EAN : 978B0BXFJ8G6X
Libre Expression (30/03/2023)
3.25/5   2 notes
« Habituellement, je déteste l'hypocrisie des changeurs de voix, ce sont des caméléons-cache-vrai. Cependant, madame-cinq-tons paraît recourir à cette technique comme un outil à la disposition des élèves. Étant donné que cet à semblant ne sert pas ses propres avantages, j'ai décidé que j'allais le tolérer et ne pas le classer dans le compartiment des mensonges. Pour l'instant. »Rapatriée après une fugue épique, une préadolescente différente choisit de vivre avec cel... >Voir plus
Que lire après AsymétriqueVoir plus
La journée où on m’a retrouvée, la répulsion à l’idée qu’on envisagerait de me faire reculer dans la case d’avant, celle avec des mots, m’avait fait briser le pantin-moi. C’est un geste sans-le-faire-exprès-au-complet, comme lorsqu’on veut une chose inconsciemment et que la chose qu’on veut choisit un chemin secret du cerveau pour exister. Sentir qu’on m’arracherait le mot liberté que je venais tout juste de commencer à découvrir-goûter avait causé un embouteillage monstrueux dans les émotions qui fracassent.
Elle était tout près d’arriver et avait changé d’idée pour traverser. Non, pas maintenant, il avait besoin de la voir. Il devait agir, il devrait peut-être prendre ses chaussures, se changer et aller la retrouver? Pourquoi fallait-il toujours qu’il réfléchisse autant avant de faire un geste? Elle se tourna encore, en pivotant de très exactement quatre-vingt-dix degrés d’un trait, pour se diriger à nouveau vers chez lui, cela le soulagea. Il se rendit compte que ça faisait un moment qu’il n’avait pas respiré.
Plus jamais on ne me forcerait à quoi que ce soit. Mais aujourd’hui, j’ai tout ouvert. Les mots se sont échappés, et je présume qu’ils ont un peu voulu se faire pardonner pour tous les problèmes qu’ils m’ont fait affronter parce que, même si j’ai peur et que je sais que je viens de tout faire changer et de sortir du dômepaix, je crois que d’avoir aidé le-plus-prévisible-des-prévisibles à le demeurer était plus important.
Parfois, je me disais que j’étais méchante, mais j’avais l’impression que si je rétablissais le lien interne-externe pour être plus gentille, j’allais me désintégrer tout éparpillée. J’étais le ballon, et ma voix, comme le son d’une aiguille, perçante, aiguë. Elle aurait risqué de faire exploser la bulle dans laquelle j’arrivais à trouver un peu de tranquillité-réflexion si je l’avais laissée s’échapper trop vite.
Avant, j’étais une toute petite histoire brouillonne pleine de fautes et d’erreurs, qui s’est chiffonnée et mise à la corbeille pour me recommencer, et il se trouve dans une situation similaire. Le corps et moi, nous nous sommes retrouvés tous les deux avec du temps devant nous pour apprendre correctement de quelle façon nous allions fonctionner. Ça aurait pu faire qu’on se comprenne mutuellement, mais non.