Oh bonheur, retrouver le duo de choc formé par Victor Venturi dit le Cow Boy, flic de légende mais aujourd'hui affaibli par la maladie, et Olivia Montalvert « Menthe à l'eau », brillante profileuse.
C'est face à un crime abominable qu'ils sont confrontés : un corps retrouvé, dont le visage est reconstitué… de huit visages différents.

J'attendais avec beaucoup d'impatience la sortie de ce livre car je me suis délectée dans les Poupées et Hurlements d'enquêtes folles, et des joutes verbales entre le Cow-Boy et Menthe à l'eau : sur ce point, j'ai retrouvé avec un plaisir énorme les deux protagonistes au tournant, ils m'ont régalée et sont même allés au-delà : un lien plus profond se crée entre eux.

Quant à leur enquête, elle montre l'auteur au top de sa forme créative : il faut une imagination dingue pour écrire un tel roman, et pour nous lecteurs, il faut avoir le coeur accroché et le cerveau en alerte pour suivre des faits qui dépassent l'entendement et des personnages nombreux dont on n'arrive pas à deviner les liens entre eux.

Ouvrir D'entre les Morts, c'est ne pas pouvoir le lâcher avant la fin : les neurones chauffent à essayer des démêler les fils (on ne peut pas s'empêcher, même si on sait qu'on se fera malgré tout surprendre), le rythme est hypnotisant (non seulement les chapitres sont courts et efficaces, mais ils se terminent par la phrase qui oblige à continuer la lecture même si on s'était dit : après ce chapitre, j'arrête), et le fond de l'enquête est captivant.

En bref : c'est tout ce que j'aime !
En définitive, je me suis régalée et n'ai qu'un seul regret : n'avoir pas réussi à faire durer le plaisir de ce livre plus longtemps !
💥LES RESSUSCITÉES💥
N'essaye pas de comprendre.
Ne te triture pas les méninges, c'est Laipsker qui gère, c'est lui qui aura le dernier mot.
Inutile de rivaliser, de te croire aussi malin(e) que lui.
Alexis, c'est plus fort que toi !
Tu auras beau chercher. Imaginer les scénarios les plus tordus, il en a de bien plus retors en magasin. Et où va-t-il chercher tout ça, c'est le big mystère ?! 🤣🤪

Alors, voilà pour son cinquième thriller, notre chouchou, celui qu'on suit et qu'on soutient depuis son 1er coup d'éclat, "Et avec votre esprit", Prix Nouvelles Voix du Polar, renoue avec son duo mythique.
Après "Les poupées" et "Hurlements", Victor Venturi, aka le Cow-boy, le flic tête brûlée et grande gueule refait équipe avec Olivia Montalvert alias Menthe à l'eau, la jeune profileuse surdouée.

Cette fois-ci, ils vont se lancer à la poursuite d'un serial killer particulièrement dérangé qui s'en prend à des femmes au physique assez ressemblant et les découpe salement... Un psychopathe d'envergure qui nécessite l'expertise de Menthe à l'eau of course, la seule capable d'aider Venturi et de canaliser sa fougue de bourrin 😉

Pour cette 3ème enquête du duo, Alexis Laipsker a encore poussé le curseur au max....jusqu'à crever le plafond ! Chaque chapitre, incisif, se termine sur un point d'interrogation et nous a obligées à enquiller la lecture à toute berzingue en tirant la langue façon chiot labrador sous ecsta. On a tracé, on a reniflé, on s'est fait balader comme des bleus, emoustillées par ce récit flirtant avec le fantastique.
Laipsker le champion de poker a une nouvelle fois ramassé la mise avec ce final brillant, ce tour de passe passe digne d'un mentaliste !

Il ne nous a pas retourné le cerveau, il l'a passé au shaker. Et comme si ça ne suffisait pas, un petit coup au broyeur, histoire, peut-être, de nous empêcher de lire ses collègues ?🤣🤣🤣

Il vous tente ? Vous le lisez quand ?
Un corps reconstitué à partir de plusieurs autres corps. Des corps de femmes retrouvés dans une forêt en flamme.
Et nous voici plongés dans une enquête pour notre duo Venturi et Montalvert. Un premier chapitre, dont je ne dirai rien mais qui laisse perplexe et un auteur qui nous fait remonter le temps pour nous raconter comment on en est arrivé là.
C'est un plaisir de retrouver notre duo d'enquêteurs et leur dialogues. Des chapitres courts, parfois ultra courts qui donne un rythme effréné à cette histoire que j'ai beaucoup appréciée. Mais qui nécessite de rester concentré.
Alexis Laipsker me confirme, avec ce nouveau livre, qu'il est un des mes auteurs préférés.
On retrouve le cowboy et Menthe à l eau pour une enquête encore bien sordide. Cette fois ce sont 8 femmes qui ont enduré les atrocités d un tueur particulièrement sauvage.
J ai beaucoup aimé ce thriller car la relation entre Victor et Olivia s intensifie. Sous ce flic ronchon un peu sexiste bourru se cache un être en souffrance qui est très protecteur avec Olivia la pas si candide experte psy. C est la partirme touchante de l histoire
Il y a toujours un soupçon d humour derrière toute la violence de certains passages qui rend le tout très facile à lire et toujours efficace.
Comme il l'a écrit dans ma dedicace. Il m a retourné le cerveau
On retrouve avec plaisir le cow-boy et Menthe à l'eau avec leur complicité professionnelle et leurs savoureux dialogues qui permettent de donner un peu de légèreté à une histoire encore très morbide.
La manipulation est de mise, les éléments indispensables s'imbriquent avec maestria et très rapidement cette lecture devient addictive. Il faut avoir le coeur bien accroché car les morts (assez atroces) se suivent, la noirceur de l'âme humaine y est exacerbée et les méandres du cerveau sont décortiqués dans un récit machiavélique avec des chapitres courts et haletants.
Il faut être très attentif à toutes choses et ne pas se fier au maquillage au dessus de l'habit.
« Fallait-il dire « Je » ou « Elle » ? Ça c'était la grande question. Devait-elle employer le présent ou bien le passé ? Fallait-il qu'elle parle d'elle ou bien s'exprimerait-elle à travers un personnage imaginaire ? Elle mesura soudain la difficulté de la tâche qu'elle s'était assignée. »

le style d'écriture de l'auteur reste aussi plaisant et accrocheur que jamais, avec des échanges savoureux, exquis, plein d'esprit entre nos deux investigateurs chouchous ! Des retournements de situation imprévisibles émaillent l'histoire, la dynamisant et la rendant captivante jusqu'à la première moitié du livre. Prenez garde à notre maître bluffeur, qui a cherché à nous embrouiller la pensée en mélangeant délibérément tous les morceaux du puzzle que nous nous construisons en lisant cette histoire quelque peu invraisemblable. On se sent submergé, notre cerveau est débordé, avec des chapitres qui s'enchaînent à toute vitesse, une pléthore de personnages, de revirements de conjoncture et de pistes qui partent dans tous les sens. Il est possible de remettre les choses en ordre à temps, en se fondant sur les quelques indices jetés par Alexis. Cependant, je crois qu'il n'était pas opportun d'en faire trop, car cela pourrait altérer notre plaisir de lire. Pour résumer, Alexis nous a concocté une intrigue diablement complexe (je soupçonne même une once de sadisme de sa part), et la fin laisse présager d'autres heures de lecture captivantes, ce qui me réjouit d'autant plus que j'apprécie énormément cet auteur, que je recommande vivement de découvrir.
Wow quelle lecture ! Je découvre l'auteur avec ce titre et j'ai tout simplement adoré !

Ça démarre fort, les cadavres tombent comme des mouches ! L'histoire se met en place avec plusieurs scènes de crime : une victime suppliciée au fond d'une cave et la découverte d'un charnier où plusieurs femmes ont été mutilées de façon atroce. Venturi, alias le cow boy fait équipe avec la psychocriminologue Olivia Montalvert, alias menthe à l'eau pour découvrir qui est capable de telles atrocités.

Si au début j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux chapitres courts qui changent de scènes à chaque fois et donnent l'impression de sauter du coq à l'âne, j'ai vite compris tout l'intérêt de cette construction qui rend la lecture totalement addictive car forcément on a envie de connaître la suite des chapitres précédents.

L'écriture est très cinématographique rendant les scènes de violence et les descriptions très visuelles et d'une grande précision, c'est glaçant à souhait mais les joutes verbales entre Venturi et Olivia allègent le tout. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce duo improbable, ils sont très attachants et se complètent à la perfection.

Je me fais toujours l'effet d'être une psychopathe quand je dis que j'adore ce genre d'histoires 🤪 l'énigme est incroyable, les rebondissements sont très nombreux ( peut-être un peu too much sur la fin) j'ai cru avoir tout compris à plusieurs reprises mais c'était compter sans l'auteure un brin machiavélique qui nous retourne le cerveau et nous balade au gré de son incroyable imagination faisant voler nos certitudes et cela jusqu'à la fin ! C'est tout simplement génial !
Comme d'habitude j'ai encore commencé cette série dans le désordre mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture.
↪️ En bref un thriller incroyablement diabolique, un page-turner qui vous tiendra en haleine tout du long.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour la troisième fois, nous suivons le commissaire Victor Venturi et la criminologue Olivia Montalvert pour une enquête des plus sordides qui promet de faire frissonner les lecteurs. Bien que les personnages principaux sont déjà connus des lectures d'Alexis Laipsker, cette enquête peut néanmoins être lue indépendamment.

Si j'étais restée dubitative à la fin de la lecture de Les poupées, impatiente après avoir audiolu Hurlements, D'entre les morts monte la tension encore d'un cran.

Avec ce nouveau polar, Alexis Laipsker signe un roman noir des plus terrifiants, psychologiquement intenses. L'intrigue de D'entre les morts est machiavélique, tortueuse, complexe mais bluffante. L'auteur prend un mali plaisir à induire son lectorat en erreur, à l'envoyer d'hypothèse en hypothèse, à le manipuler pour lui faire perdre le fil. Et ça marche !

De rebondissements en rebondissements, le lecteur en prend plein les yeux à chaque chapitre, le rythme cardiaque s'accélérant à l'instar du rythme de lecture. L'atmosphère anxiogène grandit au fil des pages, les seuls moments de respiration et de répit étant les dialogues toujours truculents entre Venturi et Montalvert.

Bref, je ne peux que recommander cette lecture pour tous les adeptes des thrillers psychologiques.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
J'avais commencé à noter quelques commentaires en commençant ce bouquin, me doutant bien que ça allait se compliquer comme d'habitude. Mais à ce point-là !
Ce livre commence (par la fin) dès la première page, original, n'est-il pas !
D'un côté une enquête classique de 8 meurtres et d'une victime supplémentaire qui, oh surprise « contient » des morceaux des 8 premières.
D'un autre, la fuite, on ne sait pourquoi d'Esther qui veut retrouver ses origines, écrire peut-être un livre sur celles-ci, dans une maison familiale aux fins fonds de l'Ardèche.
Elle s'y sent épiée !
Elle est suivie par un drôle de type dont on ne sait s'il lui veut du bien (en la protégeant) ou la tuer.
Des chapitres courts, très courts donnant un rythme haletant, effarant. Une complicité des deux acteurs principaux qui donne, en plus de ce rythme, des bulles d'oxygène (humour) dans cette ambiance très noire.
Et puis …
Et puis, tout s'emballe ! Combien de fois, j'ai dû revenir en arrière pour checker si j'avais bien compris et me rendre compte que j'avais passé outre des éléments importants pour la bonne compréhension. J'ai même du, après une fin de nuit agitée où cette histoire passait et repassait en boucle dans ma tête jusqu'à en faire un schéma « simplifié » ; mon éducation d'ingénieur certainement.
J'adore !!
Quel final ! Je me doutais bien d'une relation privilégiée entre « Esther » et le Dr Maibach mais pas à ce point-là. Quel twist final ! Mon Dieu !!! L'auteur nous a encore surpris !! mais comment fais-il ?
Sans aucunes hésitations, je lui décerne donc une magnifique triple « ouaw » (et comme toujours sans w) pour cet énorme, fantastique, complet, impressionnant livre.
Milles merci pour ces quelques heures de lecture. Fred
Quand je termine un tel roman, je me demande toujours où l'auteur va chercher toutes ses idées et surtout comment il en arrive à de telles horreurs. Et puis je me dis que heureusement qu'il imagine tout ça car bon sang ce que c'est bon. Ce roman est incroyable, violent, parfaitement construit et totalement addictif. Je me suis fait embobiner du début à la fin et je n'avais rien vu venir. Alexis Laipsker est un génie pour cela car la manipulation ça le connaît et on le ressent bien au travers de tous ces romans. Et puis que dire du duo CowBoy/Menthe à l'eau ? Dans les précédents romans on les découvre, on s'y attache doucement mais dans celui-ci on ne peut que ressortir que conquis. le cowboy m'a de temps à autre fait éclater de rire (oui oui dans un tel thriller) et surtout il m'a ému mais pour cela je vous laisse le lire.
Bref foncez vous procurer ce roman et vous m'en direz des nouvelles !

Alexis, à la fin de votre roman vous nous remerciez nous lecteurs, bookstagrammers et autres chroniqueurs mais c'est nous qui vous remercions car vos romans sont incroyables et vous étiez faits pour écrire des livres. Merci à vous