Hors collection (21/08/2007)

Pirates et flibustiers ont écumé les mers et les océans aux XVIIe et XVIIIe siècles. Originaires de ports tels que Saint-Malo, Nantes ou La Rochelle, natifs de France, d'Angleterre ou du pays de Galles, ils ont accompli leurs prouesses dans les Caraïbes et tenaient leur quartier général sur l'île de la Tortue, à l'auberge du Rat qui Pète.

Bien que peu recommandables, ces personnages pittoresques éveillent aujourd'hui encore sympathie et f... >Voir plus
Que lire après Pirates et flibustiers du bout du mondeVoir plus
Album jeunesse qui relate les faits principaux à propos des pirates connus suivants: Rackam le Rouge, Barbe-Noire, Sir Henry Morgan, Nau l'Olonnais, Borgnefesse, Ann Bonny et Mary Read. le documentaire est bien fait et intéressant pour les jeunes.

Cruels, avides, scélérats, ils n'étaient pas pour autant dépourvus de courage et d'héroïsme, en un mot de panache.