Alice Fombois (Traducteur)
EAN : 9782258203471
Presses de la Cité (07/03/2024)
4.25/5   12 notes
D`un échec naît parfois un nouveau départ.À la tête d`un grand studio hollywoodien depuis près de vingt ans, Andy Westfield aime son métier plus que tout. Mais il voit son existence s`effondrer quand il est licencié du jour au lendemain. Afin de passer ce cap difficile, il part se réfugier en Angleterre, dans une petite station balnéaire. Là-bas, il fait la connaissance de Violet Smith. La jeune femme, ancienne journaliste, aspire elle aussi à retrouver la paix aprè... >Voir plus
Que lire après Seconde vieVoir plus
Avec ce livre j'ai vraiment eu l'impression de lire les anciens livres de l'autrice, ceux qui m'ont fait craquer pour son style et devenir addict à la romance.
C'est une histoire de nouveau départ et de redécouverte de soi où Andy Westfield, célèbre directeur d'un grand studio hollywoodien, se voit licencié du jour au lendemain. Lui qui a sacrifié sa vie et sa famille pour son travail, se retrouve désemparé. Il décide de partir en Angleterre pour échapper aux commérages du milieu. Sur place et au contact de Violet, il va peu à peu se retrouver et trouver un nouveau but à son existence.
L'histoire est douce, pleine de bons sentiments et les personnages sont touchants. J'ai aimé être imprégnée dans le monde du cinéma, au coeur de la réalisation, et voir Andy reprendre confiance en lui.
On suit Andy Westfield, brillant dirigeant de studios à Hollywood, qui ont fait la renommée de ses parents et maintenant du sien depuis 19 ans. Mais du jour au lendemain, tout bascule et il n'as plus de travail ? Que va-t-il faire maintenant ?

Ce roman est très touchants de part le passé plus que douloureux et mystérieux de Violet et par la vie complexe de Andy et son travail.

On est totalement immergé dans les métiers du cinéma, essentiellement, réalisateur, producteur, directeur de studio, auteur, scénariste...
Un milieu intéressant qui m'a beaucoup rappelé mon coup de coeur pour "Trahie" de Danielle Steel, qui a été mon 1er livre de l'autrice.

J'ai beaucoup aimé voir le changement de vie et la prise de conscience de Andy suite à son licenciement. Cela va changer toute sa vie.

L'histoire met du temps à se mettre en place, mais cela est normal, car l'autrice aime bien prendre le temps de planter le décor et nous présenter les personnages avec leurs caractères doucement au début de chaque histoire. Passer ce début, ce roman devient un peu addictif.

Une très bonne lecture 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..