EAN : 978B0CLDMKPC4
Éditions Alter Real (09/02/2024)
4.25/5   2 notes
La prémonition s’est accomplie. Blaire est morte. Et elle a ressuscité !

La vie lui offre une deuxième chance. Mais son court trépas n’est pas sans conséquences.

Les catastrophes s’enchaînent. Avoir un moment de répit ? Pourquoi faire ? En plus, de nouveaux ennemis débarquent à la pelle.

Heureusement, Blaire et Ryan, plus liés que jamais, n’ont pas dit leur dernier mot. Quitte à éveiller une force ancienne et obscure...>Voir plus
Que lire après Silica, tome 3 : Liens et sangVoir plus
Ce troisième tome est assez différent des précédents. L'action y est plus présente et l'ambiance beaucoup plus sombre. Blaire n'a plus rien de la petite humaine fragile des débuts. Les nombreux dangers auxquels elle a fait face l'ont aidé à se forger un caractère plus affirmé et à ne plus avoir peur de mourir. Il faut dire que désormais, elle a des capacités dont elle ignorait l'existence au début de son arrivée à Silica.

Son lien et sa relation avec Ryan seront renforcé pour notre plus grand plaisir. Et j'ai envie de dire qu'il était temps. La tension sexuelle était vraiment à son apogée depuis le premier opus, mais au moins, l'auteur prend le temps de forger une relation solide et cohérente avec le personnage de Blaire qui n'est pas fille à se jeter dans le lit du premier mâle qui passe. Et ça, c'était cool. Sa relation avec Ryan donc évolue, mais pas que. On peut également voir la relation avec Byron le vampire, prendre un tournant décisif pour la suite de la saga. C'est d'ailleurs Byron qui se démarque le plus selon moi dans ces trois premiers tomes même s'il n'est pas toujours très présent.

J'ai adoré l'évolution de Jules, ce jeune fantôme qui suit Blaire partout puisqu'ils sont liés et surtout de voir tout ce que la jeune femme est prête à faire pour le garder près d'elle ! C'était touchant de se dire qu'elle a tant besoin de lui et de Blake dans sa vie, autant qu'elle a besoin de Ryan.

Les missions que nous proposent l'auteur sont palpitantes et bien pensées. Des vols, des virées dans des contrées interdites, des remises en question, des rencontres et des souvenirs qui changent tout. Tous les ingrédients d'un excellent tome sont réunis pour faire de ce troisième opus le plus abouti et réussi de la saga pour le moment.

Une saga que je recommande !

Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
On continue à découvrir de nouveaux personnages et dimensions magiques.
J'aime toujours autant même si cette fois la romance a sauté le cap du spicy🌶 explicite (trop pour moi) j'avoue que 1 dès 2 scènes m'ont gênée, trop de détails trop long, on ne me refera pas ça n'est pas mon truc 😅 mais j'aime l'histoire principale et j'adore les personnages donc ces scènes ne m'empêcheront pas de lire la suite .
J'aime de plus en plus Byron et j'ai aimé en connaître plus sur lui.
Et j'ai hâte d'en connaître plus sur Erwan il m'intrigue.

Bref j'ai adoré ces 3 tomes, malgré les scènes explicites du tome 3 il faut passer outre, l'histoire est pour pleine de clichés  mais addictive . Remplies de créatures, du loup-garou à la fée en passant par la chamane et la druidesse. Et les fin nous promettent toujours des suites surprenantes.