AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 424 notes
Le premier de la série des Rebecca Martisson, héroïne attachante surtout par ses faiblesses. Et l'ambiance envoûtante de la Laponie. L'intrigue se déroule dans le milieu d'une église luthérienne avec toutes les tensions induites par les principes austères. Lecture réjouissante pour les amateurs de polars nordiques.
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie NetGalley et les éditions Fictions ( occulte ) de m'avoir permis de lire ce thriller qui ma plu sans trop.
J'ai lu ce thriller quand même jusqu'a la dernière page car ce livre parle d'un sujet grave " les sectes " se sont des gens très manipulateurs , qui vous déconnecte du monde réelle et ils croient être le centre du monde .
L' auteur a su mettre du tact dans ses dialogues de ses personnages pour nous faire comprendre que si l'on tombe dans leurs mains et bien qu'ils nous retrouve partout ou nous irons .
Je me suis attacher a Rébecca qui est une avocate fiscaliste dans un grand groupe a Stockholm mais elle est natif d'un petit village Krinna en Laponie .
Elle va avoir forte a faire pour défendre son amie d'enfance et ses deux petites filles car le temple du soleil c'est qu'elle est revenu .
Ils vont surveiller c'est fait et geste mais elle va les combattre jusqu'au bout , elle de dévira pas de son chemin elle va continuer avec force sont combat pour faire aboutir la vérité .
Elle va etre aider par l'inspectrice Anna -Maria et son co-équipier Sven-érick qui sont de très bon policiers .
Rebecca va ce méfiait de tout le monde .
Cette histoire de l'église du temple du soleil peut très bien se passer de nos jours même si l'auteur dit que c'est de la pure imagination .
Je vous conseille de le lire pour savoir ce qu'il va arriver a Rébecca et les deux petites filles.
Je ne pas dire que je n'ai pas aimer lire ce thriller car l'auteur a su mettre beaucoup d'humanité.
Je le recommande :
Ma note : 4/5

L'image contient peut-être : texte
Lien : https://www.facebook.com/de-..
Commenter  J’apprécie          10
Un rythme un peu lent à mon goût. Je n'ai pas vraiment accroché à l'univers de la communauté religieuse. En revanche, je trouve ce polar bien écrit. Je tenterai un autre essai du même auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Premier Roman de la série "Rebecka". On fait connaissance avec une héroïne atypique, une critique de l'Eglise et de son hypocrisie ... Et surtout ... un dépaysement total de se retrouver aux pays des Samis sans le nord de la Suède, des personnages de premier plan ou secondaires attachants, une écriture fluide... On sentirait les odeurs, la neige... Un bon thriller
Commenter  J’apprécie          10
euh......ben.....j'ai pas du tout accroché et clôturé l'aventure page 150. Une communauté, une avocate expatriée, un chien, pardon deux chiens, une soeur éplorée, des femmes de pasteur en mode "doute", ouhlala trop pour moi, j'arrête
Commenter  J’apprécie          10
Dans ma phase policier du grand nord, je tombe sur ce petit livre. Un pasteur retrouvé mort dans son église et un froid glacial en toile de fonds, parfait, j'achète!
Si le niveau est quand même loin de celui des oeuvres de Lackberg, le livre se lit facilement, rapidement et a l'avantage de nous apprendre un peu plus sur les coutumes et la vie en Suède grâce à quelques notes de bas de page (ce qui manque dans d'autres ouvrages). En revanche, le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous et le dénouement est à mon goût trop rapide.
Commenter  J’apprécie          10
Les suédois font de la Laponie un terrain de tueurs, les finlandais au contraire en font un lieu loufoque. Les loups face aux lièvres ... de Vatanen bien sur.
Après Lackberg, Nesbo et Sten je me suis lancé sur les traces de Asa Larsson et globalement le capacité de renouvellement est mitigé. L'intrigue est en soi assez simpliste bien que sympathique pour un livre assez court . C'est sûr on n'est pas perdu par les rebondissements. Petite nouveauté, l'héroïne a bien une vie de chien mais pas comme chez les autres auteurs oú la vie de couple paraît un enfer ou impossible.
Pour un polar de 2003 cela reste un bon cru car écrit bien avant certains des autres auteurs cités plus haut et surtout avant la déferlante suédoise dans nos librairies. Un gros dommage personnel, l'auteur est un spécialiste du droit fiscal, elle aurait pu en faire plus sur cet angle sans perdre le lecteur.
Si vous chercher le cantique de l'apocalypse joyeux passez votre chemin, il ne s'agit pas de la même église.
Commenter  J’apprécie          10
Un petit 3. Pas un 2, mais presque.
Je n'ai pas trouvé d'intrigue policière digne de ce nom. Pas beaucoup d'entrain, ni d'action.
Disons que ce premier tome est la présentation de l'héroïne (blonde, avocate, jolie, et qui n'a pas peur de tuer 3 personnes....) (oups spoile !!) et voyons la suite.
Commenter  J’apprécie          10
A Kiruna, dans l'extrême nord de la Suède, un homme est retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans une église qui appartient à une communauté chrétienne un peu fondamentaliste, dont il était un membre influent. Sa soeur découvre le cadavre et appelle une de ses anciennes amies, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm mais originaire de Kiruna (qu'elle avait dû quitter à cause de problèmes avec cette communauté, dont elle avait été membre à un moment), pour l'aider.
La mise en place est un peu longue, mais une fois que c'est fait, c'est bien prenant. On ressent bien l'atmosphère pesante due à l'omerta et aux non dits dans une petite ville isolée l'hiver au delà du cercle polaire, et à l'influence et au pouvoir de manipulation qu'un groupe sectaire peut avoir sur une petite population.
Ce n'est quand même pas au niveau de Stieg Larsson ou Henning Mankell, mais c'est un polar de très bon niveau, avec une deuxième partie assez captivante
Commenter  J’apprécie          10
Un auteur découvert à quai du polar. Découverte un peu tardive car le bouquin date de 2003 mais à suivre.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1127) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}