AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B004U9A6SI
Gallimard (01/01/1967)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Je serais plutôt un crétin, orgueilleux, comme tout le monde. Alors, quand la boîte qui m'emploie m'a prié d'enquêter sur l'assassinat d'un ingénieur qu'elle avait assuré sur la propre demande de son patron, que j'ai failli me faire rectifier par un truand qui avait tout du technocrate germanique, que ma toute belle du moment a voulu me tromper avec un banquier suisse, que... bref, j'ai fait donner mon orgueil.
Et tout Anglais que je sois, j'ai vengé Sedan. F... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'affaire LepetitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une pépite de 1967
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Comme déjà dit, je sais agir vite, sans réfléchir. Mais quand il me faut penser, c’est dur et c’est long.
C’est dur : premièrement parce que je n’ai pas l’habitude, deuxièmement parce que j’ai horreur de n’importe quel boulot, troisièmement parce qu’en particulier, réfléchir, c’est ce que j’aime le moins.
C’est long : premièrement parce que je suis stupide, deuxièmement parce que suis très stupide, troisièmement parce que je suis extraordinairement stupide.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’avais jamais possédé, je n’avais jamais vu, je n’avais même jamais rêvé une aussi belle fille. Le ventre plat, les nichons orgueilleux, des cuisses et des jambes à faire rêver, un dos parfait, des fesses voluptueuses… et avec ça, une petite gueule qui faisait se retourner tous les mâles qu’elle croisait dans la rue.
Quel dommage que ce physique admirable soit gâché par une intelligence de bovidé. Et surtout par ce caractère docile, servile, craintif.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aime pas les intellectuelles. Bon Dieu, elle ne l’était pas. Je déteste les bavardes, elle ouvre à peine la bouche. J’aime les filles bien foutues, elle est de première : jolie gueule, nichons parfaits, taille fine, jambes de star. La première fois que je l’avais vue, c’était à la Rhumerie, à Saint-Germain-des-Prés, elle était entrée avec un type. Ça m’avait fait un coup dans l’estomac. Quelle démarche ! Quel galbe !
Commenter  J’apprécie          00
Georgette était une vraiment chouette môme. Comme je les aime : élégante, bien foutue, une jolie gueule, et juste le genre de conversation qui me plaît : une vingtaine de mots par soirée ; pas des mots compliqués ; le fond non plus. Il s’agissait toujours d’une envie de manger, de boire ou de faire l’amour. Juste ce qu’il me fallait.
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai que moins sotte, avec les avantages qu’elle a, je n’aurais jamais pu me l’envoyer. N’empêche que j’aurais préféré un peu moins de beauté et un peu moins de bêtise. La beauté on s’y fait. Une connerie comme la sienne, je n’arrivais pas à m’y habituer.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : suisseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}