Dreamspinner Press (31/05/2016)
3.72/5   9 notes
Un amour à Laguna, numéro hors série

Comment à vingt-cinq ans peut-on ignorer qu'on est gay ? C'est une question que Billy Ballew évite de se poser. Après l'échec de sa scolarité, il apprend à lire par sa propre volonté. Sa vie est conditionnée par son besoin d'aider ses parents en travaillant comme ouvrier du bâtiment, d'envoyer ses sœurs à l'université, d'entraîner son équipe junior de baseball et de ne surtout pas penser à ses trois échecs amoureux... >Voir plus
Que lire après Le chevalier de l'avenue de l'OcéanVoir plus
Thirds, tome 1 : Contre vents et marées par Cochet

Wild Heart par Haime

Wild Heart

Lily Haime

4.35★ (324)

J'avais déjà lu Tara Lain qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... Mais l'occas s'est présentée et le pitch me plaisait bien.

C'était une lecture sympa mais loin d'être inoubliable. C'est un roman double point de vue (j'aime bien 😁), avec deux personnages principaux que j'ai beaucoup aimés.

Ken, cardiologue d'origine japonaise qui oscille malgré lui entre tradition et modernité. En effet, sa mère entend bien lui trouver un bon mariage. Et s'il a su s'affranchir une certaine liberté en avouant son homosexualité, il reste coincé par le respect et l'obéissance dus à ses parents.

Jim, ouvrier en bâtiment, quant à lui s'est construit tout seul après un gros conflit familial. Ses sentiments et désirs sont confus et il a du mal à assumer l'homme qu'il veut être aujourd'hui tant professionnellement que sentimentalement. Il est à un moment charnière de sa vie et doit décider de qui il veut être.

J'ai beaucoup aimé le début et puis j'ai trouvé que le récit s'enlisait dans les répétitions et les longueurs. Quelques personnages secondaires (notamment les "méchants") m'ont semblé trop caricaturaux, du coup j'ai eu du mal à apprécier les intrigues qui sont liées à eux.
Je viens de terminer ce premier tome de Tara Lain. J'ai adoré cette belle romance et ses deux personnages principaux Shaz et Billy qui sont des hommes très différents mais aussi très attachants. L'auteure a un talent certain pour nous décrire deux hommes que rien ne devrait rapprocher et pourtant c'est leur différence qui fait que l'on est sous leur charme. Billy est le stéréotype de l'ouvrier du bâtiment grand fort et travailleur mais en plus il est d'une beauté à couper le souffle et d'une gentillesse à toute épreuve. J'ai beaucoup aimé son investissement envers les membres de sa famille, il a aidé sa soeur afin qu'elle puisse aller à l'université et il aide ses parents dans l'entretien de leur vieille maison. Bref c'est un homme sur lequel on peut compter. La psychologie du personnage et elle aussi intéressante, découvrir tardivement que finalement on était gay après avoir eu plusieurs relations avec des femmes qui se sont mal terminées et bien cela explique pas mal de chose, non ? Quand à Shaz il est le symbole du gay, bien dans sa peau, assumé et flamboyant. Pourtant il n'en a pas toujours été ainsi, lui aussi a du faire face à des personnes homophobes à commencer par sa famille, mais je me souviendrai longtemps de la scène de la première rencontre entre lui et Billy. Magnifique ! Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui est bien écrite, chaude comme je les aime et en plus le tome 2 viens de sortir, alors j'y cours. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Une romance agréable à lire, servie par une plume fluide. Cependant, le roman est quand même remplie de clichés (un ouvrier du bâtiment dans le placard, un styliste gay et haut en couleurs ...). Après, la relation est amenée en douceur, j'ai beaucoup aimé voir le développement des personnages et l'évolution de leurs sentiments.

— Alors avec qui est-ce que tu sors ? demanda-t-elle en poussant sa chance. Vas-tu bientôt nous présenter une nouvelle jeune femme ?
— Maman, dit-il en posant lentement sa fourchette. Je ne veux pas te manquer de respect, mais je suis un homme adulte et ça depuis un bon moment déjà. Je vis ma vie et je ne ressens aucun besoin de m’expliquer ou de me justifier vis-à-vis des autres. Si ça te pose un problème, excuse-moi, mais, dans ce cas, arrête de m’inviter à l’avenir.
Il repoussa la chaise, se leva et sortit de la maison. Il pouvait presque sentir l’onde de choc qui émanait de la salle à manger.
Une fois dans son camion, il regarda ses mains qui tremblaient comme s’il était atteint de cette maladie dont Teresa parlait. Il n’avait même pas dit à sa mère qu’il était gay.