Editions Kaléidoscope (25/10/2017)
3.33/5   3 notes
Zouzou est ravie, l'hiver est arrivé, elle adore cette saison ! Mais qui est cet oisillon tremblotant au fond du jardin ? Il faut le secourir, et aussi lui faire découvrir les surprises de l'hiver !
Que lire après Zouzou et les surprises de l'hiverVoir plus
Zouzou l'adorable souris, née de l'imagination de Maïté Laboudigue, traverse les saisons au fil des histoires. Après le printemps – le sac à trou de Zouzou -, et l'automne – Zouzou et le tourbillon de l'automne -, là voilà prête à affronter les frimas de l'hiver. Elle a enfilé un long manteau bien chaud, une écharpe, un bonnet, une paire de moufles, des bottes pour se parer du froid et profiter des jeux hivernaux. Il y a tant de choses amusantes à faire à cette saison!

Mais lors d'une promenade matinale, Zouzou découvre au pied d'un arbre, un oisillon engourdi par le froid. Avec ses amis, Georgette Olga et Sami, la souris vient en aide à Séraphin. le petit oiseau leur raconte son histoire : en pleine migration avec René son cousin, un courant d'air l'a fait dériver de sa trajectoire… et il a terminé seul sa course avec le vent, en atterrissant sur le chemin de Zouzou…

Il ne pouvait pas tomber mieux, Séraphin! Zouzou et ses amis vont faire tout leur possible pour le réchauffer, le soigner, lui redonner le sourire. Avec eux, il va découvrir les joies de l'hiver et peut-être retrouver son cousin René…

Un album charmant et chaleureux sur l'amitié et les douceurs de l'hiver.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Zouzou et les surprises de l'hiver, Maité Laboudigue

C'est un superbe livre que les petits vont adorer, l'histoire d'un petit oiseau perdu…
Un matin Zouzou la petite souris le voit qui tremble de froid et veut lui venir en aide.
Elle prévient ses amis, ensemble, ils veulent le bien-être de leur nouvel ami qui va rester quelques jours avec eux car il ne peut pas rejoindre son cousin, l'hiver est bien là, et il fait beaucoup trop froid.
Ils vont tout faire afin qu'il se sente bien, ils sont aux petits soins pour qu'il soit moins triste et retrouve le sourire.
A la fin de l'hiver, une surprise l'attend, va t-il retrouver son cousin qu'il avait perdu lors d'un mauvais courant d'air?
Un joli album avec de belles images dans lesquelles on admire l'horizon et de beaux paysages où on peut voir la solidarité, l'entraide, la douceur et surtout le bonheur de se faire des amis.

Edité par Kaléidoscope,
13 €
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Les album de Zouzou sont super sympas pour découvrir les saisons d'une façon très positive et joyeuse.

Les petits découvriront les petits bonheurs de l'hiver grâce à notre ami Zouzou et un oiseau qui n' a pu migrer. Ici, on a beaucoup aimé cette histoire aux valeurs très humaine: la solidarité, l'entraide, la compassion, l'amitié... Elle a aussi une part très touchante au départ, quand Zouzou découvre cet oiseau frigorifié.

Les illustrations sont toujours plaisantes. Elles plairont aux petits comme aux grands. Mathis,mon fils, a trouvé cependant que les animaux n'avaient pas beaucoup d'expressions sur leur visage.

En bref: Un album très plaisant qui transmet de bien jolie valeur à travers une histoire touchante. A découvrir
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..