Elle, c'est Louise tome 1 sur 2
Victor et Anaïs (22/01/2020)
4.05/5   19 notes
À 17 ans, Louise n’avait qu’une envie: finir le lycée avec ses amis et non quitter la France pour aller vivre à Montréal avec sa famille, sans avoir son mot à dire. Dès son premier contact avec un Québécois, elle se rend compte que son intégration s’annonce compliquée. Elle comprend un mot sur deux, son côté gaffeuse prend toujours le dessus à son grand désespoir, et les choses empirent le jour où elle trouve un sac caché dans la maison où elle vient d’emménager.
Que lire après Elle, c'est Louise, tome 1 : Intégration difficile !Voir plus
Dans ce petit roman pour ado, on plonge dans la vie bien mouvementé de Louise, une jeune fille de 17 ans qui est contrainte de déménager au Québec avec toute sa petite famille. Là-bas, elle devra s'adapter à sa nouvelle vie, trouver un job d'été et tenter de comprendre les expressions originales qu'emploient les Québécois. Une chose est sure, son intégration ne sera pas de tout repos.
J'ai beaucoup aimé ce petit livre, il se lit facilement et l'histoire reste accrocheuse, je la trouve un peu similaire à celle du livre « Fanny Cloutier », mais j'ai tout de même hâte de découvrir la suite.

Cela fait des années que j'ai du mal à lire des livres, et surtout à les terminer. J'avais acheté ce livre et le reste de la série parce que je suis Camille sur YouTube depuis plusieurs années et que l'histoire avait l'air sympa. Je ne regrette absolument pas, le personnage de Louise est très drôle et attachant dans ses maladresses et l'histoire est légère tout en abordant des thèmes moins drôles. Il y a d'ailleurs une révélation à laquelle je ne m'attendais pas vers la fin du livre, qui rajoute, selon moi, de la profondeur au personnage de Louise. C'est peut-être une lecture "jeunesse" mais elle fait du bien à l'adulte que je suis avec sa légèreté et son décor Montréalais !
Livre jeunesse passable, sans grande profondeur, avec une fin précipitée mais surprenante