ISBN : 2070130924
Éditeur : Gallimard (07/10/2010)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 13 notes)

Une paillette d'or est un disque minuscule en métal doré, percé d'un trou. Mince et légère. elle peut flotter sur l'eau. Il en reste quelquefois une ou deux accrochées dans les boucles d'un acrobate. Ainsi s'ouvre Le funambule. un des textes emblématiques de l'oeuvre de Jean Genet. dédié à sou ami Abdallah.

capscail
  31 octobre 2015
Un énorme coup de coeur, j'ai tenté de lui rendre hommage par ce court metrage:https://vimeo.com/99739995
Lien : http://www.capucine-leonard-..
SeïlaSeïla   22 septembre 2014
Si nous allons au théâtre c'est pour pénétrer dans le vestibule, dans l'anti-chambre de cette mort précaire que sera le sommeil. Car c'est une Fête qui aura lieu à la tombée du jour, la plus grave, la dernière, quelque chose de très proche de nos funérailles. Quand le rideau se lève, nous entrons dans un lieu où se préparent les simulacres infernaux. C'est le soir afin qu'elle soit pure (cette fête) qu'elle puisse se dérouler sans risquer d'être interrompue par une pensée, par une exigence pratique qui pourrait la détériorer...
SeïlaSeïla   22 septembre 2014
J'éprouve comme une curieuse soif, je voudrais boire, c'est-à-dire souffrir, c'est-à-dire boire mais que l'ivresse vienne de la souffrance qui serait une fête. Tu ne saurais être malheureux par la maladie, par la faim, par la prison, rien ne t'y contraignant, sois-le par ton art.
Videos de Jean Genet (55) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Genet
Le psychiatre, neurologue et éthologue Boris Cyrulnik est l?invité fil rouge de François Busnel dans La Grande Librairie ! Son dernier livre « La nuit j?écrirai des soleils » (Editions Odile Jacob) est consacré à l?extraordinaire pouvoir thérapeutique des mots.
De Jean Genet à Romain Gary, en passant par Rimbaud et Perec, Boris Cyrulnik revient sur les destins d?écrivains célèbres et montre comment l?écriture et la lecture peuvent accompagner, soigner et changer nos vies.