Éditeur : Stanké (01/05/2009)

L’angoisse et l’anxiété sont les équivalents psychiques de la douleur : des signes de notre organisme pour nous avertir d’un problème négligé. Il est relativement facile d’y trouver des solutions si on comprend bien ce qui se passe et si on connaît les moyens d’en tenir compte.

Résumé éditeur sur:
http://www.coffragants.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=4&flypage=shop.flypage&product_id=128&option=com_virtuemart&vmcchk=1&Itemi... >Voir plus

Amoureusedeslivres
  02 avril 2015
Écouté en livre audio, ce petit ouvrage donne un bref aperçu intéressant du fonctionnement des angoisses et de l'anxiété dans lequel on peut facilement se reconnaître. Écrit par une psychologue reconnue, il est facile à comprendre et peut donner l'envie d'approfondir le sujet. Pourquoi pas!

AmoureusedeslivresAmoureusedeslivres   15 mars 2015
C'est un malaise qui envahit tout notre être en l'enfermant dans une inquiétude, une insécurité... ce malaise est physique, autant que psychique... il semble que l'effort pour repousser le sujet du champs de la conscience se matérialise par une contraction de muscles, du plexus et une respiration écourtée. Il en découle l'impression d'avoir un noeud à l'estomac et d'étouffer... état d'alerte... dans certains cas, le malaise physique est très violent et s'accompagne de sueurs, de difficultés respiratoires, de sensations de faiblesse, de perturbations de la vue ou de l'ouïe...
AmoureusedeslivresAmoureusedeslivres   15 mars 2015
L'angoisse: "Je cherche à attirer ton attention sur un sujet crucial de ta vie auquel tu as peur de faire face."
AmoureusedeslivresAmoureusedeslivres   15 mars 2015
Mon problème est le suivant : je fais tout pour que mon entourage me trouve correct.