Bayard Jeunesse (23/01/2019)
4.33/5   3 notes
L’estime de soi est indispensable pour bien se construire. Elle se construit autour de 3 piliers :

– L’enfant prend conscience de sa valeur.
– L’enfant prend confiance en lui, « il est capable ».
– L’enfant est digne d’amour et capable d’aimer en retour.

A travers une dizaine de tests et de nombreux jeux, ce cahier à graphiter aide l’enfant à s’accepter et à s’adapter aux changements et situations nouvelles de la vie quoti... >Voir plus
Que lire après J'ai confiance en moi !Voir plus
La confiance en soi est déterminante dans (presque) tous nos faits et gestes au quotidien. Il est important d'en inculquer aux enfants dès leurs premiers pas sans être dans l'excès au risque d'en faire des prétentieux ou qu'ils ne sachent pas rebondir lorsqu'ils échouent. A l'inverse, mettre toujours en doute leurs capacités les rendra mal à l'aise et ils n'oseront pas prendre la parole ou faire des exercices sans avoir la boule au ventre.

C'est ce que nous explique ce documentaire jeunesse qui s'adresse aux 7-11 ans en proposant des jeux, exercices libres et quiz pour savoir le degré de confiance que s'accorde l'enfant face aux situations de son quotidien. Personnellement, j'ai fait les quiz (oses-tu prendre la parole en classe, sais-tu te faire des amis ? etc.) car j'aime ça mais il m'est difficile de noter un livre qui ne s'adresse pas du tout à moi comme public. Je signale quand même que le graphisme est sympa.
CROIS EN TOI 🦌
Quand mon fils était petit, il aimait bien le dessin animé Niko le petit Renne. Celui ci rêve de savoir voler comme son père qui est dans la brigade du Père Noël (excusez du peu). Alors son meilleur ami lui dit "crois en toi". À travers des tests et des activites pour les 7-11 ans, J'ai confiance en moi invite votre enfant à en apprendre plus sur lui. Sais tu te laisser du temps ? Sais tu accepter les remarques ? (avec les mots cailloux ce qui font mal et la montagne de fleurs à l inverse pour les mots qui portent) sont quelques exemples des thèmes abordés. Sur chaque page de résultats, il y a des conseils et des exercices pour avoir une bonne estime de soi.
🦌🦌
Ma fille en a fait quelques uns avec moi et pour le moment elle a bien plus confiance en elle que moi. Si cela peut l aider à oser dans la vie alors que je me suis si souvent auto sabordée alors le dernier chapitre destiné aux parents pour aider son enfant à avoir confiance en lui ne sera pas inutile (des photos de l intérieur du livre en STORY). Et vous vous avez confiance en vous ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Favoriser l'estime de soi, cela s'apprend !

Ce carnet d'activités propose à l'enfant de mieux se découvrir et s'accepter à partir de jeux variés réflexifs et ludiques.

Les pages colorées, aérées et le format cahier sont agréables à regarder et à manipuler. Elles sont par ailleurs relativement épaisses et ne craignent donc pas d'être manipulées.

A chaque pas, l'enfant est interrogé avec des tests et des réponses sont ensuite apportées afin qu'il puisse tenter de se cerner lui-même. Une dernière partie propose des conseils aux parents.

Cet ouvrage traite de : l'image de soi, notre perception du temps, l'autonomie, le sentiment de bien être, les amis, la relation à la réussite, la susceptibilité ou encore la place dans la famille.

Il permet ainsi de faire le tour de tous les leviers de la confiance !

A découvrir...
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Super bien fait avec pleins de petits tests très ludiques.
Pleins de petites techniques à mettre en place, avec des couleurs, des choses faciles à lires....
Le must c'est le côté parent avec notre test également et des conseils sans prise de tête.

Souvent, c'est la confiance que les autres nous font qui nous fait avancer et grandir: profites-en!