AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2365408141
Éditeur : Éditions Sharon Kena (17/02/2015)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. Extrait du grimoire des Ombres.Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait. En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l'entrai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ice-Queen
  14 mars 2015
Je dois avouer que ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituelle.
Cependant, j'ai eu envie de tenter pour plusieurs raisons, notamment pour le voyage en Irlande que promettait le résumé. Je connais bien les légendes nordiques, mais en ce qui concerne les légendes irlandaises et bretonnes je dois admettre que mes connaissances sont limitées. du coup j'ai réellement apprécié mon immersion dans cet univers. J'ai été heureuse de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux horizons.
Je crains toujours de me lancer dans une lecture quand je sais qu'il y aura une romance, mais je dois dire que dans ce cas-là, elle ne m'a pas dérangée. J'ai juste eu l'impression que les sentiments entre deux personnages s'installaient un peu rapidement au départ, mais bon vu le contexte cela est tout à fait probable. Je pense qu'ils font de leur relation leur force et les évènements difficiles auxquels ils sont confrontés les obligent à se mettre à nu (sans jeu de mots ! ) et à se révéler pleinement l'un à l'autre. Au final j'ai été obligée d'adhérer !
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, comme je le disais, j'ai adoré les références aux légendes. J'ai également apprécié les mots en gaélique, témoins d'un gros travail de recherche de la part de l'auteur.
La magie est très présente dans la deuxième moitié du livre et tous ceux qui me connaissent un peu savent que c'est quelque chose que j'adore dans les livres. Ici, l'utilisation de la magie est utile et originale. Les ennemis sont de vrais méchants, détestables à souhait et horriblement puissants. Il y a aussi un petit côté paranormal qui m'a beaucoup plu avec les spectres tentant par tous les moyens de délivrer leurs messages.
Venons-en aux personnages. Ce que j'ai aimé c'est que chaque personnage a son propre caractère et son utilité. Curieusement, ce n'est pas Bleunwenn, l'héroïne, que j'ai préférée, mais son amie Lunasa. Lunasa est un personnage fort, charismatique et mystérieux. Il y a une intrigue autour d'elle que j'ai trouvée vraiment originale. J'aurais d'ailleurs apprécié que son personnage soit un peu plus exploité, mais il aurait fallu pour cela que le livre soit un peu plus long je pense.
En ce qui concerne Bleunwenn, elle est assez attachante, surtout lorsqu'on prend connaissance du drame qu'elle a vécu peu de temps avant le début de l'histoire. Il y a juste un petit côté qui m'a agacée chez elle, c'est cette manière qu'elle a de tout rejeter en bloc et de se fermer comme une huitre au moindre phénomène étrange. Elle prend peur assez facilement. Vous me direz qu'à sa place, beaucoup de gens feraient de même, mais j'aurais apprécié qu'elle soit un tout petit peu plus courageuse.
En ce qui concerne le trio de garçons, je n'ai rien a redire. Ils ont tous leur personnalité et je ne m'attarderais pas là-dessus car je risquerais de trop en révéler ! Ma préférence va à Liam bien sûr. Il sait se montrer patient, aimant et protecteur. L'homme parfait quoi ! Un peu trop pour être vrai peut-être ? Mais en tout cas ça marche bien !
Au niveau de l'écriture, elle est très agréable, fluide et a même un petit côté poétique par moments. Les passages descriptifs passent très bien et sont utiles à l'action, donc je n'ai rien à dire à ce niveau là !
En résumé Emanuelle Lagadec nous offre avec Larme Sélène une très bonne lecture. le voyage est dépaysant et magique à souhait ! J'aurais apprécié que le livre soit un peu plus long pour prolonger mon immersion dans cet univers riche et original.
Une chose est certaine : je continuerai à suivre l'auteur !

Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
casscrouton
  07 mai 2015
J'ai beaucoup aimé Larme Sélène. Je dois tout d'abord dire que lorsque j'ai reçu le roman, j'ai adoré la couverture, mate et bleue nuit, elle est magnifique. En elle-même, elle représente beaucoup de choses sur l'histoire que l'on arrive à saisir au fur et à mesure de la lecture.
J'ai également beaucoup apprécié qu'à la fin du livre, on nous propose un lexique comprenant des mots gaéliques ou ayant trait à la magie. Il y a beaucoup de termes ou de notions que je ne connaissais pas, étant néophyte en matière de roman fantastique/paranormal et que j'ai donc pu comprendre. Par exemple, je n'avais jamais entendu parler du mouvement religieux de la Wicca avant de lire Larme Sélène.
J'ai adoré la dimension exploratoire du roman, c'est-à-dire que j'avais l'impression de voyager dans des contrées irlandaises et de découvrir des magnifiques paysages. Les décors et tout ce qui entoure les personnages sont très bien décrits. J'ai eu la sensation que l'on m'offrait un magnifique panorama et c'est très agréable.
Concernant l'histoire, j'ai été satisfaite de constater qu'il y'avait de véritables éléments inattendus. A certains moments, des retournements de situation surgissent sans qu'ils n'aient crié gare, provoquant un effet de surprise saisissant. Je ne m'attendais pas du tout à certaines choses, ce qui m'a vraiment plu ! J'ai aussi parfois ressenti des petits picotements de peur en lisant, notamment par rapport aux événements qui se déroulent dans l'auberge de Rachel et Donnal.
On ne s'ennuie jamais, il y a de l'action tout le temps et c'est peut-être ici que j'émettrais un petit bémol. Je me perdais un peu dans les actions, les trouvant parfois trop condensées et succinctes pour prendre le temps de m'en faire une image mentale complète.
J'ai apprécié chaque personnage même si leurs psychologies ne sont pas assez développées à mon goût. Certains apportent leurs lots de surprises et détonnent par moment. Bleunwenn est très attachante tout au long de l'histoire, ainsi que Liam, en qui on ne sent aucune once de fausseté. Il dégage une sincérité que l'on perçoit immédiatement. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lunasa qui émane beaucoup de mystère et de pureté.
Dans l'ensemble, Larme Sélène est un court et beau roman fantastique traitant de thèmes paranormaux, notamment la magie, que j'ai aimé lire le temps de quelques heures. Action, romance et mystère au rendez-vous dans une juste mesure !
Lien : http://www.casscrouton.fr/la..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JessSwann
  24 février 2015
J'avais déjà pu découvrir la plume d'Emmanuelle dans le recueil Ecosse, terre de légendes et je l'avais trouvée très agréable, j'avais donc hâte de la découvrir dans un histoire plus longue. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, les descriptions sont présentes mais pas trop, les personnages intéressants et le scénario abouti et travaillé. Ce roman est rempli de rebondissements et se lit avec d'autant plus de plaisir que chacun d'entre eux s'inscrit logiquement dans l'histoire et est cohérent avec les autres. La mythologie celte est parfaitement maitrisée par son auteure et, à travers ses lignes, on sent l'affection d'Emmanuelle pour cette culture. J'ai particulièrement apprécié l'alternance entre moments d'actions et passages romantiques (Liam miam !) ainsi que toute la partie apprentissage de Bleunwenn (sur le prénom de laquelle j'ai tout de même quelques réserves, hem). le style est précis et efficace (bon ok j'ai quand même trouvé quelques descriptions un peu longues, principalement celles des pièces des différentes maisons où se rend l'héroïne) et ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer, c'est bien dosé. L'histoire se met en place ni trop vite, ni trop lentement et j'apprécie particulièrement le fait qu'on est absolument pas perdu dans les nombreuses informations délivrées par le roman, ni parmi les personnages, c'est bien pensé, c'est bien fait bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture où le fantastique est amené par petites touches subtiles et où les personnages sont bien définis.
Je reconnais avoir eu un peu de mal avec le personnage de Lunasa au début mais en définitive, je m'y suis attachée ^^ tout comme à Bleunwenn (mmm avec des réserves sur son prénom... oups je me répète)
Ce que j'aime : le soin apporté au scénario et au style. le bon dosage entre amour et action.

Ce que j'aime moins : est-il vraiment nécessaire de décrire chaque pièce dans tous ses détails ? (oui bon ok j'avoue, je n'aime pas les descriptions en général)
En bref : Un très bon roman fantastique, aux personnages attachants et dont le scénario et le style sont soignés. Bon moment de lecture garanti !
Ma note
8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ladyfae
  25 mars 2015
J'ai été frappée par la couverture de ce livre. Elle est si belle et si mystérieuse que j'ai eu envie de connaître le roman.
J'ai fait la connaissance de Bleunwenn, une jeune fille timide et rongée par la mort d'un de ses proches. Penseuse, elle se retrouve attirée par un endroit qu'elle ne connaît pas perdu en Ecosse. Ni une, ni deux, elle fait ses bagages et se rend dans cette ville nommée Strandhill. Bleunwenn fera la rencontre de Liam ainsi que de ses amis. Ce voyage, qui devait la ressourcer, sera, au contraire, semé d'embûche.
J'ai adoré cette lecture mélangeant magie, démons, et sorciers.
Le livre est vraiment très prenant : on va de révélations en surprise. Au début, je me suis demandée ou allais m'emmener cette histoire et puis j'ai vite été envouté par les évènements. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Bleunwenn et Liam très mignonne mais pas assez approfondi. Les mystères se ressoudent petit à petit, me permettant d'assimiler les évènements sans que cela soit trop étouffant.
Bleunwenn est une jeune femme sensible et très renfermée. Auteur de profession, elle était venue à Strandhill pour être inspirée et ne plus avoir le syndrome de la page blanche. Je l'ai trouvée vite dépassé par les évènements mais, malgré tout, elle trouvera son courage dans sa soeur.
Liam est un jeune homme très mystérieux. J'aurais voulu que ça description soit plus développées. Il m'a donné l'impression de ressembler à un nounours : impressionnant et fort mais doux et gentil.
J'ai été impressionnée par les connaissances Gaélique de l'auteur. On voit qu'elle maitrise le sujet et je l'ai ressenti lors de ma lecture. Sa plume fluide et prenante nous entraîne dans un univers aussi passionnant que surprenant
En résumé, un très bon livre ou tous les ingrédients sont réunis pour en faire une agréable lecture. Vivement la suite !
Lien : http://place-to-be.net/index..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Marlene_lmedml
  16 août 2015
J'ai été attirée par cette magnifique couverture, en découvrant le résumé je savais qu'il fallait que je lise ce livre ! J'aime beaucoup ce qui touche à la sorcellerie.
Qui plus est en Irlande, ce qui donne ce petit coté mythique.
J'ai vraiment passé un très bon moment grâce à ce roman.
Je vous laisse découvrir ma chronique :
http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2015/08/15/32491037.html
Une superbe histoire fantastique sur fond de romance je recommande :)
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
RevesetimaginesRevesetimagines   26 février 2015
Des cris, des pleurs, des crissements de pneus. J’ouvris les yeux, au bord de la suffocation. L’esprit embrumé, je mis un court instant avant de me reconnecter à l’endroit où je me trouvais. J’étais à l’arrière d’une voiture lancée à vive allure. A l’avant du véhicule, un couple de disputait.
Une violente douleur ébranla mon cœur en reconnaissant ma sœur. La panique me gagna immédiatement, mais la douce voix de Liam s’immisça dans mon esprit. Tout se remit en place dans ma tête. De nouveau moi-même, mon attention se focalisa sur la scène.
Je reconnu Matthias. Il semblait possédé. Son visage haineux, marqué de veines saillantes sur le front, ruisselait de sueur. Noëlla était en pleurs. Submergée par les sanglots et l’envie de lui venir en aide, je tendis la main pour lui effleurer la joue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre