôt une philosophie de vie une religion de la nature. Il n'est pas facile de comprendre tout ce qui y est dit. C'est un livre qu'il faut lire lentement. Mais ce livre est aussi un espoir ! l'espoir que l'humanité aura une chance de changer le mal qu'elle a fait à la planète. L'espoir de se dire que peut-être tout n'est pas perdu. Néanmoins la prophétie peu donner des envies d'évasion. A quoi bon continuer la vie telle qu'on la mène avec tous ces faux besoins matérialistes. Pourquoi ne pas changer directement et vivre en communion avec la nature abandonner un métier qui ne nous apporte rien si de toute façon la civilisation matérialiste cours à sa perte... parce que les prophéties ... on ne sait jamais vraiment si elles vont vraiment arriver alors on a peur de se lancer peur de tout perdre si la prophétie n'arrivait jamais.

Ce roman donne envie de vivre plus que jamais, il donne de l'espoir et donne envie d'aimer. Je ne dis pas que tout ce qui y est dit est vrai mais qu'il donne une marche à suivre intéressante pour mieux vivre.
mcd30
  19 juillet 2017
L' individuniversalis ,un vaste programme.Un livre qui vous fait chercher des réponses .
Pierre-Emmanuel
  17 mars 2015
frany13frany13   24 juillet 2011
-Comment fais-tu pour parler pendant des heures de sujets aussi élevés avec autant d'aisance, sans hésitation, lui demandai-je?
-Ce n'est pas moi qui parle, me dit-il en me regardant droit dans les yeux.
-Pardon? Et qui parle, alors?
-Je m'aligne avec mon être, comme je te l'ai expliqué, et quelqu'un guide mes paroles. C'est moi et ce n'est pas moi.
frany13frany13   24 juillet 2011
-En quoi la mort est-elle une illusion, Claire?
-Si vous croyez que la vie se limite à la matière, alors effectivement, la mort est un néant. Mais Lionel a dû vous expliquer que la vie, c'est autre chose, de la matière mais aussi de l'esprit et entre les deux il y a la conscience. L'âme ne meurt pas, c'est notre être permanent qui traverse le règne humain.
-Mais la mort est bien une réalité?
-Une réalité pour la matière dont nous sommes faits, pour nos vies mineures, mais c'est une illusion pour l'âme.
frany13frany13   24 juillet 2011
La perspective de ta mort doit t'amener à te montrer digne de l'opportunité que t'a proposée ta naissance. La mort nous oblige à chercher sans cesse, à comprendre notre mission, notre but. C'est cela, donner du sens à sa vie.
frany13frany13   24 juillet 2011
La seule chose que je souhaite, c'est que tu t'épanouisses, que tu sois heureux et on ne peut être heureux que lorsqu'on a pris conscience de la totalité de soi-même.