Langue au chat (04/04/2024)
4.67/5   3 notes
Un tout nouveau titre dans la collection de livres matières de référence !
Un cheval et son poulain, une vache, de belles cerises... Voilà tout ce que l'on peut trouver en gambadant dans les prés ! À chaque page, une photo est associée à un mot et à une matière à caresser qui encourage l'enfant à s'attarder afin de toucher, ressentir, observer pour comprendre et mémoriser tout en s'amusant ! Cet imagier est particulièrement ergonomique : les coins sont arro... >Voir plus
Que lire après Dans les présVoir plus
Un petit cartonné aux angles arrondis et à la couverture matelassée, malin et pédagogue.

Un texte bref sur deux pages en vis à vis, qui montrent la vie quotidienne dans les prés et les activités possibles : chevaux, vaches et moutons, tracteur, abeilles, fleurs et arbres fruitiers, et même un pique-nique.

Les photos à la belle définition sont agrémentées par des matériaux aux textures recherchées, différentes pour la robe du cheval et celle de la vache, collante pour le miel dans la ruche, en relief pour suggérer le tracteur et le panier du pique-nique.

Un charmant imagier à mettre entre les mains des tout-petits !
Un très bon livre permettant d'éveiller les petits. Une taille adaptée à leurs petites mains et une couverture compliquée à abîmer.
Chaque matière est pertinente et permet une interaction avec nos enfants.
Le nid d'abeille et sa matière collante a eu un très grand succès. le doigt reste collé sur la page où les deux pages collent légèrement entre elle, rien de mieux pour faire rire un petit.

S'il y avait la possibilité sur certains objets, comme le tracteur, d'avoir différentes matières ce serait parfait pour leur expliquer les différentes parties du véhicule.

Une super collection qui continue de s'agrandir pour le bonheur de nos enfants

Merci à Masse Critique et à la langue au chat pour l'envoi de ce livre.
Un nouvel imagier à toucher qui plaît beaucoup à Loulou puisqu'il adore l'univers de la ferme. le thème sera même un peu plus large, avec des images de la ferme (le cheval, la vache, le tracteur et les ballots de paille, les moutons et le chien de berger) et des images associées à la campagne (les fleurs, le miel, le cerisier et les cerises, le panier de pique-nique et l'herbe).

En plus des photos qui sont toujours de super qualité dans les imagiers Langue au Chat, j'aime bien la disposition de ceux-ci, qui mettent en parallèle deux images qui se complètent sur une même double-page. Les textures à toucher sont variées, ce qui permet à l'enfant de jouer et d'être surpris par les images rencontrées : les pelage doux des animaux, la paille ou le panier rugueux, le miel qui colle (le préféré de Loulou qui ne se lasse pas de coller / décoller ses petits doigts), les fleurs qui brillent. D'ailleurs, pour une fois, la laine des moutons ressemble à de la vraie !

Enfin, le petit format est vraiment top pour des petits enfants, avec des pages cartonnées bien solides et une couverture matelassée épaisse.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..