AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 274 notes
5
50 avis
4
30 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans ce nouveau roman, nous retrouvons notre duo de choc, Venturi et Montalvert ,Ils sont une nouvelle fois confrontés dans une enquête sordide, morbide, la découverte d'un cadavre, un corps reconstitué par des morceaux de huit personnes. Ils doivent trouvés et identifiés à qui appartiennent ces corps. La question est « Arriveront ils à se sortir de ce sac de noeuds », et de mener à bien cette affaire. le décor est planté ; Bienvenue en enfer. l''auteur à l'art et la manière, de nous promener dans son univers. Il se joue, sans se forcer, avec ses lecteurs d'une manière démoniaque , machiavélique, son coté psychopathe refait surface. Une histoire à multiples rebondissements, une intrigue, haletante, un suspens insoutenable. , créant une tension extrême, un rythme qui monte crescendo, mettant à rude épreuve nos neurones. Au fur et à mesure de la lecture ,nous pensons avoir résolu cette affaire , un air de satisfaction, nous envahie mais que nenni, nous avons tout faux de A à Z . J'ai cru devenir totalement cinglée, proche de l'internement en hôpital psychiatrique, impossible de trouver la faille , qui aurait pu nous aider à mener à bien cette affaire.
Une histoire bluffante, qui m'a tenue en haleine du début jusqu'au dénouement final. Une histoire donnant la chair de poule, une sensation de peur s'est emparée de moi. Un roman qui m'a pris aux tripes, et restera marquer dans ma mémoire , pour un petit moment, Amateur de sensations fortes, un besoin d'une bonne dose d'adrénaline, un univers terrifiant, ce roman est fait pour vous, L'auteur m'a une nouvelle fois conquise, bufflée et juste une question, à « Quand le prochain roman » , un conseil prenait une dose de lexomil avant d'entamer la lecture .
J'ai vraiment hâte, de découvrir le film « Le Mangeur d'Âmes, sortie prévue le 24 avril au cinéma.
Commenter  J’apprécie          11610
Je hais Alexis Laipsker.
Il n'a fait que me maltraiter tout au long de la lecture.
Ce qu'il a fait dans ce roman est vraiment de la maltraitance au sens propre du terme.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoilier.

L'écriture de l'auteur est prenante et hyper addictive.
Je suis fan XXL du cowboy et des dialogues plein d'humour.
Le scénario est en béton armé, même si certains éléments manquent parfois de crédibilité.
Mais en tout cas je me suis faite rouler dans la farine un bon nombre de fois.

Bref, j'ai adoré ce roman qui est tordu, tortueux, addictif, et qui a frôlé le 5 étoiles de peu.

Je ne hais pas Alexis Laipsker en vrai ( je précise quand même parce que parfois il y a des gens qui ne comprennent pas toujours le second degré).
Alexis Laipsker est une figure montante du thriller Français.
Par contre, je confirme la maltraitance que l'auteur m'a fait subir.
Commenter  J’apprécie          8918
Bonjour,
Voici « D'entre les morts » de Alexis Laipsker. Gros coup de coeur pour ce thriller psychologique puissant et machiavélique à l'intrigue complexe et totalement bluffante. Nous retrouvons dans un récit indépendant des précédents notre duo d'enquêteurs atypiques, attachants, émouvants et détonnants découverts dans « Les poupées » et « Hurlements » que j'avais adorés. Venturi et Menthe à l'eau vont enquêter sur des meurtres de femmes, actes glaçants et monstrueux. L'auteur nous manipule avec brio, il joue avec nous avec dextérité et nous torture avec habileté. Les rebondissements sont imprévisibles, le rythme intense, l'atmosphère anxiogène et le final renversant. Les dialogues savoureux et pleins d'humour de notre duo choc sont un régal. Je reste séduite par la plume brillante de l'auteur dont je suis Fan, un excellent thriller comme je les aime .
Commenter  J’apprécie          504
Je suis fan de @alexis_laipsker depuis que j'ai découvert « Les Poupées » il y a 2 ans et quel plaisir de le retrouver dans son 5e livre « D'entre les morts » !
Une écriture fluide et dynamique, des dialogues ping-pong, des retournements de situation, une manipulation du lecteur, un dénouement top : tout ce que j'aime chez @alexis_laipsker est présent dans ce livre impossible à poser une fois commencé.
En plus, nous retrouvons Venturi et Montalvert pour la 3e fois et leur relation est un vrai régal. Je m'étais vraiment attachée à eux.
Je me suis faite avoir plus d'une fois dans ce livre. J'ai été prise par le rythme, par l'alternance des histoires/personnages à chaque chapitre et je suis tombée dans certains pièges 😁 L'auteur avait commencé très fort avec ses premiers livres et continue de prouver à chaque sortie qu'il a sa place dans les plus grands noms du polar français.
Je vous conseille totalement ce livre 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          160
Je lis les romans d'Alexis Laipsker depuis le tout premier, j'aime beaucoup son travail et c'est un plaisir de voir ses intrigues devenir de plus en plus machiavéliques. Une fois de plus, il nous entraîne dans un page turner, qui commence très fort. Premier chapitre :"non? il n'a quand même pas osé?". Et c'était parti. Les chapitres, très courts, entrelacent divers fils de la trame romanesque, vraiment très complexe (il faut absolument lire ce roman dans le calme, pour rester attentif). Je n'ai compris le dessin qu'à quelques pages de la fin.
Une réussite, encore une fois, portée par les personnages attachants de Venturi et Montalvert (les dialogues entre ces deux-là sont savoureux), un très bon moment de lecture, même si je garde une préférence personnelle pour "Hurlements"...
Et vous ? Avez-vous aimé ?
Commenter  J’apprécie          150
"D'entre les morts" est un page-turner.
Chaque page nous donne envie de lire la suivante. Les chapitres sont cours et le livre se lit très vite.

On retrouve Venturi et Olivia Montalvert pour cette enquête et on va pouvoir parfois se retrouver dans la peau du tueur.

Lecture étonnante par le dénouement, Alexis Laipsker utilise beaucoup le trouble identitaire pour nous perdre dans cette enquête, dans laquelle nous avons droit à beaucoup de retournement de situation.

Je n'ai pas pu le lâcher, je recommande.
Commenter  J’apprécie          130
C'est avec un immense plaisir que je retrouve le duo Venturi -Menthe à l'eau ! Alexis Laipsker nous a concocté une histoire bien tordue. Difficile de lâcher le bouquin, on veut savoir où l'auteur va nous emmener. Et l'on est pas déçu, la fin est largement à la hauteur de cette histoire de dingue !
Commenter  J’apprécie          110
Stop. On arrête tout. On est encore avec une pépite signée Alexis Laipsker.
Encore une fois j'ai adoré cette lecture. Retrouver Venturi et Menthe à l'eau, vraiment un duo hors pair, complémentaire malgré leur différence. le lien qui les lie et si fort et j'adore ça.
Une enquête encore une fois bien sordide, qui m'aura plus d'une fois retournée le cerveau. Impossible de deviner le plot twist final pour moi, c'était vraiment bien imaginée.
Mon coeur a failli s'arrêter 2 fois, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Il faut que vous découvriez cet auteur, cette saga.. vraiment !
En tout cas, sachez monsieur l'auteur que je suis ravie de faire partie de vos complices qui vous font naître de telle histoire sordide ! Et j'ai déjà l'eau à la bouche avec les dernières pages…
Commenter  J’apprécie          110
Je vous fais un retour sur le nouveau roman de l'un de mes auteurs favoris, "D'entre les morts" d'Alexis Laipsker.

J'ai lu toute la saga où apparaissent Menthe à l'eau et le Cowboy, quel plaisir de retrouver notre duo de choc encore une fois.

J'ai trouvé l'auteur particulièrement sadique, il a joué avec mes émotions à plusieurs reprises au cours du récit... oui, oui, j'ai aimé ça. Alexis laipsker a écrit une histoire d'actualité, émouvante et pleine de rebondissements. Il a créé un puzzle où il faudra trouver la place de chaque pièce afin de bien comprendre les tenants et aboutissants.

Dès que je pensais avoir compris, un autre élément finissait par tout chambouler mais j'ai heureusement eu toutes les réponses au fur et à mesure que j'approchais de la fin. le récit est sanglant, brutal, dynamique, tordu, mais bien maîtrisé d'une ligne à l'autre. L'histoire nous est contée par plusieurs voix et les chapitres sont courts, ce qui rend le récit dynamique et prenant.

Je me demande comment l'auteur arrive a créer de telles histoires mais j'espère qu'il continuera longtemps ! J'ai déjà très hâte de retrouver la complicité unique et tellement attachante qui unis Venturi et Montalvert.
Commenter  J’apprécie          100
On dit jamais deux sans trois ? Et bien c'est vrai !!!!
Deux coups de coeur pour les deux livres précédents et le 3e… bingo

Mais c'était évident ! Je suis fan de l'auteur
Et j'adore ce duo Venturi - Menthe à l'eau.
Ce vieux ronchon avec cette petite midinette, aussi intelligent l'un que l'autre.
Et la plume, addictive, comme à chaque fois.
L'intrigue, chut, je ne dirai rien mais encore une fois elle est juste géniale !

Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          90





Lecteurs (926) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}