AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9789020997019
112 pages
Éditeur : Lannoo (10/03/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Les sept dernières années de sa vie, Serge Gainsbourg les a vécues dans sa maison de la rue de Verneuil, à Paris, en compagnie de son majordome, Fulbert Ribeaut, qui allait devenir un ami intime. Après le décès du chanteur en 1991, le neveu de Fulbert, Yannick Ribeaut, a longuement photographié la maison. Aujourd'hui, pour la toute première fois, ces clichés sont publiés dans un ouvrage en compagnie de quelques brouillons manuscrits de textes de Gainsbourg et de nom... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Rebus
  24 juillet 2013
Au hasard d'une promenade dans l'un des magnifiques passages couverts de Paris, je suis tombée sur ce livre, et je n'ai pas pu résister. « Gainsbourg Vu de l'intérieur » a été réalisé par Yannick Ribeaut, neveu du majordome de Serge Gainsbourg, Fulbert, qui partagea le quotidien de l'artiste pendant les dernières années de sa vie.
Le livre fait la part belle aux photos d'intérieur de la maison de Verneuil et on découvre cette demeure pièce après pièce, pleine à craquer d'objets formidables, précieux et hétéroclites. Ces photos souvenirs sont agrémentées par des brouillons de texte manuscrits, et surtout par des petits mots laissés par Gainsbourg à son précieux majordome. Et c'est ce qui lui donne son côté original, intimiste et émouvant.
Les petits mots manuscrits sont traduits en anglais, Jane Birkin nous fait également la grâce d'une petite introduction très touchante.
Un livre à découvrir pour tout admirateur de Mr Gainsbourg.
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
RebusRebus   23 juillet 2013
Fulbert
Trop fatigué pour avoir faim. J'ai fait mariner les côtes d'agneau et les mangerai ce soir - Couché à 5 heures du matin j'ai enfin fini ce calvaire mais c'est très beau. REVEILLEZ MOI A 11 HEURES 15 ça suffira
S.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : témoignageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
166 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre