Mathilde Tamae-Bouhon (Traducteur)
EAN : 9782095014452
Nathan (29/06/2023)
3.33/5   18 notes
Quand Kat, vampire d'origine modeste, débarque à la Harcote Academy pour sa dernière année de lycée, c'est un changement de vie total.

Non seulement elle doit trouver ses marques dans cet internat d'élite pour vampires alors qu'elle a grandi parmi les humains, mais elle se retrouve à cohabiter avec sa pire ennemie, Taylor !

Pour renouer avec elle et faire sa place à Harcote, Kat sera-t-elle prête à fermer les yeux sur les secrets de l'é... >Voir plus
Que lire après Young bloodVoir plus
Je suis déçue...
Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que ce serait une lecture parfaite pour l'été, avec des vampires, des ados, une romance saphique... tout pour me plaire !

Et ben franchement... Kat est insupportable. Elle passe son temps à manipuler son monde, parce qu'elle veut être "quelqu'un d'autre". Taylor est sympa, mais sur la fin elle a aussi commencé à m'agacer.
Les autres filles sont prévisibles et superficielles (sauf peut-être Evangeline qui a un semblant d'évolution intéressante) et Galen, n'en parlons pas... un vrai petit toutou perdu...

J'ai tenu 90% du livre en me disant qu'il y avait quand même une petite intrigue autour du monde des vampires et que j'étais curieuse de voir ce que ça allait donner... Et ben ça a fait un mega flop de chez mega flop ! À tel point, que je me suis retrouvée à lire les 15 dernières pages en diagonales parce que je m'ennuyais...
J'avais compris toute l'intrigue dès le début, et franchement, vu comme je suis une quiche pour résoudre les enquêtes... c'est pas bon signe du tout XD

Y avait du potentiel, mais c'était pas pour moi.

(et on ne mentionnera pas la traduction parfois bancale, les tirets de dialogues qui ne sont pas des cadratins et des tirets qui apparaissent parfois devant un paragraphe qui n'en a pas besoin et les mots en double... ça fait pas très sérieux tout ça)
Un roman fantastique YA pour une lecture facile sur le thème des vampires. 🧛🏻‍♂️

J'ai beaucoup aimé retrouver un univers de vampire qui ne soit pas trop développé autour des « pouvoirs ». Dans un lycée qui nous rappelle fortement la vibe de la série Élite avec des secrets, des meurtres et de la luxure. 💎

Un lourd secret tourne autour d'un virus qui se développe de plus en plus chez les humains et qui oblige donc les vampires à se nourrir de sang synthétique créé par la société CasTech. 💉

Avec une romance FF, la société queer est mise en avant de par plusieurs aspects dans ce livre et j'ai trouvé cela super, surtout dans un univers fantastique YA où il est plus rare de s'identifier à des personnages queer qui parlent ouvertement de leur difficulté à s'intégrer. 🥀
Une histoire d'amour super mignonne, et ma première romance saphique. J'ai beaucoup aimé que Taylor soit out, face à Evie et Kat qui se forcent à agir comme hétérosexuelles (hétérosexualité obligatoire), mais qui n'ont pas la même évolution.

Par contre, même si les causes soutenues sont très justes, le message est passé de manière trop naïve (“le mal c'est pas bien”). L'enquête est bancale, les révélations mal amenées (tout un chapitre est réservé à de l'explication de plot, pas ouf), et les méchants sont tièdes.

Plongez dans l'univers huppé des vampires.
Kat et Taylor, deux jeunes femmes que tout oppose.
L'une souhaite s'en sortir et intégrer une école prestigieuse pour s'assurer un meilleur futur.
L'autre vie au jour le jour en ignorant le jugement des autres.
Mais pour toutes les deux, les choses ne vont pas se passer comme prévu.
Entre secrets et amour leur quotidien ne sera pas de tout repos.
Je trouve que c'est un livre agréable à lire et intéressant qui aborde pas mal de sujet dont certain que personnellement je retrouve rarement voir pas du tout dans mes lectures habituelle du genre de celui que le questionnement de son identité sexuelle

J’allais passer toute mon immortalité à pousser le rocher de mon amour pour Katherine Finn au sommet d’une colline pour qu’il la dévale aussitôt, m’écrasant au passage, encore, encore, et encore…
Je ne pourrais pas survivre ici sans toi. Je ne sais même pas comment j'ai pu penser le contraire. Je ne sais même pas comment j'ai pu passer ces deux dernières années à croire que je te haïssais. Tu es mon centre de gravité. Je ne te quitterai plus.
Pour la consoler, je lui avais montré Twilight 1: Fascination, un film si hétérosexuel que même Kristen Stewart, icône lesbienne s'il en est, y passait pour hétéro.
J'aurais pu craquer une allumette et les regarder flamber.
Tu es un génie plombé par une attitude déplorable.