Harlequin (09/02/2022)
4.33/5   3 notes
Prêt·e pour une révolution ?

Et si on arrêtait de se mentir, de se dire que tous les hommes sont des lâches, que les femmes ne valent pas mieux et que, de toute façon, on est condamné·e à finir seul·e, triste et incompris·e ?
Et si on prenait enfin nos responsabilités pour observer tous les préjugés qu’on a sur l’amour, pour regarder en face nos attentes et nos désirs, pour clôturer définitivement les relations qui continuent de nous hanter ... >Voir plus
Que lire après Love ProgrammeVoir plus
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération masse critique. Je remercie donc Babelio ainsi que la Collection &H !
On pourrait s'attendre à un livre qui nous énonce des recettes miracles pour rencontrer le grand amour… pas du tout ! C'est encore mieux !
Le Love Programme nous permet de nous questionner sur nous-même. Ainsi on découvre la « moi intérieur » et surtout notre rapport à l'amour. Cela permet de mettre à plat notre vision de la vie et ce que l'on cherche.
Ce sont des points importants sur lesquels il est important de se questionner, à mon sens, avant de nous lancer dans une relation.
Point assez important : le programme peut être fait à notre rythme ! Pas d'obligation ! Si l'on ne se sent pas de réfléchir à telle ou telle question poser par la love coach, on laisse de côté et l'air de rien, la réponse fait son petit chemin…
En outre, l'écriture de la love coach est extrêmement agréable à lire. Personnellement, le témoignage de Gaëlle Petit ne m'a pas apporté grand-chose mais cela permet tout de même de nous rendre compte qu'on n'est pas seul(e)s à galérer en amour mais aussi à galérer à passer certaines étapes du programme !
J'avais 30 jours pour découvrir le Love Programme, il est évident que je n'ai pas rencontré mon âme soeur en si peu de temps ! En revanche j'ai énormément appris sur moi-même !
Un grand merci a l'équipe Babelio pour l'envoi de ce livre qui est incroyable.
Je dois reconnaître que j'étais très sceptique au début et puis je me suis dit de quoi j'ai peur exactement ? de rouvrir des blessures ou d'affronter la réalité ?
Et il s'avère que finalement ce livre m'a beaucoup aidé !
Il m'a ouvert les yeux sur moi-même, sur mes actions et mes réactions.
J'avais des doutes, des peurs, des questions et des
incompréhensions, et grâce à ce livre j'ai pu enfin avoir des réponses à mes questions.
Je ne peux pas aller plus dans les détails car je ne tiens pas à déballer ma vie.
Mais même si j'ai encore la gorge nouée et un mal de tête pas possible car j'ai dû enregistrer beaucoup d'informations sur moi même et que c'était intense, je le recommande fortement.
J'ai d'ailleurs ressenti un petit vide lorsque j'ai dû refermer ce livre.
J'ai compris que j'avais encore du travail à faire sur moi-même, mais heureusement désormais j'en ai pleinement conscience.
Ça m'a fait un bien fou alors merci beaucoup à Asmaa Belh et surtout merci pour l'honnêteté et les touches d'humour qui font du bien. ❤
Dans ce livre on apprend à se recentrer sur nous, à s'interroger sur ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.
On redéfinit nos paramètres, nos besoins, nos avis sur le monde qui nous entoure, sur les personnes qu'on côtoie.
C'est une véritable remise en question qu'on va aborder, on va être accompagner dans notre propre questionnement pour remettre de l'ordre dans notre vie et pourquoi pas trouver la personne qui nous correspond le mieux.
C'est un livre qui m'a permis de reconnaître les erreurs de parcours que j'ai fait par le passé, de comprendre ce qui a fait que mes relations étaient voués à l'échec.
Il me reste plus qu'à mettre en pratique tout ce que j'ai appris pour, peut-être, trouver enfin mon âme-soeur.