EAN : 9782810620623
Books on Demand (18/10/2010)
Dans ce premier recueil de poésie, l'auteur nous invite à découvrir la nature dans toute sa splendeur, sa force et ses mystères. Écrits en prose, ces textes poétiques nous transportent dans un univers où l'eau, la terre et le feu se partagent la scène avec la vie qu'elle soit végétale ou animale. L'être humain côtoie parfois les visions du poète malgré cette prédominance de la nature. Il en dépeint les souffrances et les espoirs tout en soulignant ses manques de res... >Voir plus
Que lire après Des papillons de neige : Textes poétiquesVoir plus
Marc Lasserre est un peintre talentueux et éclectique qui maitrise aussi bien l'art figuratif que l'abstrait, dans lequel il excelle.
Son oeuvre, inspirée de Zao Wou Ki est une invitation au voyage et elle suscite des émotions renouvelées chaque fois que l'on pose son regard sur un tableau.
Avec les papillons de neige, il nous offre de très beaux textes en prose qui traduisent en mots ces sensations qui inspirent le peintre.
Ces textes nous emmènent dans un monde fait de nature et de couleurs où l'homme est souvent absent ou, lorsqu'il apparait, vient perturber ce fragile équilibre, cette harmonie éphémère d'un univers fait de lumière et d'ombre, de sensations et de poésie.
Ces textes sont une manière de prolonger l'oeuvre de l'artiste et, peut-être, de mieux comprendre ce qui l'inspire dans ce qui nous en toute, et comment il le traduit sur la toile.
Un moment,trop court, où le temps est suspendu.