Éditeur : Editions Artège (02/10/2012)

L'islam est de plus en plus présent dans notre quotidien. Mais quelles sont les références, les croyances, les aspirations du musulman que nous rencontrons ? La fécondité du dialogue et des relations avec les musulmans dépend largement d'un minimum de connaissances non seulement du credo de l'islam, mais aussi de l'anthropologie qui en découle. Cet essai présente l'enseignement de l'islam sur l'homme, sa vocation et sa destinée ultime.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Gribouille_91
24 avril 2015
Un opuscule qui a le principal défaut de proposer une lecture proche-orientale de l'Islam. Les raccourcis sont nombreux. Les comparaisons entre Islam et Christianisme nous ramènent à une conception moyenâgeuse de la rencontre des deux religions en oubliant la culture du dialogue islamo-chrétien. Quant à la réponse à la question formulée dans le titre du livre, elle est, pour l'auteure, affirmative.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
Gribouille_91Gribouille_9124 avril 2015
Les musulmans vivent dans l'obsession de savoir ce qui est licite et illicite, de ce qui est permis et interdit (halal, haram)
Gribouille_91Gribouille_9124 avril 2015
Le musulman peut-il dire en toute vérité avec saint Augustin: "Tu nous as faits pour toi, Seigneur, et notre coeur est sans repos jusqu'à ce qu'il trouve son repos en Toi"? (Confessions, I, 1, 1)
Gribouille_91Gribouille_9124 avril 2015
Le monde entier est censé se soumettre tôt ou tard à la charia et les musulmans sont invités à œuvrer dans ce but.