Ce livre est une super lecture! Je l'ai lu en trois petits jours (dans le train, métro, bus, devant la télévision). Portrait de la société américainne et d'un jeune français qui se retrouve dans une université à Oxoford. Racisme, cliché, relations homme-femme,... les sujets sont abordés avec facilité et l'histoire est très prenante. le personnage principal est attachant et on s'intègre dans son environnement rapidement pour le pire et le meilleur!
Lu lorsque j'étais adolescente pour mon cours de français. J'en garde un très bon souvenir. le style est agréable à lire, l'histoire est intéressante et permet de découvrir l'Amérique et la façon de vivre dans les universités.
Parcour initiatique d'entrée dans la vie adulte d'un jeune étudiant français aux état-unis
Lecture très conseillée aux ados, mais aussi à leurs parents
Mon préféré de Labro (qui ne fait que retranscrire sa vie dans tous ses livres: il n'a aucun don en fait -oui je l'aime pas^^)À la relecture, je n'ai plus aimé du tout. J'ai du embellir le souvenir.
La belle plume de Philippe Labro nous transporte dans ces Etats-Unis du sud, où on sent toute l'importance de ce moment de sa vie pour son apprentissage. Malgré quelques personnages moins crédibles que d'autres et des tournures dans l'autobiographie qui semblent friser la fiction, l'auteur nous emporte et on a en tout cas, très envie d'y croire
Le livre qui m'a donné envie de lire, et qui m'a profondément donné envie d'aller découvrir le sud Authentique des états unis.
C'est vertigineux comme la société américaine a changé depuis cette époque formidablement décrite.
La suite " un été dans l'ouest" vaut aussi le détour.
Premier livre que j'ai lu de Labro, le best !