Heirs of Alexandria tome 1 sur 1
EAN : 978B005C90JP0
Baen Books (26/08/2003)
4.5/5   2 notes
In 1537 Venice, brothers Marco and Benito must stop the sorcerer Chernobog, who has sent a monster to wreak havoc on the city.
Que lire après Heirs of Alexandria, tome 1 : The shadow of the lionVoir plus
Fantaisie pure. Les auteurs sont Mercedes Lackey, Eric Flint, Dave Free. Environ 1400 pages, publié 2002. Je n'ai pas trouvé une traduction française.

Ce n'est pas le genre de fantaisie qu'on connaît - le roman joue au Moyen Age, aux environs de 1500, mais c'est un Moyen Age alternatif. Une mixture de réalité avec beaucoup de magie.
Il y a deux créatures magiques – l'un est un méchant monstre marin – l'autre, c'est le lion de Venice, c'est l'être magique qui est bon. Tout ça se passe le plus souvent à Venice et à quelques autres lieux avec une plénitude de personnages, commençant par l'empéreur du Saint-Empire romain germanique, puissants chefs d'église, des souverains de cités italiennes, des jeunes gens, par exemple les garçons Marco et Benito – dont Marco est le personnage principal du roman – des femmes intéressantes de la classe supérieure, mais aussi de la classe ouvrière – il y a même une prostituée du nom de Francesca.

Les auteurs ont réussi à dépeindre un monde vif et fascinant avec beaucoup de pouvoirs rivalisants et beaucoup d'intrigues, mais aussi avec des romances.
Les charactères ont du profil. Bref, c'est une histoire fascinante à tous égards. La langue est intéressante avec beaucoup d'expressions littéraires, mais aussi avec des expressions familières.

C'était un e-book gratuit de Baen Ebooks. Je ne sais pas s'il y a une traduction franc,aise.
Lien : http://www.baenebooks.com/p-..