EAN : 9782070130924
Éditeur : Gallimard (07/10/2010)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 15 notes)

Une paillette d'or est un disque minuscule en métal doré, percé d'un trou. Mince et légère. elle peut flotter sur l'eau. Il en reste quelquefois une ou deux accrochées dans les boucles d'un acrobate. Ainsi s'ouvre Le funambule. un des textes emblématiques de l'oeuvre de Jean Genet. dédié à sou ami Abdallah.

Carciofi
  08 février 2020
Des vertiges presque parfaits, on pense à Icare.
capscail
  31 octobre 2015
Un énorme coup de coeur, j'ai tenté de lui rendre hommage par ce court metrage:https://vimeo.com/99739995
Lien : http://www.capucine-leonard-..
SeïlaSeïla   22 septembre 2014
Si nous allons au théâtre c'est pour pénétrer dans le vestibule, dans l'anti-chambre de cette mort précaire que sera le sommeil. Car c'est une Fête qui aura lieu à la tombée du jour, la plus grave, la dernière, quelque chose de très proche de nos funérailles. Quand le rideau se lève, nous entrons dans un lieu où se préparent les simulacres infernaux. C'est le soir afin qu'elle soit pure (cette fête) qu'elle puisse se dérouler sans risquer d'être interrompue par une pensée, par une exigence pratique qui pourrait la détériorer...
SeïlaSeïla   22 septembre 2014
J'éprouve comme une curieuse soif, je voudrais boire, c'est-à-dire souffrir, c'est-à-dire boire mais que l'ivresse vienne de la souffrance qui serait une fête. Tu ne saurais être malheureux par la maladie, par la faim, par la prison, rien ne t'y contraignant, sois-le par ton art.
CarciofiCarciofi   08 février 2020
'' Le sol te fera trébucher.'' Reprise par Rodrigue Jean dans son film L'Acrobate qui sort en salle à Beaubien
Videos de Jean Genet (57) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Genet
Jean GENET – Une Vie, une Œuvre : 1910-1986 (France Culture, 2010) Émission "Une Vie, une Œuvre", par Matthieu Garrigou-Lagrange, diffusée le 28 novembre 2010 sur France Culture. Invités : Gilles Leroy, Jacques Nerson, Jean-Jacques Pauvert, Lydie Dattas, Alexandre Romanes et Albert Dichy.