Editions Lacoursière (Autre)
EAN : 978B08CLT3RGF
Lacoursière Éditions (03/09/2020)
4.5/5   8 notes
Le livre L'Entre-deux Mondes s'adresse à votre cœur et à votre sensibilité humaine. Au nom de l'harmonie et de la paix, MÂ, membre du groupe d'entités THE AIDS, que je canalise, transmet un enseignement initiatique. Celui-ci conviendra parfaitement à votre quête spirituelle. Votre lecture vous apportera une compréhension intuitive de l'Entendement. L'Entre-deux Mondesvous interpelle directement. À vous de découvrir cette merveille !

Un recueil d'entr... >Voir plus
Que lire après L'entre-deux mondesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Hello,
Mon retour sur un livre un peu particulier. Je viens vous parler de l'entre-deux mondes de Arline Lacoursière qui est un recueil d'entretiens spirituels. Merci à l'auteure de m'avoir confié son livre.
Ayant suivi un temps les enseignements d'Edgard Cayce, j'avoue que toutes ces notions de Divin, Initié ou Guide m'ont paru très claires. le discours peut paraître totalement abstrait a beaucoup d'autres, mais si vous êtes un peu curieux certaines choses devraient faire écho en vous.
En gros certaines personnes, lors d'expériences de mort imminente, peuvent être choisies par une entité de Lumière. L'Élu sert donc à retranscrire les messages de l'entité dans le but de rendre les gens meilleurs, de faire prendre conscience de certaines choses à qui veulent les entendre.
Anges, Guides, Aiguilleurs, peu importe le nom qu'on leur donne, ceux qui sont attentifs aux signes savent qu'ils sont là, près de nous et oeuvrent, tous les jours, pour rendre notre vie plus belle, plus douce.
Ce recueil se décompose en 2 parties. Les principes de l'initiation et les principes du karma.
Tout est expliqué simplement, et j'ai préféré la seconde partie sur le karma, plus en adéquation avec mon propre cheminement.
Tout le long de ce premier tome, il n'est question que d'Amour, de Divin, de Karma et donc de notre vrai moi qui est trop souvent enterré par notre côté trop cartésien.
Arline Lacoursière n'est pas là pour convaincre, mais simplement pour faire part des messages de Mâ, son être de lumière.
Chacun y adhère ou pas(et je n'adhère pas à tout malgré mes croyances) , mais c'est une lecture qui permet de s'ouvrir à autre chose, et qui ouvre notre vision.
Une lecture perplexe…
Ce livre m'a été envoyé pour un Service Presse, merci par ailleurs à l'auteure car de moi-même je n'aurais pas acheté cet ouvrage.
L'auteure comme moi sommes Catholique. Ce que j'ignore si c'est le même Catholicisme que l'on pratique en France et au Canada… Mystère ! Là n'est pas vraiment la question. Mais la curiosité l'emporte…
L'auteure va faire l'expérience de la mort imminente. A ce moment elle va rencontrer un Etre divin qui l'accompagnera pendant son initiation. Les mots que l'auteure utilise dans son ouvrage lui vient directement de cet Etre divin. Pour l'auteure, il s'agit d'un Etre Lumineux rempli d'amour et de paix ! Cet Etre, elle le nomme Mâ.
L'auteure a séparé son livre en deux parties : la première partie est plus tournée sur les principes de la méditation. Mâ transmet à l'auteure les lignes directrices pour une bonne méditation avec des exercices concrets à faire. La deuxième partie est sur les principes du Karma.
L'auteure utilise des termes que l'on connait comme Chakras, Karma, Dieu, Anges, Guides, etc... Chacun de nous utilisent ces mots, mais différemment. Son livre n'apporte qu'Amour, Paix, Bien-Être personnel.
Que l'on soit croyant ou non-croyant, cet ouvrage peut quand-même nous permettre de comprendre le fonctionnement de la méditation et de la pratiquer dans les règles de l'art.
Cet ouvrage d'entretiens et de spiritualité reste une énigme pour moi… Les exercices de méditations (que je n'ai pas fais) peuvent m'intéresser un jour... Mais ma croyance me laisse très perplexe sur le sujet, ne remettant absolument pas en doute l'expérience de l'auteure bien au contraire, il y a parfois des évènements que l'on ne peut expliquer. A chacun d'y croire ou non et pour vous lecteurs pour faire votre propre avis je vous en recommande sa lecture.
Je mets 5* parce que si le sujet est loin de me convaincre, l'auteure a eu le courage de ses opinions, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Je ne dirai pas grand-chose au sujet de ce livre. Je laisse à chacun le soin de se faire sa propre idée.
L'auteure est née en 1959, à Montréal. Lors d'une intervention chirurgicale, son coeur s'est arrêté. C'est ainsi qu'elle a fait une expérience d'EMI.
Une EMI (ou NDE), c'est une expérience de mort imminente. Ceux qui l'ont vécue racontent plus ou moins la même chose : une lumière éclatante sans être éblouissante, la rencontre avec une entité pleine de bonté, parfois avec des parents décédés et le manque de mots pour retranscrire ce qu'ils ont vu. Ils disent aussi tous que leur vie a changé, qu'ils se recentrent sur l'essentiel, l'amour du prochain, de la famille.
Les scientifiques parlent d'un phénomène chimique ; les croyants d'une rencontre avec un être de lumière, un être divin.
Arline nous donne dans ce livre des entretiens qu'elle aurait eu avec une de ces entités emplie de bonté et de compassion, Mâ. Elle donne des conseils pour avancer dans son propre chemin spirituel.
Difficile d'en dire plus sinon que l'écriture n'est pas désagréable. Si le contenu est plutôt destiné aux croyants et aux personnes en quête d'évolution spirituelle, rien ne vous empêche de le lire. Personnellement n'étant pas croyante, je suis très loin d'être convaincue, mais chacun doit se faire sa propre opinion.

Le commentaire de Martine :
En prenant connaissance avec les entretiens que nous partagent l'auteure dans ce livre, on ressent toute la sensibilité envers la spiritualité partagée dans l'harmonie, l'accueil, et l'acceptation des énergies plus grandes que l'humain.
Ce recueil se veut initiatique, parce qu'il réunit la sagesse, l'enseignement et la quête spirituelle des êtres humains. Arline Lacoursière nous partage des conseils, qui viennent des textes sacrés.
C'est un livre intéressant, instructif, inspirant et gratifiant, elle a aussi ajouté à ce recueil des méditations très explicatives et concises qui permettent au lecteur d'essayer certains outils afin de vivre des moments de méditations bénéfiques. La lecture permet de comprendre que les AIDS sont là pour nous aider à canaliser une bonne énergie qui apporte la compréhension des merveilles de la vie. Un écrit intelligent, sensible, mettant en lumière l'âme humaine.
L'Entre-deux Mondes de Arline Lacoursière est un livre qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Ce livre de spiritualité est intéressant, inspirant, apaisant. La couverture lumineuse est aussi très attrayante.
J'ai bien aimé que l'auteure nous parle de son parcours et de son expérience d'EMI.
Arline Lacoursière et les entités THE AIDS vous livrent les grands textes sacrés de l'Humanité. L'auteure adoptera des conseils simples, concis, précis.
Ce recueil d'entretiens initiatiques vous unira à la pensée divine et conviendra parfaitement à votre quête spirituelle. La lecture apportera une compréhension intuitive sur « l'Entendement ». Vous y retrouverez également des méditations toutes intéressantes les unes que les autres. Voici donc un premier tome qui ne peut qu'interpeller, troubler.
Amateurs de spiritualité? Vous ne serez pas déçus!

Vous dites que c'est ardu de pratiquer les Vertus Divines et vous ne vous avouez pas, ni aux autres d'ailleurs, comme il est pénible d'être jaloux par exemple ! Cela vous demande beaucoup d'énergie d'être jaloux et envieux. Les mauvaises actions sont la cause de plusieurs de vos souffrances. Vous dites que c'est exigeant d'être heureux, mais vous ne parlez jamais des énergies que vous dépensez pour votre malheur.
Je souhaite toucher votre cœur et votre sensibilité. C'est par l'action du cœur que l'Initiation se réalise. L'Initiation n'est pas intellectuelle. Elle n'est pas du domaine de la raison et de l'analyse, mais provient du cœur et de l'amour.
Que de votre bouche, vos paroles soient d'amour ! Cessez de critiquer et de juger inutilement ! Commencez par vous-mêmes.
La respiration est un excellent remède contre les maux du corps et de l'esprit.
Comment pouvez-vous avoir des réponses ou des révélations lorsque dans votre tête, ça parle fort ?