CreateSpace Independent Publishing Platform (19/04/2016)
«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en cou... >Voir plus
Que lire après Rendez-vous avec ma star, tome 1Voir plus

Gilles Milo-Vacéri

3.88★ (156)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Cette histoire m'a complètement dérouté, pas dans le mauvais sens rassurez-vous, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça et ça fait du bien de lire un livre où vous ne vous attendez pas à ce qu'il va se passer.

Nina est une femme accomplie, elle a un métier qui la passionne, une maison à elle et un fiancé, bien que celui-ci ne la fasse plus rêver depuis un petit moment, elle se contente de la vie qu'elle mène sans vraiment se poser de question. La seule petite chose qui la fasse encore rêver c'est Tom Bradley, un acteur en vogue qui fait frémir bon nombre de fans. Bien qu'elle ait mis son coté « groupie » de coté pour ne pas froisser Jeremy qui ne voit pas pourquoi elle est autant attachée à cet homme qui après tout n'est qu'un acteur parmi tant d'autres.

Mais le destin va en décider autrement un jour alors qu'elle va chercher des cafés au Starbuck prés de chez elle : elle va tomber nez à nez avec celui qui la fait fantasmer depuis tant d'années, enfin quand je dis nez à nez je devrais plutôt dire tomber son café, car oui ils vont se télescoper et son café va littéralement finir sur la chemise de Tom. Celui-ci ne va pas très bien le prendre, lui qui paraissait tellement avenant avec ses fans et d'une grande gentillesse, va se montrer très désagréable. Pour Nina c'est la douche froide, elle ne comprend pas pourquoi il s‘est autant emporter. Bien qu'elle lui est tout de même dit le fond de sa pensée, cela ne va s'arrêter là, il va venir la retrouver sur son lieu de travail pour lui présenter ses excuses et lui proposer de venir le voir sur le tournage de sa nouvelle série qui se déroule à quelque pas de chez elle. Autant dire qu'elle est ravie, son rêve de voir évoluer cet homme sur son lieu de travail se réalise enfin, elle qui jusqu'aujourd'hui a toujours refusé de le rencontrer de peur d'être déçue ou de ne pas s'en remettre, elle va enfin pouvoir le côtoyer de prêt.

Va s'en suivre plusieurs rencontres, rendez-vous plus ou moins galants qui vont la faire réfléchir sur son avenir avec Jeremy. de plus en plus proches, les sentiments qu'elle ressent pour cette homme si charismatique vont la perturber, ressent-il les mêmes choses ou se montre-t-il seulement poli ? le monde dans lequel il vit est totalement différent au sien, elle ne comprend pas pourquoi il s'intéresse à elle. Ce qu'elle est en train de vivre est magique et la peur que se soit éphémère rend tout ceci bien compliqué. Après je vous laisse le soin de lire le livre pour savoir vraiment ce qu'il va se dérouler, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de le découvrir en vous en dévoilant trop.

Alexandra Lanoix comme je le disais au début m'a complètent bluffé, bien qu'ayant déjà lu ce genre d'histoire, je ne me suis pas attendue une seule seconde à ce qu'il allait se passer. Je suis encore abasourdie par ce récit, j'ai rapidement accroché avec le personnage de Nina qui est très terre à terre, sa vie lui convient parfaitement mais il lui manque quelque chose. Tom quand à lui est tout aussi attachant qu'elle, on comprend bien que sa vie d'acteur il la choisit, qu'il le fait par passion et pas pour la gloire, bien que celle-ci soit arrivée rapidement, il n'a pas la « grosse tête », il n'est pas imbu de lui-même, il est gentil et a beaucoup d'humour, c'est un gentleman. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et à découvrir ce qu'il va leur arriver. J'ai parfois été prise de fous rires surtout lors d'un passage au début de l'histoire. J'aime lire des livres qui me font rire, où je ressens ce que les personnages sont en train de vivre comme si c'était en train de m'arriver. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, au contraire j'avais très envie de poursuivre, surtout à la fin je voulais tout savoir tout voir.

Il n'y a que les livres qui peuvent vous faire réaliser vos rêves par le biais d'un personnage fictif, qui n'a j'aimais rêver de tout laisser tomber et partir au bras de l'homme de tous ses fantasmes ?

Lien : http://www.livresavie.com/re..
Voilà une lecture sympathique et plaisante.

Nina possède une clinique vétérinaire à Londres. Avec sa meilleure amie Beth elles partagent une passion pour Tom Bradley, un acteur en vogue qui fait battre les coeurs de milliers de personnes dans le monde. Mais Nina, qui vit une relation basée sur la routine, est une personne qui a les pieds sur terre et qui n'aime pas s'imaginer mille fantaisies quand elle sait pertinemment qu'elles ne se produiront jamais. Contrairement à Beth qui vit le fanatisme avec fougue et scrute dans les moindres détails les faits et gestes de son idole. Vient le jour où, par mégarde, Nina renverse son café sur un homme... qui n'est autre que le bel acteur si adulé ! Cette rencontre va être le bouleversement d'une vie et l'enclenchement de situations rocambolesques.

J'ai eue la chance d'être contactée par l'auteure, me proposant de découvrir son roman en échange de mon avis. Et je ne suis pas déçue de cette proposition car j'ai passé un agréable moment. Entre les fous rires qui m'ont prises lors de certaines scènes (j'en souris encore en écrivant ces mots), la frustration et la tension ressentie à d'autres instants, ou bien même la joie et le plaisir, j'ai évolué entre plusieurs sensations. Narré à la première personne, avec un langage familier, j'ai eue l'impression en lisant ce récit d'être face à une amie me racontant son incroyable histoire. L'approche est intéressante, l'univers des fans est une chose plutôt singulière qu'on ne comprend pas toujours... alors en faire le thème principal de ce roman était une bonne idée. Les sujets traités sont aussi bien: le fanatisme donc, en tête, mais aussi l'amitié, la trahison, les relations humaines (ou apprendre à faire la distinction entre amour et aventure d'un soir), la célébrité et les exigences du métier d'acteur... Plusieurs thèmes qui sont susceptibles de plaire à un large panel de lecteurs.
Le final est déconcertant - et si je veux exagérer j'emploierais les termes d'horrible et d'inhumain - mais justement non dénué de charme car il nous laisse la possibilité d'imaginer ce qui nous plaît pour l'avenir des personnages.

J'ai donc bien aimé ce roman qui se lit rapidement et m'a fait passer de bons moments.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour ce service presse et pour sa confiance.
Il s'agit du deuxième roman que je lis d'Alexandra Lanoix, donc une deuxième romance et je dois dire qu'elle m'épate toujours par sa façon de les rendre peu banale. C'était la première fois que je lisais une romance avec cette thématique là et une fois de plus, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Comme vous pouvez vous en douter, Rendez-vous avec ma star, relate l'histoire d'une jeune femme, Nina, simple vétérinaire, fiancée avec Jérémy et de son incroyable rencontre avec son idole Tom Bradley. Et cette rencontre un peu maladroite, pourrait bien être le début d'une longue histoire d'amour.

Le début du roman permet de placer l'intrigue et surtout de nous expliquer un peu la grande passion de Nina et sa meilleure amie Beth pour l'acteur international, Tom Bradley. On rentre très facilement dans l'histoire et une fois la rencontre plutôt chaotique et surprenant entre les deux protagonistes effectuée, le récit devient totalement addictif.
J'avais quelques craintes au niveau du développement de l'histoire d'amour entre ces deux personnages. Il faut dire que le roman comporte seulement 212 pages (format e-book) et comme il s'agit d'un one-shot, je redoutais la rapidité de cette relation. Mes craintes ce sont effectivement confirmés, mais au fond, le tout étant tellement bien construit, je n'ai pas tellement été dérangée par cet aspect-là.
J'ai énormément apprécié le petit avant goût du métier de vétérinaire et aussi ceux d'acteurs et tous les enjeux qu'il peut y avoir. Les agents, les paparazzis. Tout ce milieu m'échappe un peu et même si le roman n'est pas centré exclusivement là-dessus, on en sait suffisamment pour être totalement plongé d'ans l'univers que nous retranscrit l'auteur.
Je ne m'aventurerai pas pour parler de la fin, parce qu'elle est tellement grandiose que j'aurais peur de spoiler. Mais cette fin est parfaite. Cette fin m'a laissé sur les fesses, comme on dit. Je ne m'y attendais tellement pas, que je la trouve tout bonnement, superbe. C'est une fin que je pourrais qualifier de fin ''à la Guillaume Musso'' et c'est quelque chose que j'aime plus que tout.

En commençant le roman, j'avais une légère appréhension au niveau du caractère de l'héroïne. Bien que, pour moi, la relation acteur/fan soit une grande nouveauté dans une romance, je redoutais le côté un peu ''fan excentrique'' que pouvait potentiellement être Nina, mais pas du tout. Nina est un personnage attachant, ne faisant aucune distinction entre les deux milieux sociaux, préférant voir les stars comme des personnes humaines, même si souvent, cette relation reste compliquée. Elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense et sait ce qu'elle veut. C'est d'ailleurs grâce à ces traits de caractère qu'on ne tombe pas dans un triangle amoureux.
Pour ce qui concerne Tom, j'ai eu un peu de mal à le cerner et à l'apprécier. Il effectue quand même une entrée fracassante et nous amène à réfléchir à deux fois le concernant. Mais au fil des pages, j'ai réussi à l'apprécier.
En revanche, j'ai eu un mal fou avec la meilleure amie de notre héroïne. Son côté fan hystérique me sortait par les yeux et rien allait en s'arrangeant au vu de ses nombreuses actions pour le moins fâcheuse. Toutefois, c'est aussi ce côté-là qui fait tout le charme du personnage. Au final, j'ai l'impression que Beth est le parfait contraire de Nina. Elles ont peut-être Tom Bradley de commun, mais ça s'arrête là. Quand on apprend à les découvrir, les deux femmes sont totalement différentes sur un point de vue caractère.La famille ayant une place importante, dans l'histoire, j'ai naturellement apprécié celle de Nina. Spéciale, mais géniale. Ces passages sont dotés d'un humour sans limite et j'ai adoré chaque membre de sa famille.

Une fois de plus, j'ai été conquise par la plume d'Alexandra. Sa simplicité et sa fluidité nous entraîne tout le long du récit et permettent une certaine dynamique. J'aurais d'ailleurs énormément apprécié avoir une centaine de pages supplémentaires.

En conclusion, Rendez-vous avec ma star est une lecture très agréable et que je recommande à tous les amateurs de petites romances ou non. Après tout, qui n'a jamais rêvé de sortir avec son acteur, chanteur, ou tout simplement sa star préférée ?
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Ce roman, je l'ai découvert dans le cadre d'un appel à chroniqueurs lancé par l'auteure elle-même pour son roman au format numérique. Je ne lis pas beaucoup de romance car ce n'est pas un genre qui me tente énormément. Mais ici, l'histoire m'a attirée et je me suis proposée ! Et si l'auteur passe par là, un grand merci pour cette opportunité de lire une romance made in France (et plus précisément corse si je ne me trompe pas) ! Découvrez donc dès maintenant ma chronique.

L'histoire est celle de Nina, jeune trentenaire vouant sa vie aux animaux. Elle est vétérinaire et vit à Londres. Mais il n'y a pas que les animaux dans sa vie, car il y a aussi Tom Bradley, star anglaise internationale dont elle et sa meilleure amie Beth sont fans depuis des années. Et un jour, les deux amies apprennent que la star est célibataire après des années de mariage, et qu'en plus il passe à Londres. Mais Nina s'est toujours refusé d'aller voir son idole en vrai, pour ne pas ternir l'image qu'elle a de lui. de plus, Nina est en couple avec Jeremy et ne se berce pas d'illusions. Mais elle finira par croiser son idole un jour, et dans une situation très négative pour Nina. Cependant les circonstances font que rien ne semble pouvoir amener les deux personnes à en apprendre plus sur l'autre mais pourtant…

Avec une histoire comme cela, qui je trouve est originale, je n'ai pas hésité à me proposer pour l'appel à chroniqueurs. On arrive plutôt bien à se plonger dans l'histoire dès le début. Mais mon petit souci a été que tout se déroule bien trop vite à mon goût. En seulement quelques pages, il se passe beaucoup de choses. Mais heureusement, la plume de l'auteur nous aide car on ne s'emmêle pas les pinceaux ! C'est un bon point je trouve.

Et pour parler de la plume de l'auteur, je l'ai trouvé simple, sans difficultés. Mais parfois on a eu le droit à quelques longueurs qui ne bénéficient pas au livre. Et ces longueurs auraient été préférable sur d'autres passages car parfois on a vraiment l'impression que tout arrive trop vite. On passe d'une scène à l'autre sans transition. J'ai eu parfois du mal à accrocher au roman.

Quant aux personnages, de ce côté-là c'est un peu plus compliqué. Les relations entre les personnages sont clairs et simples, pas de casse-tête. Mais tandis que certains personnages ont une personnalité creusée, d'autres paraissent effacés voire très complexes. Je pense notamment à Tom Bradley qui est assez compliqué à cerner, ou encore la meilleure amie de Nina, Beth, qui a plusieurs facettes. Pour Nina, je suis restée de marbre pour ce personnage. Je n'ai pas pu m'identifier au personnage, ni à me mettre dans sa peau. Mais je ne dis pas que c'est un personnage pas intéressant ! Je l'ai assez apprécié en fait, pour sa personnalité agréable mais réservée. Pour les autres personnages plus secondaires, il y en a quand même plusieurs que j'ai bien aimé, notamment Ravi, collègue et ami de Nina.

Mais l'un des points positifs de ce roman, c'est sans aucun doute sa fin. Je ne vais pas spoiler mais je trouve que l'originalité est assez prononcée. Même si cela n'a pas réussi à m'émouvoir plus que cela (mais il faut dire qu'il en faut beaucoup pour m'impressionner donc sur ce plan-là, cela vient très certainement de moi), la manière qu'a eu l'auteur de nous écrire la fin est vraiment un bon point. C'est très original !

Par contre, au niveau des rebondissements, je trouve que beaucoup étaient prévisibles. Peut-être est-ce dû à la plume de l'auteure, ou au fait que mon imagination se cale sur celle de l'auteure, mais ce roman n'a pas été pour moi sous le signe de la surprise. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas intéressant ! Il n'est pas parfait, c'est certain et c'est toujours comme cela pour les romans, mais il a quand même de nombreux points positifs.

En bref, une lecture agréable pour cette sympathique petite romance. Malgré quelques difficultés, j'ai longtemps hésité entre trois ou quatre étoiles, mais je lui délivre un quatre étoiles d'encouragement ! L'auteure a du potentiel, c'est certain, mais des petites imperfections subsistent encore dans ce roman. Par contre, rien à redire sur l'originalité !
Lien : https://lapetiteetagere.word..
Moi qui avais eu un coup de coeur pour la précédente parution d'Alexandra, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce nouveau livre.

Si vous êtes totalement fan d'une star, voudriez-vous la rencontrer et peut-être n'avoir que des désillusions ?

Si pour certains des rebondissements de l'histoire, il est facile de s'y attendre, pour certains ce n'est pas du tout le cas. Alexandra a réussi à m'étonner, me bluffer.

Le caractère des personnages est un point que j'ai trouvé relativement bien développé, ce qui pour moi, est un point très positif, ils ne sont pas simplement lâchés dans l'histoire, ils y ont une place bien précise, tous ont quelque chose à y faire.

Mon soucis en vous écrivant cette chronique, c'est que j'ai envie de tellement en dire, que vous n'auriez plus aucuns intérêts à lire le livre, alors qu'il faut bien dire, ce n'est pas le but recherché. J'essaye donc de vous en dire le moins possible, mais ce n'est pas simple ☺

Le métier de vétérinaire est rarement un métier de personnages de livre, je ne sais pas pourquoi, ce sont souvent des médecins mais pas des vétérinaires. le fait que notre héroïne fasse ce métier m'a beaucoup plus, pour la raison que je cite juste avant. Celui d'acteur, nous savons qu'il est fait principalement d'apparences, mais il a également ses bons (succès, reconnaissance, argent, ...) et mauvais côtés (paparazzi, horaires, succès auprès des filles, ...).

Alexandra a réussi à ce que tout soit limpide, que chaque chose soit à sa place, que chaque événement soit une évidence même si au départ ce n'est pas forcément gagné.

Pour terminer, j'ai eu le droit à passer par toutes les couleurs avec la chute de l'histoire, impossible de la prévoir, alors qu'en général il est beaucoup plus simple de savoir ou de deviner comment se fini une histoire.

Je peux dire que j'ai passé une excellente soirée en compagnie de cette nouvelle parution d'Alexandra, et que je vous la recommande sans hésiter.

— Ma petite, dit-elle, condescendante. Cela fait plus de quinze ans que je m’occupe de lui. Je sais ce dont il a besoin, et avec qui et quoi il est heureux. Vous, vous le connaissez depuis quand ? Deux minutes ! Il est là où il en est grâce à moi et si vous voulez son bonheur, arrangez-vous pour que ça continue.
Elle regarda sa montre.
— Il y a un avion dans quelques heures, faites en sorte de ne pas le rater. Vous êtes intelligente, vous savez que j’ai raison, à vous de faire le bon choix.
Elle partit comme elle était venue, avec arrogance. Je restai là, hébétée par la conversation. Faire le choix du cœur ou de la raison. Je savais que, quelque part, elle n’avait pas tort. Il avait presque toujours connu la belle vie et les paillettes, et du jour au lendemain, il voulait quitter tout ça pour moi. Je m’étais assise sur le rebord du lit, me torturant pour savoir si je devais suivre ses conseils ou écouter mon cœur. Je pris la décision de rester et de discuter avec lui. Je ne voulais pas aller sur le tournage, je préférais m’isoler pour réfléchir...
Ma mère me tira de ma rêverie pour me demander de mettre le rôti dans le four, car il n’allait pas sauter dedans tout seul. Il se retira dans le salon, me laissant avec le sergent-chef, Martha Lockwood. Je ne savais pas comment ça se déroulait avec Tom et mon père, mais quand je sortis enfin de la cuisine, ils étaient en pleine discussion sur la pêche. Mon père lui montrait des photos et ses nouveaux appâts. Je n’étais pas certaine que ça le passionnait énormément, mais Tom était bon acteur et même si ça ne l’intéressait pas, ça ne se remarquait pas.
L'amour c'est perdre le contrôle et le laisser à l'autre. C'est s'ouvrir et être vulnérable. Et quand on aime quelqu'un de cette façon là, qu'on s'abandonne sans retenue, c'est là qu'on montre notre confiance à l'autre.
Je lui répondis aussitôt, mais malheureusement pour moi, mes doigts furent plus rapides que mon esprit et j’avais tapoté « j’adorerai venir te lécher » au lieu de « j’adorerai venir te voir travailler » c’était trop tard, c’était parti. Je poussai un râle de désespoir et je me tapai avec l’oreiller du lit en jetant mon iPhone sur le matelas comme s’il était devenu tout à coup possédé.
Le matin arriva avec douceur. J'ouvris lentement les yeux, me demandant si tout ça s'était vraiment passé. Je tournais légèrement la tête en espérant que ce ne soit pas qu'un joli songe, même si mon corps soutenait le contraire. Quand je vis son visage endormi sur l'oreiller à côté de moi, ça m'avait soulagé.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus