Lito (01/03/2013)
Un jour, Lilas-Belle, la plus terrible des petites princesses, a rencontré Jolicoeur, le plus gentil des dragons... Et sa vie a changé !
Que lire après Pestouille et Jolicoeur : La rencontreVoir plus
La rencontre est le premier tome des aventures de Lilas-Belle nommée par ses proches Lilas-Peste, alias Pestouille, une princesse de 7 ans qui est une vraie peste, et de Jolicoeur, un adorable dragon.
Pestouille est une princesse géniale, c'est une sacrée chipie, très très jolie mais absolument ingérable ! Elle ne cesse de faire des bêtises et fait tourner en bourrique toute sa famille, aussi bien ses parents que ses frères. Je dois avouer qu'une telle petite fille m'a fait rire, c'est pas une princesse habituelle ça c'est sur ! Elle plaira évidemment aux enfants.
Un jour, elle est enlevé par Jolicoeur le dragon. C'est le début d'une amitié :)
Cet album jeunesse est excellent, il y a de jolis dessins, de l'humour, des textes qui plairont aux enfants dès 5 ans ainsi qu'à leurs parents.
Je trouve que c'est un très bon album, je lui mets cinq étoiles et je trouve que c'est une bonne idée de cadeau :)
Séduite par sa jolie couverture et son amusant titre, je suis partie, à la rencontre de Pestouille et Jolicoeur. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Pestouille désigne la petite fille et Jolicoeur le dragonneau. J'ai été un peu déçue par l'histoire, je ne me suis pas attachée aux deux principaux personnages. Ceci est peut-être dû au fait qu'il ne s'agit là que du premier tome et que ce premier roman ne fait qu'une douzaine de pages. Mais je pense sincèrement que les enfants apprécieront ces deux héros et leurs caractères de cochon !
Si on m'avait dit qu'une petite Princesse et un dragon pouvaient être amis, je n'y aurais pas crû... et pourtant ! Quel duo détonnant !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

Pour passer le temps, elle arrachait les boutons-d'or sur son chemin.
Soudain, les arbres se mirent à trembler.
Il y eut un grand VLOUF ! et une chose énorme tomba du ciel. La chose attrapa Lilas-Peste entre ses griffes et VLOUF ! se réenvola.
Le dragon plongea et attrapa le garçon terrifié par la culotte.
- Au secours, à l'aide !
- Je peux le garder, Pestouille ?
- Ça va pas, non ? C'est mon frère ! Si tu le boulottes, c'est moi qui vais me faire gronder.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio