Institut national de la recherche agronomique (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Deux mythes symétriques traversent nos sociétés. Selon le premier, entretenu par les chercheurs eux-mêmes, il est nécessaire de protéger l'activité scientifique de toute pollution par les idéologies, les intérêts, les passions, les modes.

Selon le second, véhiculé par nombre d'autorités morales, intellectuelles, religieuses, c'est au contraire la société et ses valeurs qu'il convient de protéger contre les conséquences des progrès incontr... >Voir plus

Videos de Bruno Latour (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Latour
Colloque de rentrée 2017 : Les natures en questions Conférence du jeudi 19 octobre 2017 : Les natures en questions : débat
Intervenant(s) : Alain Wijffels, Philippe Descola, Bruno Latour
Retrouvez la présentation et les vidéos du colloque : https://www.college-de-france.fr/site/colloque-2017
Le Collège de France est une institution de recherche fondamentale dans tous les domaines de la connaissance et un lieu de diffusion du « savoir en train de se faire » ouvert à tous. Les cours, séminaires, colloques sont enregistrés puis mis à disposition du public sur le site internet du Collège de France.
Découvrez toutes les ressources du Collège de France : https://www.college-de-france.fr
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance Twitter : https://twitter.com/cdf1530 LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/collègedefrance
Dans la catégorie : Sociologie de la scienceVoir plus
>Culture et normes de comportement>Pratiques culturelles>Sociologie de la science (13)