AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2895855692
Éditeur : Les Editeurs Réunis (08/04/2015)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Oubliez la Floride en hiver, le tricot et le crochet les jours de pluie, le jeu de poches du lundi matin et le bridge du jeudi après-midi. Oubliez tout ce qui vient généralement avec la retraite et laissez-vous entraîner dans la vie un peu folle de Mado Côté, une jeune retraitée de 55 ans.Mado retrouve ses esprits au lendemain du party soulignant son départ à la retraite, et le réveil est brutal. Ayant pourtant l'habitude de tout contrôler, la voilà soudain complète... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ManonCC
  17 décembre 2015
Après le succès de "50 shades of grey", on pourrait croire qu'il n'y a plus de sujets tabous. Pourtant, un couple composé d'un jeune homme et d'une femme plus âgée nous laisse encore perplexe. Et lorsque cette dernière est plus à l'aise financièrement, le malaise est encore plus grand... L'auteure de ce roman aborde le sujet avec intelligence et humour, de manière à faire réfléchir même les plus sceptiques. Cependant, même si cette histoire d'amour est au coeur de l'intrigue, "La nouvelle vie de Mado Côté, retraitée" propose également une réflexion sur le travail, les loisirs et la retraite. La créativité avec laquelle Rosette Laberge fait évoluer son personnage est inspirante.
Commenter  J’apprécie          10
lili131
  04 juin 2016
ressemblant un peu à un film connu "les grandes chaleurs"
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ManonCCManonCC   17 décembre 2015
-- Si je peux seulement t’enseigner à utiliser ta peur pour t’élever au lieu de te freiner, j’aurais réussi mon rôle de père. Rappelle-toi que personne ne peut gravir l’Everest en une seule journée. Et j’ai envie d’ajouter une chose : le jour où tu perdras un être cher, souviens-toi que tu ne pourras pas libérer toute ta peine le même jour. Il y a plusieurs sortes d’éléphants, mais ils ont tous une chose en commun : aucun ne s’avale en une seule bouchée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ManonCCManonCC   17 décembre 2015
À l’âge qu’elle a, elle peut très bien décider de ne pas se lever de la journée si c’est ce qu’elle veut et personne n’aura rien à dire, surtout pas sa mère. Il y a longtemps qu’elle ne s’en fait plus avec ce que les autres pensent ou disent à son sujet. Elle a réalisé tellement de choses dans sa vie qui n’ont pas fait l’unanimité qu’elle a apprise à se protéger contre tous les détracteurs qui ont croisé son chemin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : âgeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3477 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre