Infolio (10/02/2011)
3.75/5   2 notes
Au cours d'un périple d'un an, en 1961-1962, les auteurs ont parcouru le Moyen-Orient afin d'y étudier les édifices militaires, religieux et civils édifiés par les Croisés entre le 11e et le 13e siècle. Ces impressionnants vestiges ont été systématiquement photographiés et étudiés par les deux voyageurs en Turquie méridionale, Syrie, Jordanie, Israël, au Liban et à Chypre.
Les clichés, d'une très grande qualité, ont été pris en noir et blanc au moyen d'une ch... >Voir plus
Que lire après Les châteaux des croisadesVoir plus
Trop rares sont les parutions traitant de l'architecture militaire chrétienne des XI-XIIIème siècles en Terre Sainte.
Ces châteaux, construits par les Croisés étaient répartis sur l'ensemble des territoires des États latins d'Orient.
Le Crac des Chevaliers et le château de Kérak possèdent encore de magnifiques vestiges.

Vous pouvez compléter cette lecture par Terre Sainte romane aux éditions Zodiaque (actuellement indisponible chez l'éditeur).