The Story of Lavan Firestorm tome 1 sur 1
DAW BOOKS (01/06/2001)
His name is Lavan Firestorm, a young man blessed—and cursed—with a special talent for firestarting. His legend has haunted the darkest corners of Valdemar, yet the truth has never been told. Here, at last, is his story.
Que lire après The Story of Lavan Firestorm, tome 1 : Brightly burningVoir plus
Un ouvrage assez emblématique de l'écriture, et des problématiques, chères à Mercedes Lackey. Sans trop de surprise, il s'agit à nouveau d'une quête initiatique d'un enfant incompris/brimé, qui trouve refuge auprès des Hérauts et se découvre des amis et un don. On retrouve également le thème des partenaires liés pour la vie, .

Une bonne lecture, quoique desservie par une fin rapide, qui ravira les fans de Valdemar sans guère apporter d'originalité. Les assidus seront cependant ravi de découvrir la légende derrière Lavan Firestorm, mentionné dans d'autres volumes (en français, eux). Pour ceux qui découvrent l'univers, privilégier d'autres volumes (comme la trilogie du dernier Héraut-Mage ou celle des Flèches) serait une meilleure porte d'entrée dans l'univers.

A noter : ce livre est disponible en VO uniquement.
Certainement l'un des ouvrages les plus prenants et poignants de Mercedes Lackey !

Bien que le texte soit en anglais (aucune traduction française prévue à ce jour), on rentre aisément dans l'histoire, et on se prend vite de passion pour l'histoire hors du commun de Lavan, boutefeu, et de son Compagnon avec qui il va tisser un lien extrêmement fort, dépassant tout ce qu'on a connu jusque-là...

C'est rare que je me laisse toucher à ce point par un livre, mais j'ai littéralement fini en larmes à la fin de l'histoire. Je ne sais pas si c'est un gage de la qualité de ce récit, mais je ne peux en tout cas que le recommander très chaudement à tous les fans de l'univers des Hérauts de Valdemar !