Presses Universitaires de France (01/09/2018)
3.5/5   1 notes
Il y a tout juste 70 ans était adopté la Déclaration universelles des droits de l'homme. Le monde d'alors était marqué par l'Holocauste et divisé par le colonialisme et la logique des blocs. C'est à dire si ces droits ont d'abord été un projet à défendre plutôt qu'un patrimoine à sauvegarder. Depuis, des conventions internationales ont contribué à dépolitiser les droits de l'homme et à les installer comme une obligation morale et juridique. Mais aujourd'hui encore, ... >Voir plus
Que lire après Les droits des l'HommeVoir plus

Video de Magali Lafourcade (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Lafourcade
« Vous n'aurez pas notre peau. Face aux haines ordinaires, unissons-nous ! » une soirée publique organisée par Mediapart mercredi 10 mai 2023 à Paris, salle Olympe de Gouges (XIème)
Racisme ordinaire : des victimes racontent. Avec Yassine F, chef d'entreprise, Molima, assistante de direction, Jonas Pardo, formateur, Laure-Line Inderbitzin, adjointe au Maire de Callac, Magali Lafourcade, secrétaire générale de la CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme), aimé par Lou Syrah et Mathilde Mathieu