AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Souvenirs de la banlieue tome 5 sur 6
EAN : 9782895854708
368 pages
Les Editeurs Réunis (29/05/2013)
4/5   8 notes
Résumé :
Au sein de la famille Pelletier, les décisions des uns et des autres sont loin de toujours faire l'unanimité. Ayant besoin de tout contrôler, Sylvie ne manque pas de surveiller tout son monde de près. Les cachotteries de sa tante, les chums successifs de Sonia, le départ de Junior de la maison, le nouvel ami de Luc : tout est prétexte pour dire sans ménagement à ceux qu'elle aime qu'ils auraient dû agir autrement. Même tante Irma a droit à ses sautes ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Souvenirs de la banlieue, tome 5 : Tante IrmaVoir plus
Marie-Camille, tome 1 par Lorrain

Marie-Camille

France Lorrain

4.08★ (77)

2 tomes

L'Anse-à-Lajoie, tome 1 : Madeleine par Lorrain

L'Anse-à-Lajoie

France Lorrain

4.00★ (111)

3 tomes

William et Eva, tome 1 : À un fil du bonheur par Calvé

William et Eva

Mélanie Calvé

4.62★ (123)

3 tomes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Depuis le temps, elle a pris l’habitude d’ajuster sa réponse selon la personne qui lui pose la question. Ce n’est pas pour se protéger, car elle est capable de se défendre. C’est plutôt pour éviter les questions inutiles et, surtout, pour ne pas être obligée d’étaler sa vie aux quatre vents. Ses années au couvent lui ont appris à se taire plutôt qu’à parler ; du moins, sur tout ce qui la concerne directement. Et s’il y a une chose qu’elle veut conserver de son ancienne vie, c’est la discrétion. Elle veut bien se dévoiler, mais seulement à ceux qu’elle a choisis.
Commenter  J’apprécie          50
L’euphorie est à son comble dans les couloirs de l’école secondaire. On dirait une ruche d’abeilles en pleine production de miel. Nul doute que plusieurs adolescents s’ennuieront à un moment ou à un autre cet été, mais actuellement ils ont tous l’impression de sortir de prison. Fini l’obligation de se lever aux aurores pour se préparer pour aller à l’école. Fini les soirées passées à étudier et à faire ses devoirs. Fini les punitions imposées par les professeurs. Fini la fichue école !
Commenter  J’apprécie          40
Cette fois, elle a opté pour des toiles plus hautes que larges. Elle poussera l’audace jusqu’à les présenter en duo. Le beau et le laid. Le blanc et le noir. L’extase et la désolation. La passion et le désert. La joie intense et la peine sans fond. Le plus haut sommet et la chute brutale. Sonia songe même à appeler son exposition : « Quand l’amour vient… Quand l’amour va… »
Commenter  J’apprécie          50
Une amie doit nous apporter du bonheur et nous aider quand on a besoin d’une épaule ou d’un avis. Elle peut nous dire nos quatre vérités, mais pas n’importe comment et pas n’importe quand non plus. En amitié, l’autre est censé nous faire du bien et nous réconforter, pas nous détruire pour se remonter.
Commenter  J’apprécie          50
Pourquoi les femmes se montrent-elles si dures envers leurs filles ? Pourquoi sont-elles incapables de simplement les aimer, avec tout ce qu’elles possèdent de beau et de moins beau aussi ? Pourquoi sent-on toujours une sorte de rivalité entre elles ?
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : littérature québécoiseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
220 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

{* *}