Interéditions (10/04/2013)
4.5/5   2 notes
Il est souvent difficile de trouver la bonne attitude face à la manifestation de comportements limites au quotidien. Très complet et pédagogique, l’ouvrage apporte des repères de compréhension et d’action permettant de ne plus se trouver démunis devant de telles situations. Assortis d’exemples concrets, il guide la personne vers des les réponses pertinentes.

Comme les réponses diffèrent selon que l’on est : 1/un proche, 2/le manager, 3/le coach, 4/le ... >Voir plus
Que lire après Vivre et travailler avec des personnalités difficiles. Les clés pour comprendre et savoir comment agir Voir plus
Rappel du fonctionnement du psychisme avec une orientation analytique Freudienne, de la construction multifactorielle de la personnalité et des symptômes des différentes structures mentales. Explications détaillées et texte abordable pour les nocives en psychopathologie. Personnalités difficiles signifiant individus possédant des personnalités malades, atypiques.

L'arbre de la personnalité continue à se développer jusqu'à 18 ans environ. Les traits de caractère s'affirment. [...]
La ramure de l'arbre continuera à se développer à l'âge adulte et des remaniements psychiques auront lieu à l'occasion d'évènements et changements majeurs comme le mariage, le premier enfant, l'entrée dans la vie professionnelle, la retraite, la ménopause, les expériences de vie joyeuses et tristes, les maladies et deuils, le stress...La personnalité évolue, se polisse, se mature, interagit avec l'environnement, mais l'essentiel du caractère demeure le plus souvent.

Lire un extrait