Éditeur : Rocambole.io (20/11/2019)

Trois voyageurs partent sur les routes pour accomplir le Rituel, une procession centenaire censée renouveler la vigueur de l'Arbre sacré. Mais par-delà la frontière, le Peuple des Autres est bien décidé à leur mettre des bâtons dans les roues.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
AudreyLD
  31 mai 2020
Que font un canard farceur, un sanglier grognon et une loutre badass quand ils se rencontrent ? Ils partent en quête de l'arbre sacré, bien sûr ! S'il ne fallait retenir qu'une chose de cette série (et c'est loin d'être le cas !) ce serait l'originalité complète de l'univers et du point de vue adopté. Ici, ce sont les animaux qui tentent de sauver le monde, pendant que "les autres" ne sont que violence et destruction. Une belle morale et un peu de baston, que demander de plus ? Ah oui, je sais : une improbable love story ! ;-)
Naturellement, je ne saurais partir sans saluer le style impeccable de Laufeust, qui nous emporte presque autant que ses facétieux personnages. Un grand plaisir !
TinaBartoli
  21 mai 2020
Une langue originale et remarquablement bien maniée, une aventure menée tambour battant aux côtés de bêtes à poils et à plumes au caractère bien ciselé, une quête qui fait étrangement écho à un monde pas si loin du nôtre. Un beau texte, assurément !
ShadAwe
  20 mai 2020
Une entrée en matière mouvementée qui ne perd pas de temps, un univers original, des personnages forts et un déploiement stylistique impeccable. du tout bon !
AuroreKAE
  21 mai 2020
Un univers très original, une écriture incisive, parfaitement maîtrisée, un rythme soutenu : on ne s'ennuie pas une minute!
VirginiaWoolf
  19 mai 2020
On a rarement l'occasion de lire une aventure aussi originale ET bien écrite !

ShadAweShadAwe   20 mai 2020
Il s'en est fallu de peu. Un regard supplémentaire de la part des autres et Boar aurait pu péter un plomb. Je ne peux me permettre de relâcher mon attention. Je dois surveiller ce balourd de sanglier tout en m'attendant à une fourberie de la part de nos rivaux.